Doc Loco a écrit :
Je t'avoue que lorsque je vois comme sous-titre "Les quatre portes de la perception de l'univers", j'ai tendance à me méfier
- ignorant tout de cet auteur, je vais toutefois éviter d'être trop catégorique, mais ça "sonne" au mieux ésotérique et au pire sectaire. Maintenant, si ça se trouve, c'est juste ma parano à l'égard de tels mouvements mais avoue que le titre incite à la suspicion ...
Je peux te comprendre ( en plus c' est vendu a la fnac dans le rayon esotherique a coté des bibles , coran etc ...)
Cela traite de l' enseignement qu' un blanc ( cataneda) a recu d' un sorcier yaqui ( ou chaman mexicain ) se disant heritier du savoir tolteque vieux d 'il y a pres de 8000 ans )
je voulais prendre en photo son tome 1 " voir " mais je ne l' ai pas retrouvé ...$
A propos de " L' art de rêver " , je t' ecris ce qu' il y a sur la 4 eme de couverture ....
"Rêver ne signifie pas avoir des rêves.Rêver permet de percevoir d' autres mondes et de les décrire".Telle est la quintessence de l' enseignement que don Juan , sorcier yaqui du Mexique, prodigua à Carlos Castaneda.
"L' art de rêver" nous entraine au coeur du chamanisme?Nous y decouvrons que par les rêves nous pouvons atteindre un état de conscience modifié qui rend possible l' acces à d' autre espaces , aussi réels et complets que celui qui nous est familier.D' ou ce" passage a l' infinité" qui selon Castaneda permet à l' individu de répondre aux questions fondamentales.
Voyage dans les méandres de l' inconscient , chemin vers un réalité differente , cet ouvrage est aussi une mise en lumière des ressources incroyables et insoupçonnées de l' être humain.
Voila mais je conseille " Voir " en premier...
Quand à parler d' un coté sectaire bah je crois pas sauf de la recuperation qu il en a été faite depuis quelques années par d' autres disciple de don juan ....
++