Vous et les livres...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zappaddict
sinon voila je tenais à parler d' un auteur qui aura boulverser à jamais ma vision du monde ; Carlos Castaneda ...

Etudiant en anthropologie un truc du genre il souhaitait faire une these sur les plantes hallucinogenes du mexique...
Pour cela il fit la rencontre d' un petit pépé , "Don Juan " qui lui proposa de tout lui apprendre mais en echange lui demanda d' etre payé avec son tps...
Ainsi il va érrer pendant pres de 10 d' abord avec lui dans le desert .
de simple mortel , castaneda parviendra a devenir " homme de connaissance " , la voie du sorcier et du guerrier impecable ...

Le livre pour commencer; "voir ou l' enseignement d' un sorcier yaqui , ou la juste maniere de vivre "

(pour ceux qui connaissent "l' herbe du diable ou la petite fumée " , je considere que c' est le tome zero et qu il n' apporte rien , donc plutot commencer par "voir ".....)
falkayn
  • falkayn
  • Special Ultra utilisateur
je lis beaucoup en anglais. (je finis mes études et le monde du travail me fait baliser)

fondation, dune... de la sf bien classique que j'ai lue y a quelques années. Un plaisir
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Tout les livres sont bons a lire, parce qu'il faut etre capable de discerner SOI-MEME si il est bon ou pas. Laisser ce jugement a quelqu'un d'autre, et c'est la porte ouverte a pas mal de choses peu réjouissante.... Censure, controle.....

Loana n'est pas la seule a ne pas ecrire son livre. C'est beaucoup beaucoup plus repandu qu'on le croit...... Et en effet, j'appelle pas ca des livres, moi.
bluestone
Salut a tous,
je vien juste de terminer le cycle " La foret des mythagos " de Robert holdstock.
Sans hesiter , c'est vraiment la meileure chose que j'ai lu pour l'instant.
quelqu'un connait?
Doc Loco
icco a écrit :
Alors personne n' a envie de parler de cet auteur ???

Je t'avoue que lorsque je vois comme sous-titre "Les quatre portes de la perception de l'univers", j'ai tendance à me méfier - ignorant tout de cet auteur, je vais toutefois éviter d'être trop catégorique, mais ça "sonne" au mieux ésotérique et au pire sectaire. Maintenant, si ça se trouve, c'est juste ma parano à l'égard de tels mouvements mais avoue que le titre incite à la suspicion ...
Zappaddict
Doc Loco a écrit :

Je t'avoue que lorsque je vois comme sous-titre "Les quatre portes de la perception de l'univers", j'ai tendance à me méfier - ignorant tout de cet auteur, je vais toutefois éviter d'être trop catégorique, mais ça "sonne" au mieux ésotérique et au pire sectaire. Maintenant, si ça se trouve, c'est juste ma parano à l'égard de tels mouvements mais avoue que le titre incite à la suspicion ...

Je peux te comprendre ( en plus c' est vendu a la fnac dans le rayon esotherique a coté des bibles , coran etc ...)
Cela traite de l' enseignement qu' un blanc ( cataneda) a recu d' un sorcier yaqui ( ou chaman mexicain ) se disant heritier du savoir tolteque vieux d 'il y a pres de 8000 ans )

je voulais prendre en photo son tome 1 " voir " mais je ne l' ai pas retrouvé ...$
A propos de " L' art de rêver " , je t' ecris ce qu' il y a sur la 4 eme de couverture ....

"Rêver ne signifie pas avoir des rêves.Rêver permet de percevoir d' autres mondes et de les décrire".Telle est la quintessence de l' enseignement que don Juan , sorcier yaqui du Mexique, prodigua à Carlos Castaneda.
"L' art de rêver" nous entraine au coeur du chamanisme?Nous y decouvrons que par les rêves nous pouvons atteindre un état de conscience modifié qui rend possible l' acces à d' autre espaces , aussi réels et complets que celui qui nous est familier.D' ou ce" passage a l' infinité" qui selon Castaneda permet à l' individu de répondre aux questions fondamentales.
Voyage dans les méandres de l' inconscient , chemin vers un réalité differente , cet ouvrage est aussi une mise en lumière des ressources incroyables et insoupçonnées de l' être humain.

Voila mais je conseille " Voir " en premier...
Quand à parler d' un coté sectaire bah je crois pas sauf de la recuperation qu il en a été faite depuis quelques années par d' autres disciple de don juan ....
++
Spiff51
5 et plus j'ai déja du faire plus d'une dizaine en 1 mois

En ce moment je suis sur l'échiquier du mal de Dan Simmons Un monument !!

Aprés j'ai 3 ou 4 bradbury qui m'attende plus 2 Alastair Reynolds, 1 Anne Rice et 3 Zelazny

Je lis je lis je lis...

Mes auteurs préférés : Richard Matheson, Michael Honnaker, Ray Bradbury, Dan Simmons, Robert Zelazny, entre autres, j'en oublie surement (comment ça j'aime la SF :mrgreen
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Ray Bradbury c'est excellent!!!
Zelazny je suppose que tu t'attaques à autre chose que les Princes d'Ambre? J'ai lu un ou deux trucs de lui à coté (un truc avec une histoire d'indien et de chat je crois), mais je n'ai pas accroché plus que cela. Si tu as des bouquins à me conseiller de lui (autre que le Cycle Ambre) je suis preneur!

Ced777
Spiff51
Ced777 a écrit :
Ray Bradbury c'est excellent!!!
Zelazny je suppose que tu t'attaques à autre chose que les Princes d'Ambre? J'ai lu un ou deux trucs de lui à coté (un truc avec une histoire d'indien et de chat je crois), mais je n'ai pas accroché plus que cela. Si tu as des bouquins à me conseiller de lui (autre que le Cycle Ambre) je suis preneur!

Ced777

Bah si j'attaque les prince d'ambre après
Désolé C'est un auteur de classique apparamanet mais ça fait pas longtemps que je connais
On m'a dit que c'était bien, du coup j'ai pris les 5 premiers

Sinon j'ai oublié "l'invasion des profanaters" de Jack Finney (Body Snatchers)
Doc Loco
Tiens, j'ai décidé de me mettre un peu au fantastique british - j'ai de grosses carences en auteurs anglais, contrairement aux auteurs ricains - et j'ai commencé "Le repaire des rats" de James Herbert ... c'est prometteur (mais je me rends compte qu'il avait écrit "Les rats" avant, j'aurais sans dout dû commencer par là).
Et après, j'attaque "Imajica" de Clive Barker - lui, je le connais de réputation depuis longtemps (Hellraiser etc ...) mais c'est la première fois que je vais lire un de ses bouquins ... j'espère avoir bien choisi.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Ced777 a écrit :

Ced777

celui dont parles est "l'oeil du chat" et il est plus que moyen je trouve, ceux que je te conseille, "l'ile des morts" que j'ai trouvé bon et surtout "royaume d'ombre et de lumière" inspiré de la mythologie égyptienne et "seigneurs de lumière", qui puise son inspiration dans l'hindouisme et le bouddhisme.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Zappaddict
a propos d' Egypte , Vous connaissez pas "la nuit des temps" par Norman Mailer ??
un vrai chef d' oeuvre ce livre composé de plusieurs livre "Livre des morts" " livres des rois " livre des reines " on est tour à tour plongé dans la peau d' un Kâ ( l' ame qui s' eleve pour rejoindre sa derniere demeure ) ou dans la peau de ce genial architecte Immothep ...
Un grand livre !!!

je parle de ça si personne veux parler des chammans mexicains ...
Ced777
  • Ced777
Spiff51 a écrit :

Bah si j'attaque les prince d'ambre après
Désolé C'est un auteur de classique apparamanet mais ça fait pas longtemps que je connais
On m'a dit que c'était bien, du coup j'ai pris les 5 premiers

Sinon j'ai oublié "l'invasion des profanaters" de Jack Finney (Body Snatchers)

Tu as lu quoi de Zelazny?

Ced777
Zappaddict
Un truc que je conseille si vous aimez la mythologie grecque et que vous voudriez en connaitre plus sur l' histoire de certain Dieux de l' Olympe, je vous conseille ;
Les mémoires de zeus par Maurice Druon (academicien d' accord mais tres abordable ...)
Ced777
  • Ced777
icco a écrit :
Un truc que je conseille si vous aimez la mythologie grecque et que vous voudriez en connaitre plus sur l' histoire de certain Dieux de l' Olympe, je vous conseille ;
Les mémoires de zeus par Maurice Druon (academicien d' accord mais tres abordable ...)

Ce sont les histoires traditionnelles, réécrites et modernisées, ou est-ce que c'est inventé ou librement interprété?

Ced777

En ce moment sur backstage...