Vous et les livres...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zappaddict
Doc Loco a écrit :

; et merci pour le conseil, je vais me pencher sur Azteca, ça a l'air d'être le genre de choses que j'aime

Tu va voir , il est assez facile à trouvez sur le net...
Et bon voyage

coyote.a.go.go a écrit :
icco a écrit :
je me rabbats sur des livres historiques...j'' en conseille un ENORME ;
c 'est la description par un aztecque de son monde avant et pendant l' arrivé des espagnoles retranscrit par des moines pour l' empereur Charles Quint ...c' est mon livre culte (ma bible )...
Gary Jennings _ Azteca

je note, si tu lis ça en ce moment, lis toi "d'or de rêves et de sang" de Michel Bris, une histoire de la flibuste, c'est captivant, l'histoire de la flibuste de la découverte des amériques à 1588, tu décroches pas et le livre est très accès justement sur la colonisation des amériques, le génocide des indiens qui a conduit à la traite des noirs par nécessité, on y parle aussi guerre de religion et magouille politique et de ....

.... piraterie (je suis encore un grand gamin) vraiment captivant à plus d'un titre! Edition Hachette Poche, collection Pluriel.

Merci coyote tu as taper dans le mille ; c' est un sujet qui m' est tres chere.....je me renseille le plus tot possible ...
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Ced777 a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
Van Vogt j'ai jamais accroché, je sais pas pourquoi, c'est bien lui que Vian a traduit non? dans le genre cycle à lire absolument, Le cycle d'Ender d'Orson Scott Card, surtout les deux 1ers tomes, je le cite car moins connu que ceux d'Asimov, Herbert, Tolkien, Farmer, Simmons... et Mars la rouge.

Par contre celui là je le note, je suis passé à travers.

Ced777

Franchement ... j'arrive pas à voir ce qu'il a de grandiose le cycle d'Ender ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Ced777
  • Ced777
coyote.a.go.go a écrit :
scrat a écrit :
Mon dieu enfin quelqu'un qui cite Jack Vance j'ai cru que j'était le seul a aimer cet auteur ici, j'en écrase une larme de joie merci Ced777

Tchai

Attends Vance c'est carrément le père de la SF!!

Ced777
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
scrat a écrit :

Par contre je ne connais pas les immortels, es-tu sûr du titre ou que c'est de lui ?

autant pour moi, le bouquin est de James Gunn. Merci pour ton conseil, mais je ne lis presque + ce type de littérature.
Sinon, dans le genre saga qui tient plus que la route, "Les prince d'Ambre" de Robert Zelazny, un auteur qui a collaboré avec K.Dick justement.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le 19 Août 2004, 12:00
Je ne connais pas, il y a aussi Mercedes Lackey avec son cycle Les Hérauts de Valdemar que je trouve bien en Héroïc Fantasy sinon Ced 777 je suis carrément d'accord avec toi Vance est le père de la SF, Koontz et Silverberg sont parmi les plus grand fan de Vance, qu'as tu lu de ce dernier?
Petit Lutin
Bon alors moi je débarque (ben oui petite semaine dans le sud oblige) et du coup j'avais loupé ce super topic !
Y'en avait un déjà il me semble y'a un moment qui avait pour sujet nos livres cultes.

Pour ma part en ce moment j'ai décidé de prendre du bon temps en me lançant dans les aventures de Boro reporter photographe. Ca se lit tout seul, c'est sympa.

Et ensuite j'ai décidé de me mettre moi aussi (puisque j'ai cru voir que je n'étais pas le seul) à Lovecraft et Asimov !
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
Ced777
  • Ced777
scrat a écrit :
Je ne connais pas, il y a aussi Mercedes Lackey avec son cycle Les Hérauts de Valdemar que je trouve bien en Héroïc Fantasy sinon Ced 777 je suis carrément d'accord avec toi Vance est le père de la SF, Koontz et Silverberg sont parmi les plus grand fan de Vance, qu'as tu lu de ce dernier?

Le Cycle de Tschai et la Geste des Princes Démons si je me souviens bien. Et je prévois depuis longtemps (d'ailleurs le fait d'en parler va me décider enfin à commander sur amazon) de lire le Cycle de Lyonesse qui est, parait-il, sublime. (mea culpa!)

Ced777
Ced777
  • Ced777
Si on en est aux conseils de lecture: je vous recommande très chaudement le cycle des Portes de la Mort de Weis et Hickmann. Excellent à tout point de vue.
Je relis en ce moment même le cycle des Princes d'Ambre de notre regretté Zelazny, à lire obligatoirement. (surtout la 1ère partie: celui de Corwin)

Ced777
scrat
  • scrat
  • Publié par
    scrat
    le 19 Août 2004, 12:44
Ah oui," les portes de la mort", très bon cyle,"la légende de l'épée noire" est pas mal non plus. Sinon Eddings a écrit des cycles très interessant : La mallorée ou La Belgariade, et je trouve que la "trilogie des périls" n'est pas loin d'être un chef d'oeuvre, du moins en ce qui me concerne
Zappaddict
Ced777 a écrit :
Si on en est aux conseils de lecture: je vous recommande très chaudement le cycle des Portes de la Mort de Weis et Hickmann. Excellent à tout point de vue.

Ced777

un des derniers livres de SF que j' ai lus qui m' avait fait bien tripper ..
Je me sens plus Patryn que Sartan

[Coyote ? : c' est le livre de "ptah" (comme le dieu Egyptien) ]
Ced777
  • Ced777
scrat a écrit :
Ah oui," les portes de la mort", très bon cyle,"la légende de l'épée noire" est pas mal non plus. Sinon Eddings a écrit des cycles très interessant : La mallorée ou La Belgariade, et je trouve que la "trilogie des périls" n'est pas loin d'être un chef d'oeuvre, du moins en ce qui me concerne

J'ai lu la Belgariade, mais j'ai trouvé cela... un peu enfantin dans le style. L'histoire est sympa malgré tout. A découvrir aussi.

Ced777
scrat
  • scrat
  • Publié par
    scrat
    le 19 Août 2004, 13:35
Tu dois avoir certainement raison pour le style un peu enfantin, il faudrait que je le relise mais auparavant il faut que je termine Lyonesse cela faisait presque dix ans que je ne l'avais pas relu en toute sincérité et en n'étant absolument pas objectif Vance reste pour moi le maître de la SF
Petit Lutin
Bon j'ai vu cité le parfum, le meilleur des mondes, 1984 mais personne n'a encore cité Voyage au bout de la nuit ... étrange !

Le style n'a rien à voir mais ça reste un livre culte !
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
Keith Richards
coyote.a.go.go a écrit :
Keith Richards a écrit :
mes livres préférés...hum ps faciles...allez, je dirais :

- Franz Kafka : "Le procès" c'est mon livre culte!

- Gabriel Garcia Marquez : "Cent ans de solitude" (je suis en train de le lire en version originale, "cien años de soledad" mais là c'est hard) c'est un livre sublime que conseille à tous

- Paul Auster : allez, un peu au hasard (parcque je suis absolument fan de tout ses bouquins, sauf "tombouctou") "Moon Palace"... mais tout le reste absolument sublime!

rien à dire, surtout Kafka, Auster ça me saoule maintenant.

et bien alors ne dit rien

je ne comprend pas comment Auster peux te "saouler"... c'est un auteur passionant et c'est surtout un grand conteur!! c'est méga important, contrairement a pas mal d'écrivant qui pourraient être interssant, lui il sait réelement raconter une histoire...
enfin, c'est vrai que quand je l'ai découvert, j'en ai lu pleins à la suite et au bout du 5ème on a envie de changer de style, mais ca me semble normal!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Keith Richards
Petit Lutin a écrit :
Bon j'ai vu cité le parfum, le meilleur des mondes, 1984 mais personne n'a encore cité Voyage au bout de la nuit ... étrange !

Le style n'a rien à voir mais ça reste un livre culte !

excellent! un vrai chef d'oeuvre... LF Céline est un sale type de chez sale, un gros enculé même... mais ce bouquin est totalement culte!!!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
Keith Richards
sinon, je ne sais pas si qqun en a parlé... mais moi j'adore les San Antonio!!! c'est totalement génial, drôle, poilat, délirant!!! J'en lit souvent pour me détendre, pour le fun quand j'éai rien à lire ou entre 2 bouquins sérieux...
c'est quasiment la même histoire à chaque fois avec des noms et des décors différents (j'exagère bien sûr), mais c'est tjs génial!!!

En ce moment sur backstage...