Vous et les livres...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obi Yänn
Ha oui Verne, j'avais essayé de lire 20.000 lieux sous les mers il y a environ 8 ans, le livre etait bien mais ça trainait tellement que j'ai craqué vers la moitié du bouquin.

Sinon en ce moment je lit des trucs de psycho, de philo et de religions... La en ce moment je medite sur tao-to king de lao-tseu.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
clarissep
Tiens, j'ai reçu "Mars la Rouge" de Kim Stanley ROBINSON, il y en a qui connaisse ?
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 29 Déc 2006, 17:18
Si vous voulez "Proust fait de la SF", lisez Ballard.

(Je sais, c'est exagéré, mais bon. )
lemgement lemg
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
lemg a écrit :

Tu prends plutôt les drogues dures de JG que la verveine de Marcel non?
clarissep
oliolo a écrit :
lemg a écrit :

Tu prends plutôt les drogues dures de JG que la verveine de Marcel non?

T'as vu la tête qu'il a en ce moment, à mon avis il doit pas être dans son assiette...

Pauvre lemg
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 30 Déc 2006, 17:19
A tous :

Certes.
lemgement lemg
vincentvincent
Keith Richards a écrit :
vincentvincent a écrit :
herman hesse, quelqu'un la lu ca ?

Oui.

Alors nous sommes deux.
J'ai deja lu narcisse et golmoud, demian, le loup des steppes, sidharttha.
M'en conseillerais tu un autre ?

Sinon vous vous en fouttez surement, mais je viens de finir "Une vie francaise" de Jean paul dubois, et c'etait delicieux.
Je vous le recommande a tous. C'est tendre, drole, juste, facile a lire, bien ecris. J'ai torché ca en trois jours et j'en redemande.
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
vincentvincent a écrit :
Sinon vous vous en fouttez surement, mais je viens de finir "Une vie francaise" de Jean paul dubois, et c'etait delicieux.
Je vous le recommande a tous. C'est tendre, drole, juste, facile a lire, bien ecris. J'ai torché ca en trois jours et j'en redemande.

Ce n'est pas que drôle c'est aussi très touchant par moments!
"Vous plaisantez Monsieur Tanner!" est en revanche hilarant du début à la fin!
Johnny_Guitar
dans le genre grand classique, j'ai enfin attaqué Le Procès de Kafka qui trainait depuis des mois.
Je vous recommande vivement l'adaptation ciné par Orson Welles
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
Le livre que je lis actuellement est... un blog !
Le blog de Firmin.
C'est le blog d'un vieux Papy de 84 ans et les quelques textes que j'y ai déjà lus m'ont beaucoup ému.
C'est plein de sagesse, de fraîcheur, d'humanité. Très touchant.
Vu la masse de textes, j'en ai pour un moment avant de tout lire, ce sera donc mon "livre" de début d'année.

En plus, vu l'écriture du type, je me demande s'il ne pourrait pas écrire des textes de chanson bien cool, le vieux !
mick seven
je lis actuellement Monsieur Malaussène de Daniel Pennac, 4e episode de la saga malaussène. j'ai découvert cet auteur par une amie, normalement je lis plutôt de la fantasy ou de la fiction type stephen king, terry pratchett...
là c'est du policier humoristico tragique. c'est en tout cas super prenant, je me marre sans arrêt, les scénarios (de tous les livres de la série) sont excellents, les personnages savoureux, bref c'est du bonheur! recommandé à tous sans modération
we're gathered here to maim and kill cause this is what we choose
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Je relis regulièrement toute la serie des Malaussene (genre une fois par an) c'est un vrai plaisir a lire.
Au bonheur des ogres
La petite marchande de Prose
La Fée Carabine
Monsieur Malaussene
Aux fruits de la passion

Et ses ouvrages dans la même veine "des chretiens et des maures" et "messieurs les enfants", en revanche "le dictateur et le hamac" m'a profondément fait chier.

Si vous aimez le genre, lisez "l'odeur de l'homme", recueil des textes de M.A Guillaume préfacé par Pennac.

En ce moment sur backstage...