Vous et les livres...

Rappel du dernier message de la page précédente :
guitar13
bonjour , Je voudrais savoir si qulqu'un a lu Presque tout sur presque rien? et comment l'avé vous trouver? merci!
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
mbaba mwana waresa a écrit :
P.Sliolo,tu connais vraiment pas?

D'un côté c'est réjouissant de voir des lycéens comme toi s'intéresser aux oeuvres littéraires que mes collègues leurs proposent et de l'autre je me demande à quel point tu pourrais apprécier encore plus la méchanceté, le cynisme et toutes les vacheries dont est capable Stendhal (l'ouverture sur Waterloo de la Chartreuse est un grand moment de cruauté anti-idéaliste) si tu ne repères pas l'ironie assez basique de mon post, ironie pourtant indiquée par des balises "hénaurmes".
eclectik
je lis actuellement au tome 7 de La Tour Sombre de S.King (le dernier du cycle), c'est fantastique ! à conseiller à tous les amateurs de western spaghetti / science fiction :mdr:
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
mbäbä mwänä wäresaä
oliolo a écrit :
P.Sliolo,tu connais vraiment pas?

D'un côté c'est réjouissant de voir des lycéens comme toi s'intéresser aux oeuvres littéraires que mes collègues leurs proposent et de l'autre je me demande à quel point tu pourrais apprécier encore plus la méchanceté, le cynisme et toutes les vacheries dont est capable Stendhal (l'ouverture sur Waterloo de la Chartreuse est un grand moment de cruauté anti-idéaliste) si tu ne repères pas l'ironie assez basique de mon post, ironie pourtant indiquée par des balises "hénaurmes".

ah oui je relis et en effet c'était assez hénaurme... .Mais tes "collègues"?les praufes?rhâ non,ils nous proposent surtout des machins à base de guerres mondiales,mais recemment écrits(c'est mon papa qui me conseille).
Et oui,j'avais remarqué la méchanceté,le cynisme,les vacheries (que j'ai gentiment résumé par "ironie"),bien sur pas seul,on me les a fait remarquer!
-mbaba-

P.S:je n'avais pas regardé ton profil,je ne savait donc ni ton âge,ni ta profession,et il existe des gens qui ne connaissent pas stendhal,non?
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
eclectik a écrit :
je lis actuellement au tome 7 de La Tour Sombre de S.King (le dernier du cycle), c'est fantastique ! à conseiller à tous les amateurs de western spaghetti / science fiction :mdr:

Ca parle de quoi? ca m'interresse, car je n'ai plus rien a lire en attendant le dernier livre de werber (la suite du souffle des dieux), la pseudo suite de A la croisée des mondes de pullman, le dernier harry potter, et vu que je suis pas trop branché livre en un seul tome (c'est trop cours, une histoire en livre ca se doit d'être tres long, une epopée), et que je me suis tapé tout les marc lévy en 2 semaines, je continu dans ma lancée SF.
mbäbä mwänä wäresaä
greham a écrit :
eclectik a écrit :

Ca parle de quoi? ca m'interresse, car je n'ai plus rien a lire en attendant le dernier livre de werber (la suite du souffle des dieux), la pseudo suite de A la croisée des mondes de pullman, le dernier harry potter, et vu que je suis pas trop branché livre en un seul tome (c'est trop cours, une histoire en livre ca se doit d'être tres long, une epopée), et que je me suis tapé tout les marc lévy en 2 semaines, je continu dans ma lancée SF.

le dernier c'est le papillon des étoiles ! pas mal comme idée,mais les personnages sont moyen crédibles à mon humble avis...

Et oui,j'avais remarqué la méchanceté,le cynisme,les vacheries (que j'ai gentiment résumé par "ironie"),bien sur pas seul,on me les a fait remarquer!
-mbaba-

P.S:je n'avais pas regardé ton profil,je ne savait donc ni ton âge,ni ta profession,et il existe des gens qui ne connaissent pas stendhal,non?

J'avais commencé le Rouge et le Noir (j'étais au collège je crois) mais j'avais pas accroché. Je réessayerais peut etre maintenant que je suis plus averti...

Citation:
ah oui je relis et en effet c'était assez hénaurme... .Mais tes "collègues"?les praufes?rhâ non,ils nous proposent surtout des machins à base de guerres mondiales,mais recemment écrits(c'est mon papa qui me conseille).

Quels auteurs ?

Sinon moi je viens de finir l'excellent Teen Spirit, mon deuxième de Virginie Despentes après King Kong Théorie, et je commence à bien kiffer
mbäbä mwänä wäresaä
christine arnothy,pas si récent que ça finalement...
Et puis également "un long dimanche de fiançailles"(très beau),"la chambre des officiers"(très bon)...
brefons,j'ai oublié le reste(pas très très récent mais plus que stendhal).

-mbaba-
eclectik
greham a écrit :
eclectik a écrit :

c'est trop long à expliquer, mais tu trouveras surement ce que tu recherches ici => http://www.elbakin.net/fantasy(...)e.htm

je le conseille à tout le monde (même si j'ai trouvé le 1er tome un poil difficile à lire)

Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Monsieur M
RALALA, sublime découverte (bien que tardive) que la mienne !!
Pour tous ceux qui ont des problèmes de conscience, pour tous ceux qui en ont assez de devoir se justifier par rapport à une moral judéo-chrétienne prétendue laïque, pour tous les amoureux de la nature, je conseille Sade ! Sublime. Je suis en plein dans la Philosophie dans le Boudoir, quel n'est pas mon émerveillement

lui
Pendez-les tous.
slowears
Monsieur M a écrit :
Pour tous ceux qui ont des problèmes de conscience, pour tous ceux qui en ont assez de devoir se justifier par rapport à une moral judéo-chrétienne prétendue laïque, pour tous les amoureux de la nature, je conseille Sade ! Sublime. Je suis en plein dans la Philosophie dans le Boudoir, quel n'est pas mon émerveillement

lui

ouais enfin personnelement l'introduction mesuffit amplement

surtout pour les 120 journées de sodome
passée l'intro ça devient...plat

je prends le style et je lui laisse la manière quoi
it's all right ma (i'm only bleeding)
Monsieur M
slowears a écrit :

Euh... Ouais tu prends tout ou tu lui laisses tout quoi...

lui
Pendez-les tous.
Monsieur M a écrit :

lui

Ah bah je l'ai lu il n'y a pas longtemps. La philosophie de Sade est interessante parce qu'elle s'attaque à beaucoup de préjugés sociaux, il use de relativisme culturel. Mais mon principal étonnement est que les thèmes abordés sont vraiment modernes : réification de l'humain, eugénisme, hiérarchie. Si on peut y voir une positivité du mal, on trouve un raisonnement logique et sincère... et il a passé 30 ans enfermé à cause de ça . Son style est pas génial par contre (''foutons ! foutons'' ). Tout ça permet de jeté un autre regard sur les écrivains qu'il a pu influencé (Kafka ou Dostoievski).

Bon et Virginie Despentes quelqu'un a lu ?
slowears
Monsieur M a écrit :
slowears a écrit :

Euh... Ouais tu prends tout ou tu lui laisses tout quoi...

lui

je vais pas au bout de mes idées et de leurs conséquences, si tu veux

"compromis" quel joli mot
it's all right ma (i'm only bleeding)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 16 Déc 2006, 16:07
oliolo a écrit :
lemg a écrit :
Moloch de Jonquet.

Le concept du bouquin (une enquête dans laquelle les inspecteurs ne font pas avancer l'intrigue d'un pouce) est assez fascinant, j'ai eu l'impression de me faire avoir, mais avec du style!

N'est-ce pas.
Je crois que je n'aurais pas refusé de me faire avoir encore quelques dizaines de pages.
Ca se confirme, j'apprécie vraiment cet auteur.
Au fait, as-tu lu son dernier ? Moi non. Mais ça viendra.
lemgement lemg
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
lemg a écrit :
oliolo a écrit :
lemg a écrit :
Moloch de Jonquet.
avec du style!
N'est-ce pas.
Au fait, as-tu lu son dernier ? Moi non. Mais ça viendra.

Pas mieux!

Cubby a écrit :
Ah bah je l'ai lu il n'y a pas longtemps. La philosophie de Sade est interessante parce qu'elle s'attaque à beaucoup de préjugés sociaux, il use de relativisme culturel
Son style est pas génial par contre (''foutons ! foutons'' ). Tout ça permet de jeté un autre regard sur les écrivains qu'il a pu influencé (Kafka ou Dostoievski).
Bon et Virginie Despentes quelqu'un a lu ?

Mouais, Sade relativiste faut voir...
En revanche, son style (daté peut-être) est tout de même impressionant.
Quant à Virginie Despentes (que j'aime beaucoup), son petit dernoier est vraiment super! Le féminisme a encore de beaux jours avec elle!
C'est marrant, Sade et Despentes ce n'est même plus du grand écart c'est carrément de l'écartellement!

En ce moment sur backstage...