Vous et les livres...

Rappel du dernier message de la page précédente :
clarissep
Doc Loco a écrit :
Sheep69 a écrit :

Et suis-je le seul a avoir dû lire Germinal de Zola à l'école et à avoir trouvé ca mourir d'ennui?

Oui, moi je l'ai lu à 12-13 ans pour le plaisir et j'ai beaucoup aimé.

Je devais avoir plus ou moins le même âge que toi et moi aussi j'ai bcp apprécié ce livre. C'est un très bon auteur.
Le Premier de cordé, je l'ai lu aussi mais c'était il y a vraiment très longtemps et si mes souvenirs sont bons, ça se lit très facilement.
Enfin, il faut dire que j'ai tjs aimé lire, ça aide certainement
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
mbäbä mwänä wäresaä
Sheep69 a écrit :
J'ai recommencé hier soir Premier de cordée, la saison oblige ...

Et suis-je le seul a avoir dû lire Germinal de Zola à l'école et à avoir trouvé ca mourir d'ennui?

visiblement,oui!(je l'ai lu à 14 ans et j'ai adoré)
Monsieur M
J'hésitais à en parler sur le sujet de l'homosexualité, mais Sade c'est vraiment sympathique, une belle philosophie de la vie et de la politique si je puis me permettre.
Et puis alors lui n'a AUCUN problèmes avec les homosexuels !
Un grand homme.

lui
Pendez-les tous.
mbäbä mwänä wäresaä
ha oui,je dois avouer que j'ai eu un peu de mal avec justine,c'est vraiment torturé et le style ne vaut franchement pas Hugo ou Stendhal ou plein d'autres d'ailleurs...
Ca plait beaucoup aux amateurs de sensations fortes et de débordements sexuels...
chacun son truc,hein!

-mbaba-
Tetsuya
salut, je post un ptit message ici vu que je me suis mis à la lecture pratique. En gros je lis dans les transports pour faire passer le temps plus vite. Et ça marche en plus^^ J'ais donc lu, en l'espace de 2 mois, "Nouvelles sous extasie" et "99 francs" de Begbédé, un roman de Nothomb dont je ne me souvien plus du titre, une nouvelle de Weber et en ce moment je suis sur "Geisha" de Arthur Golden. Ce livre est vraiment pationnant. On y aprend tout les rudiments de l'art des geisha, à travers la vie d'une d'entre elle. Pour ceux qui aiment la culture japonais c'est une mine d'infos^^
mbäbä mwänä wäresaä
Tetsuya a écrit :
salut, je post un ptit message ici vu que je me suis mis à la lecture pratique. En gros je lis dans les transports pour faire passer le temps plus vite. Et ça marche en plus^^ J'ais donc lu, en l'espace de 2 mois, "Nouvelles sous extasie" et "99 francs" de Begbédé, un roman de Nothomb dont je ne me souvien plus du titre, une nouvelle de Weber et en ce moment je suis sur "Geisha" de Arthur Golden. Ce livre est vraiment pationnant. On y aprend tout les rudiments de l'art des geisha, à travers la vie d'une d'entre elle. Pour ceux qui aiment la culture japonais c'est une mine d'infos^^
la lecture pratique?Eyh un conseil:méfie-toi des livres dans lesquels tu crois apprendre sur un sujet,c'est pas forcément complètement vrai...une " mine d'infos"...bref,ça peut être véridique,mais aussi romancé,exagéré,ou même inventé,même si c'est bien écrit ou passionnant.
(je dis ça à cause de Werber justement)...

-mbaba-
Invité
  • Invité
Salut!
Harry Potter, Gary Topper, Bernard Werber, Amélie Nothomb, Fred Vargas, Stephen King....
Voilà A+
GuitaristeX
POur moi en ce moment c'est lance dragon ... Tome 4 ... la premiere trilogie du premier age est mythique ... une fin epoustouflante ... j'ai préféré ca a tolkien de large.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 14 Déc 2006, 15:58
Moloch de Jonquet.

Je me demande si ce n'est pas encore mieux que Les orpailleurs.
lemgement lemg
mbäbä mwänä wäresaä
lemg,est-ce que tu es vendeur au gibert de versailles?
je demande parce que mon cousin s'entendait plutôt bien avec un 'lmg' de son surnom,ou quelque chose comme ça...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 14 Déc 2006, 18:15
Pas du tout.
lemgement lemg
mbäbä mwänä wäresaä
okay...
pour revenir aux livres,je suis sur 'la chartreuse de parme' et je trouve ça excellent,très ironique,et passionnant comme histoire...
En fait,après avoir relu tous les pennac et ajar,je me suis mis aux lumières,et là je viens de trouver ce livre dont on m'a dit beaucoup de bien (et qui manifestement le mérite).Quelqu'un à lu le rouge et le noir?

-mbaba-
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
lemg a écrit :
Moloch de Jonquet.

Le concept du bouquin (une enquête dans laquelle les inspecteurs ne font pas avancer l'intrigue d'un pouce) est assez fascinant, j'ai eu l'impression de me faire avoir, mais avec du style!

mbaba mwana waresa a écrit :
okay...
pour revenir aux livres,je suis sur 'la chartreuse de parme' et je trouve ça excellent,très ironique,et passionnant comme histoire...
Quelqu'un à lu le rouge et le noir?
-mbaba-

Chais pas c'est connu, c'est de qui?
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Je ne savais pas que Stendhal été compté dans les lumieres (mais il est contemporain, je le voyais plus récent moi tiens...)

Je viens de finir "pars vite et reviens tard" de Vargas, c'est du bon du très bon polar, ca tient deux/trois jours a condition de décider de dormir a un moment.
mbäbä mwänä wäresaä
[quote="Raphc"]Je ne savais pas que Stendhal été compté dans les lumieres (mais il est contemporain, je le voyais plus récent moi tiens...)

Citation:

Il ne l'a pas été,c'est pour ça .

je me suis mal exprimé,je voulais juste résumer ce que j'avais lu récemment!
brefons,rien de passionnant.

-mbaba-

P.Sliolo,tu connais vraiment pas?
guitar13
bonjour , Je voudrais savoir si qulqu'un a lu Presque tout sur presque rien? et comment l'avé vous trouver? merci!

En ce moment sur backstage...