Raphc a écrit :
Doc Loco a écrit :
Raphc a écrit :
T'es maso doc ? Pourquoi tout lire alors ?
Vu la relative bonne impression que j'avais eu sur le premier tome des fourmis, j'ai espéré qu'il allait s'améliorer - malheureusement, c'est tout le contraire j'en ai peur. Ca m'arrive de lire des trucs que je n'aime pas, mais qui sont encensés partout, histoire de me rendre compte pourquoi tout ce brouhaha médiatique et si je n'aurais pas manqué quelque chose. Dans le cas de Werber, c'était malheureusement du temps gâché.
C'est aussi mon cas, je me suis lu 3 Perez-Reverte avant de me rendre compte que c'était un peu de la daube quand même, ca se lit bien dans le train quoi...
Autant je suis presque d'accord sur Werber (encore qu'il y a plus insupportable que ses livres, ce sont ses interviews).
Mais Perez-Reverte, moi j'ai adoré ce que j'en ai lu. En revanche, je peux te rejoindre sur le fait qu'il ne faut pas non plus prêter une ambition folle à ses écrits qui n'ont sans doute pas d'autre vocation première que de distraire.
Au fond, c'est pareil avec Dantec (j'y reviens, je progresse, je progresse et ça ne s'améliore pas, Seigneur ce fourre-tout
), si on voit ça comme un simple roman sans prétentions, c'est à peu près correct, suffit de ne pas être trop regardant. Car au fond
Les racines du mal, ça se lit plutôt bien, on tourne les pages sans problème.
Mais il semble en avoir des prétentions, des ambitions. Et observé sous cet angle, c'est du grand n'importe quoi.
Dans une autre vie, il faudra qu'il pense à se doter des moyens de ses ambitions, en particulier d'un appareil nommé assimilateur. Ca l'aidera.
lemgement lemg