Vous et les livres...

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 09 Déc 2006, 16:09
Raphc a écrit :
Doc Loco a écrit :
Raphc a écrit :

T'es maso doc ? Pourquoi tout lire alors ?

Vu la relative bonne impression que j'avais eu sur le premier tome des fourmis, j'ai espéré qu'il allait s'améliorer - malheureusement, c'est tout le contraire j'en ai peur. Ca m'arrive de lire des trucs que je n'aime pas, mais qui sont encensés partout, histoire de me rendre compte pourquoi tout ce brouhaha médiatique et si je n'aurais pas manqué quelque chose. Dans le cas de Werber, c'était malheureusement du temps gâché.

C'est aussi mon cas, je me suis lu 3 Perez-Reverte avant de me rendre compte que c'était un peu de la daube quand même, ca se lit bien dans le train quoi...

Autant je suis presque d'accord sur Werber (encore qu'il y a plus insupportable que ses livres, ce sont ses interviews).
Mais Perez-Reverte, moi j'ai adoré ce que j'en ai lu. En revanche, je peux te rejoindre sur le fait qu'il ne faut pas non plus prêter une ambition folle à ses écrits qui n'ont sans doute pas d'autre vocation première que de distraire.
Au fond, c'est pareil avec Dantec (j'y reviens, je progresse, je progresse et ça ne s'améliore pas, Seigneur ce fourre-tout ), si on voit ça comme un simple roman sans prétentions, c'est à peu près correct, suffit de ne pas être trop regardant. Car au fond Les racines du mal, ça se lit plutôt bien, on tourne les pages sans problème.
Mais il semble en avoir des prétentions, des ambitions. Et observé sous cet angle, c'est du grand n'importe quoi.
Dans une autre vie, il faudra qu'il pense à se doter des moyens de ses ambitions, en particulier d'un appareil nommé assimilateur. Ca l'aidera.
lemgement lemg
mbäbä mwänä wäresaä
salut à tous,je reformule:
je suis d'accord que les personnages humains sont mal faits,mais les fourmis!gnark,j'ai adoré.
Pour ce qui est de lovecraft,j'accuse cest géant,mais tout de même un peu verbeux par moments...
Lord dunsany,vous connaissez?

et dans un autre style,j'ai oublié de mentionner eric-emmanuel schmitt (la part de l'autre,l'évangile selon pilate,quand j'étais une oeuvre d'art,milarepa,etc)

-mbaba-
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Je plussois, j'adore EA Schmitt, même si ca sent un peu le systeme à force. Perez-Reverte que ca soit "le cimetiere des bateaux sans nom" ou "la peau de tambour" j'ai vraiement trouvé ca léger, mais je m'attendais à trop bien sans doute. Il faudrait peut*etre que j'essaye "le club dumas" vu que le film est plutot bon...
mbäbä mwänä wäresaä
Je n'ai lu aucun de ceux que tu as cité! personellement j'ai adoré "la part de l'autre","ma vie avec mozart","l'évangile selon pilate"et "l'enfant de noé",en priorité.Ses pièces sont pas mal,aussi.

-mbaba-
Raphc
  • Raphc
Euh, c'est normal je citais des Perez-Reverte pas Schmitt...
Raphc
  • Raphc
mbaba mwana waresa a écrit :
HAHAHAHAHAHAH je suis très con,que fais-je ici?la seine m'attend.Ou bien le couteau de cuisine.

Non, là tu confonds ta vie avec un roman de Nothomb...
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 09 Déc 2006, 19:12
Pour dire, de Perez-Reverte, j'ai lu :

Le club Dumas. Très bon, assez différent du film qui s'attarde sur un aspect du livre et non sa totalité.

Le tableau du maître flamand. Excellent. Vraiment.

La peau du tambour, je l'avais commencé et jamais fini, l'histoire ne me bottait pas trop.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 12 Déc 2006, 18:04
Pour changer du Momo, je me suis lancé dans La forêt de cristal de Ballard. C'est magnifiquement écrit. Du nectar.
lemgement lemg
Doc Loco
Sheep69 a écrit :

Et suis-je le seul a avoir dû lire Germinal de Zola à l'école et à avoir trouvé ca mourir d'ennui?

Oui, moi je l'ai lu à 12-13 ans pour le plaisir et j'ai beaucoup aimé.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
Sheep69 a écrit :
J'ai recommencé hier soir Premier de cordée, la saison oblige ...

Et suis-je le seul a avoir dû lire Germinal de Zola à l'école et à avoir trouvé ca mourir d'ennui?

Ado je n'avais pas accroché à Zola. Il faudrait que je retente un jour mais bon, plus tard !

Par contre Frison-Roche, et la littérature de montagne en général, alors là c'est une autre histoire !
clarissep
Doc Loco a écrit :
Sheep69 a écrit :

Oui, moi je l'ai lu à 12-13 ans pour le plaisir et j'ai beaucoup aimé.

Je devais avoir plus ou moins le même âge que toi et moi aussi j'ai bcp apprécié ce livre. C'est un très bon auteur.
Le Premier de cordé, je l'ai lu aussi mais c'était il y a vraiment très longtemps et si mes souvenirs sont bons, ça se lit très facilement.
Enfin, il faut dire que j'ai tjs aimé lire, ça aide certainement
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....

En ce moment sur backstage...