Vous et les livres...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bouriquet
Moi je suis en plein dans la serie de L'Assassin Royal, ça doit faire 9 tomes, donc c'est pas mal pour rester immerger un bon bout de temps ds un univers
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
GodSpeed
Inferno de la Divine Comédie de Dante

et je commence The Holographic Universe, livre de Michael Talbot qui est une nouvelle théorie de la réalité qui explique les abilitées paranormales du cerveau, les dernières frontières de la science ainsi que les énigmes irésolues du corps et du cerveau
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 08 Déc 2006, 16:21
oliolo a écrit :
lemg a écrit :
Je lis Les racines du mal de Dantec. De ce que j'en ai lu pour le moment, je trouve ça pas mal sans plus. Déjà que La sirène rouge ne m'avait pas trop fait changer d'avis sur l'auteur, là, ça ne va pas s'améliorer. Enfin, attendons la fin.

Qui ne te fera pas changer d'avis; elle est horriblement marquée esthétiquement , très 90', un peu ringarde quoi!

C'est vrai que plus je progresse...

J'aime beaucoup sa vision des scientifiques.
lemgement lemg
mbäbä mwänä wäresaä
Quelqu'un connait Bernard Werber?Je les ai tous lus,et c'est positivement GENIAL.Style simple mais pas simpliste,et histoires captivantes.C'est genre de la vulgarisation scientifique,casée dans ds histoires romancées.Enfin il est quand même très connu,je pense que la majorité en a lu,ici.
Sinon quelqu'un à lu le dernier Houston?Il a l'air très bon.

-mbaba-
Monsieur M
Je dois franchement avouer que la Critique de la Raison Pure de ce divin Kant me donne du mal. Mais ça va venir je sens...

lui
Pendez-les tous.
outmachin
mbaba mwana waresa a écrit :
Quelqu'un connait Bernard Werber?Je les ai tous lus,et c'est positivement GENIAL.Style simple mais pas simpliste,et histoires captivantes.C'est genre de la vulgarisation scientifique,casée dans ds histoires romancées.Enfin il est quand même très connu,je pense que la majorité en a lu,ici.

-mbaba-

Ouais j'ai lu, j'aime beaucoup
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Monsieur M a écrit :
Je dois franchement avouer que la Critique de la Raison Pure de ce divin Kant me donne du mal. Mais ça va venir je sens...

C'est le début qui esy un peu difficile!
slowears
Monsieur M a écrit :

lui

bon, je sais pas qui tues , quel est ton age, qu' est ce que tu fais etc
mais j'espere que tu commençe pas ce livre comme ça, "pour voir" , il me semble que tu passerais a coté de pleins de choses si c'était le cas..
Tu as lu les prolegomènes ?
ça sert a rien de lire un livre comme ça si on a pas qulques bases , qulques notions, concepts...

enfin, je dis ça maissi ça se trouve tu en est parfaitement conscient ...

je sais pas, hein...
(si ça se trouve il est prof de philo.. j'aurais l'air con

allez hop
it's all right ma (i'm only bleeding)
Invité
  • Invité
Quelqu'un connait Bernard Werber?Je les ai tous lus,et c'est positivement GENIAL.Style simple mais pas simpliste,et histoires captivantes.C'est genre de la vulgarisation scientifique,casée dans ds histoires romancées.

Je le trouve navrant, littérairement parlant.
Quant à l'aspect vulgarisation scientifique, je me marre.
Doc Loco

J'ai lu (pas qu'un, hein, tout le cycle des fourmis et des thanathonautes) et je l'ai pris en sainte ( ) horreur, je ne sais plus le voir ni l'entendre, un prêchi-prêcha bien-pensant et culcul-la-praline absolument insupportable, du new-âge à la sauce fadasse et écrit avec les pieds.
Je sauverai quand même le premier tome des fourmis qui a ses bons moments - en fait, Werber n'est supportable que tant qu'il n'y a pas de personnages humains dans ses bouquins, plus insupportables et tête-à-claques les uns que les autres.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :

J'ai lu (pas qu'un, hein, tout le cycle des fourmis et des thanathonautes) et je l'ai pris en sainte ( ) horreur, je ne sais plus le voir ni l'entendre, un prêchi-prêcha bien-pensant et culcul-la-praline absolument insupportable, du new-âge à la sauce fadasse et écrit avec les pieds.
Je sauverai quand même le premier tome des fourmis qui a ses bons moments - en fait, Werber n'est supportable que tant qu'il n'y a pas de personnages humains dans ses bouquins, plus insupportables et tête-à-claques les uns que les autres.

T'es maso doc ? Pourquoi tout lire alors ? Je me suis farci les fourmis, j'ai trouvé ca "pas mal" mais pourquoi vouloir toujours ajouter à leurs bouquins un pseudo vernis "scientifique". C'est pour moi le même probleme que le Da Vinci code, c'est un bon polar si on le prend pour tel et pas comme quelque chose de réellement documenté.
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur

-mbaba-

j'ai lu les Thanatonautes et...je partage l'avis de Doc Loco et San Pedro là -dessus. Je ne lirai jamais les fourmis, c'est bon, j'en ai assez vu !

Par contre, Larcenet, tu as lu le dernier, Critixman ?
Monsieur M
Ouais je suis prof
Non, bien entendu (quoique ?) je ne suis pas prof. Mais je ne suis pas non plus un imbécile suicidaire (quoique ?). J'ai donc des notions de base, que je continue à accumuler au fur et à mesure de mes études (qu'est ce que je dis comme connerie), et j'avance doucement dedans.

Pour ce qui est Weber, j'en ai lu quelques uns. C'est sympa. Mais ce truc de s'appuyer sur des pseudo-théories pas pseudo bidons je suis pas fan. Rien de scientifique dans ces bouquins, or c'est sur cela que son oeuvre repose en grande partie je pense. D'ailleurs, ça me fait marrer de le voir dans des émissions scientifiques : même s'il dit un truc "intéressant", il a pas grand chose à y faire.

Sinon, Lovecraft. Tout simplement une oeuvre immense, aussi bien en quantité qu'en qualité ("plus de 80 000 lettres recensées, mais on estime qu'il en a écrit plus de 100 000, dont certaines de près de 70 pages" - Wikipédia).

lui
Pendez-les tous.
Doc Loco
Raphc a écrit :

T'es maso doc ? Pourquoi tout lire alors ?

Vu la relative bonne impression que j'avais eu sur le premier tome des fourmis, j'ai espéré qu'il allait s'améliorer - malheureusement, c'est tout le contraire j'en ai peur. Ca m'arrive de lire des trucs que je n'aime pas, mais qui sont encensés partout, histoire de me rendre compte pourquoi tout ce brouhaha médiatique et si je n'aurais pas manqué quelque chose. Dans le cas de Werber, c'était malheureusement du temps gâché.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Raphc a écrit :

Vu la relative bonne impression que j'avais eu sur le premier tome des fourmis, j'ai espéré qu'il allait s'améliorer - malheureusement, c'est tout le contraire j'en ai peur. Ca m'arrive de lire des trucs que je n'aime pas, mais qui sont encensés partout, histoire de me rendre compte pourquoi tout ce brouhaha médiatique et si je n'aurais pas manqué quelque chose. Dans le cas de Werber, c'était malheureusement du temps gâché.

C'est aussi mon cas, je me suis lu 3 Perez-Reverte avant de me rendre compte que c'était un peu de la daube quand même, ca se lit bien dans le train quoi...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 09 Déc 2006, 16:09
Raphc a écrit :
Doc Loco a écrit :
Raphc a écrit :

C'est aussi mon cas, je me suis lu 3 Perez-Reverte avant de me rendre compte que c'était un peu de la daube quand même, ca se lit bien dans le train quoi...

Autant je suis presque d'accord sur Werber (encore qu'il y a plus insupportable que ses livres, ce sont ses interviews).
Mais Perez-Reverte, moi j'ai adoré ce que j'en ai lu. En revanche, je peux te rejoindre sur le fait qu'il ne faut pas non plus prêter une ambition folle à ses écrits qui n'ont sans doute pas d'autre vocation première que de distraire.
Au fond, c'est pareil avec Dantec (j'y reviens, je progresse, je progresse et ça ne s'améliore pas, Seigneur ce fourre-tout ), si on voit ça comme un simple roman sans prétentions, c'est à peu près correct, suffit de ne pas être trop regardant. Car au fond Les racines du mal, ça se lit plutôt bien, on tourne les pages sans problème.
Mais il semble en avoir des prétentions, des ambitions. Et observé sous cet angle, c'est du grand n'importe quoi.
Dans une autre vie, il faudra qu'il pense à se doter des moyens de ses ambitions, en particulier d'un appareil nommé assimilateur. Ca l'aidera.
lemgement lemg

En ce moment sur backstage...