Vous et les livres...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zappaddict
coyote.a.go.go a écrit :
Van Vogt j'ai jamais accroché, je sais pas pourquoi, c'est bien lui que Vian a traduit non? dans le genre cycle à lire absolument, Le cycle d'Ender d'Orson Scott Card, surtout les deux 1ers tomes, je le cite car moins connu que ceux d'Asimov, Herbert, Tolkien, Farmer, Simmons... et Mars la rouge.

Pourtant Van voigt c' est facile a lire ; Son theme preferé le super hero comme dans le cycle du nom A ou le hero a un troisiemme lobe a son cerveau ce qui lui donne une intelligence extraordinaire.....
Le troisieme tome ( la fin du non A ) je le cherche depuis des années ....

sinon je trouve josé farmer un peu repetitif ....mais j' adore quand meme...
Doc Loco
icco a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
Van Vogt j'ai jamais accroché, je sais pas pourquoi, c'est bien lui que Vian a traduit non? dans le genre cycle à lire absolument, Le cycle d'Ender d'Orson Scott Card, surtout les deux 1ers tomes, je le cite car moins connu que ceux d'Asimov, Herbert, Tolkien, Farmer, Simmons... et Mars la rouge.

Pourtant Van voigt c' est facile a lire ; Son theme preferé le super hero comme dans le cycle du nom A ou le hero a un troisiemme lobe a son cerveau ce qui lui donne une intelligence extraordinaire.....

Mais c'est qu'il s'obstine! VAN VOGT on te dit .
Sinon, pour répondre à Coyotte, c'est bien Vian qui a traduit le non A (et c'ets d'ailleurs ainsi que j'ai découvert Van Vogt, car à l'époque - 18 ans - j'ai dévoré absolument tout ce que Vian avait touché).
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
icco a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :

j'ai lu le 1er tome du monde des A et le monde de path (j'ai un doute sur le titre) je crois qu'Omnibus edition a sorti un pavet avec l'intégrale du monde des A. Farmer je lisais ça il y a des années, tout comme Silverberg, je crois que ça me saoulerait aujourd'hui...
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Zappaddict
coyote.a.go.go a écrit :

j'ai lu le 1er tome du monde des A et le monde de path (j'ai un doute sur le titre) je crois qu'Omnibus edition a sorti un pavet avec l'intégrale du monde des A. Farmer je lisais ça il y a des années, tout comme Silverberg, je crois que ça me saoulerait aujourd'hui...

C' est pareil je ne peux plus lire de SF apres avoir lu Carlos Castaneda;
j' ai besoin de realisme ou de verité donc finalement je lis plus grand chose..
je me rabbats sur des livres historiques...j'' en conseille un ENORME ;
c 'est la description par un aztecque de son monde avant et pendant l' arrivé des espagnoles retranscrit par des moines pour l' empereur Charles Quint ...c' est mon livre culte (ma bible )...
Gary Jennings _ Azteca

oops désolé pour Van Vogt
Doc Loco
icco a écrit :

c 'est la description par un aztecque de son monde avant et pendant l' arrivé des espagnoles retranscrit par des moines pour l' empereur Charles Quint ...c' est mon livre culte (ma bible )...
Gary Jennings _ Azteca

oops désolé pour Van Vogt

; et merci pour le conseil, je vais me pencher sur Azteca, ça a l'air d'être le genre de choses que j'aime
masterjm
Un livre culte : "Le grand secret" de je sais plus qui...
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
coyote
  • coyote
icco a écrit :
Gary Jennings _ Azteca

je note, si tu lis ça en ce moment, lis toi "d'or de rêves et de sang" de Michel Bris, une histoire de la flibuste, c'est captivant, l'histoire de la flibuste de la découverte des amériques à 1588, tu décroches pas et le livre est très accès justement sur la colonisation des amériques, le génocide des indiens qui a conduit à la traite des noirs par nécessité, on y parle aussi guerre de religion et magouille politique et de ....

.... piraterie (je suis encore un grand gamin) vraiment captivant à plus d'un titre! Edition Hachette Poche, collection Pluriel.

Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
coyote.a.go.go a écrit :
Ced777 a écrit :
Pour moi:
- tout le fantastique anglo-américain : Lovecraft, Zelazny, Vance, Huxley etc.... J'ai lu la plupart des grands cycles dans ma jeunesse (à part Asimov, promis je m'y attaque un jour...

eh, eh, tu n'as pas lu la plupart des grands cycles si tu n'as pas lu le cycle de fondation! (un des plus grands!)

Ben oui tu répètes ce que je viens d'écrire
Attention au freepostage Monsieur!

Ced777
Ced777
  • Ced777
coyote.a.go.go a écrit :
zoliver a écrit :
Dans un autre genre je peux également vous conseiller Dan Simmons :
Hypérion
Endémion...
C'est de la très bonne S.F.

génialissime comme souvent chez Simmons, lis l'échiquier du mal, ça va te plaire!

Ah mais si je l'ai lu celui là aussi j'avais oublié. Mes confuses.....

Ced777
Ced777
  • Ced777
coyote.a.go.go a écrit :

Par contre celui là je le note, je suis passé à travers.

Ced777
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le 19 Août 2004, 01:02
Mon dieu enfin quelqu'un qui cite Jack Vance j'ai cru que j'était le seul a aimer cet auteur ici, j'en écrase une larme de joie merci Ced777
coyote
  • coyote
scrat a écrit :
Mon dieu enfin quelqu'un qui cite Jack Vance j'ai cru que j'était le seul a aimer cet auteur ici, j'en écrase une larme de joie merci Ced777

Tchai

scrat
  • scrat
  • Publié par
    scrat
    le 19 Août 2004, 01:09
Encore une larme de joie cela en fait au moins deux qui connaissent cet excelent auteur de SF, le cycle de Tschaï (magnifique) est le plus connu mais moi j'ai un faible pour la Geste des Princes- Démons et Lyonesse si tu connais
coyote
  • coyote
scrat a écrit :
Encore une larme de joie cela en fait au moins deux qui connaissent cet excelent auteur de SF, le cycle de Tschaï (magnifique) est le plus connu mais moi j'ai un faible pour la Geste des Princes- Démons et Lyonesse si tu connais

je t'avoue que je n'ai lu que le cycle de tschai qui m'avait beaucoup plu et les immortels.

scrat
  • scrat
  • Publié par
    scrat
    le 19 Août 2004, 01:35
Si tu en a l'occasion tu devrais les lire surtout la "geste" qui est l'un des meilleur cycle de Vance, c'est un des rare auteur de SF qui arrive a méler le space opéra, l'heroïc fantasy et une intrigue policière dans un livre.
Par contre je ne connais pas les immortels, es-tu sûr du titre ou que c'est de lui ?
Zappaddict
Doc Loco a écrit :

; et merci pour le conseil, je vais me pencher sur Azteca, ça a l'air d'être le genre de choses que j'aime

Tu va voir , il est assez facile à trouvez sur le net...
Et bon voyage

coyote.a.go.go a écrit :
icco a écrit :
Gary Jennings _ Azteca

je note, si tu lis ça en ce moment, lis toi "d'or de rêves et de sang" de Michel Bris, une histoire de la flibuste, c'est captivant, l'histoire de la flibuste de la découverte des amériques à 1588, tu décroches pas et le livre est très accès justement sur la colonisation des amériques, le génocide des indiens qui a conduit à la traite des noirs par nécessité, on y parle aussi guerre de religion et magouille politique et de ....

.... piraterie (je suis encore un grand gamin) vraiment captivant à plus d'un titre! Edition Hachette Poche, collection Pluriel.

Merci coyote tu as taper dans le mille ; c' est un sujet qui m' est tres chere.....je me renseille le plus tot possible ...

En ce moment sur backstage...