Vous et les livres...

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 27 Sep 2006, 16:38
Je plussoie pour Substance Mort.

Et j'ajoute que vous pouvez lire Le salon des horreurs de Ballard. Ca ne parle pas de drogues, ça n'a pas été écrit sous influences (a priori) mais c'est tout comme.
lemgement lemg
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
AzaghThoth a écrit :
Déterrage de topic, en ce moment je lis Avant les damnés de Bukowski. (souvenez vous Charles chez Pivot après deux litres de blanc )

Sinon j'aimerais des livres traitant de la drogue, l'alcool ou ayant un relation. J'ai déjà lu L'herbe bleu et Moi christiane F. D'autres exemples ?

Ou sinon des livres ecrits (et pouvant traiter du sujet) sous l'influence. (Les portes de la perception de Huxley, Le festin nu de W. Burroughs ...)

Merci

"Junky" de Mr Burroughs ou meme "Les Derniers Mots de Dutch Shultz" du meme auteur qui en traite indirectement.

Ces deux bouquins sont totalement geniaux.
Put forth the proposition
Zappaddict
apres avoir lu la serie des carlos castaneda ( il y a 10 ans ) je n' ai pas reussi a retoucher un livre ...
l' imaginaire en generale me saoule , j' ai besoin d' une certaine forme de verité .. ( la theorie comme quoi castaneda c du pipeau ; libre à vous )
Finalement je m' y suis remis grace aux fourmis de werber ..
quelque part ses descriptions des fourmis etait réèl ..
là j' attends d' alapage la complete de alain soral
en attendant je me relis " substance M " de k dick avant d' aller voir au cinoche l' adaptation " a scanner darkly" .

sinon si qqun a un truc a me conseiller genre guerrier shamanique etc ....
zôsö85
Icco Von Xae76> a écrit :
(la theorie comme quoi castaneda c du pipeau ; libre à vous )

Moi aussi je pense que c'est du vécu (il y a pas mal de correspondance entre ce qu'il a écrit et des trucs du bouddhisme), mais bon c'est vrai que ca peux sembler bizarre.

Si t'aimes les livres euh vérité et Philip K Dick, tu devrais lire (si c'est pas déja fait quoi) la trilogie divine, ou il mélange fiction et autobiographie.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 28 Sep 2006, 13:48

N'est-ce pas Ravalec qui s'est beaucoup intéressé au sujet ?
lemgement lemg
Zappaddict
zoso85 a écrit :
(la theorie comme quoi castaneda c du pipeau ; libre à vous )

Moi aussi je pense que c'est du vécu (il y a pas mal de correspondance entre ce qu'il a écrit et des trucs du bouddhisme), mais bon c'est vrai que ca peux sembler bizarre.

Des correspondances aussi avec mon vecu d' apprenti traqueur,reveur,guerrier (hum )

zoso85 a écrit :

Si t'aimes les livres euh vérité et Philip K Dick, tu devrais lire (si c'est pas déja fait quoi) la trilogie divine, ou il mélange fiction et autobiographie.

nan pas lu ; merci

lemg a écrit :

je vais me renseigner ,
merci .

d' autres ??
zôsö85

zoso85 a écrit :

nan pas lu ; merci

Si tu veux voir à quoi ca ressemble, le site de la mort sur Dick : http://www.noosfere.com/heberg(...).html
special
ca comptecomme un livre pif gadget?
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
lemg a écrit :

"L'effacement progressif des consignes de sécurité", même s'il raconte de manière voilée la découverte de l'Ayahuesca de Ravalec et de Yann Kounen pendant le tournage de Blueberry, et le fiasco qui s'en suivit, est quand même horriblement chiant...(Pardon pour ma vulgarité, mais j'ai eu un retour d'acide de l'ennui intersidéral dans lequel ce livre m'avait plongé!).
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 04 Oct 2006, 19:16
Je viens de lire Carton jaune de Nick Hornby, et c'était vraiment agréable à lire, assez édifiant sur la culture footballistique en Outre-Manche même si ça n'est pas un chef-d'oeuvre impérissable.
Bref un bon moment pour qui voudrait du foot dans sa littérature.
lemgement lemg
oliolo
  • oliolo
lemg a écrit :
Je viens de lire Carton jaune de Nick Hornby, et c'était vraiment agréable à lire, assez édifiant sur la culture footballistique en Outre-Manche même si ça n'est pas un chef-d'oeuvre impérissable.
Bref un bon moment pour qui voudrait du foot dans sa littérature.

Du même auteur, "High Fidelity" est incontournable pour tout fan de rock et de littérature qui se respecte!
mbäbä mwänä wäresaä
salut à tous
ce topic est une occasion inéspérée pour moi de raconter ma vie.

mes auteurs favoris sont:

gary/ajar.
pennac
vian/sullivan
erik orsenna
flaubert
lovecraft
huxley
wilde....

mes livres de référence sont:

"l'écume des jours"(vian)
tous les malaussène(pennac)
tous les gary/ajar.
"salammbô"(flaubert)
"the picture of dorian gray"(wilde)

sur ces écritures ininteressantes pour tous sauf euh...

nan,tous.

au revoir.
oliolo
  • oliolo
blues in my bottle a écrit :
sur ces écritures ininteressantes pour tous sauf euh...

Pas assez snob mon fils!

En ce moment sur backstage...