Vous et les livres...

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 29 Juin 2006, 14:17
Gros Troll a écrit :
oliolo a écrit :
lemg a écrit :
Qu'est-ce qu'elle nous a encore fait la Josy ?

Je crois me souvenir qu'elle avait balancé qu'il n'avait plus rien à dire depuis qu'il écrivait en français...

C'est exactement ce que je pense. quoique je n'aie jamais su s'il avait quelque chose à dire avant et quoi
Je vais me renseigner, elle a l'air bien, celle-là.

Si tu as déjà regardé l'ancienne mouture de Campus, elle faisait partie de l'équipe autour de Durand.

Je ne sais si c'est toujours le cas, mais elle a été Rédac-chef du Monde des livres.

Ce que je lui reproche : de trop se cantonner dans l'esprit touche-pipi branchouille de l'émission alors qu'elle peut s'en abstraire.
Par exemple, je sais qu'elle aime bien un auteur comme Pierre Pelot, alors pourquoi n'en a-t-elle jamais parlé dans l'émission ?
Elle avait fait une excellente critique de son dernier roman, et rien dans l'émission. Ca aurait permis d'élargir un peu les horizons.

Enfin Durand bon.
Entendu à la radio, alors qu'il était interrogé par une auditrice sur le mode "Pourquoi retrouve-t-on toujours les mêmes auteurs ?"
Réponse : "Vous savez Madame, des écrivains il n'y en a pas tant que ça, on a vite fait le tour."

Je vous laisse méditer (magnfique jeu de mots au passage ).
lemgement lemg
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
lemg a écrit :
oliolo a écrit :
lemg a écrit :

Je crois me souvenir qu'elle avait balancé qu'il n'avait plus rien à dire depuis qu'il écrivait en français...

C'est bien ce que je craignais.
Donc ça, ça fait une méga-embrouille.
Ca va, tout est normal, c'est le milieu littéraire.

Rappelons-nous que, suite à ce différent avec une des personnes les plus puissantes du milieu littéraire français, Kundera avait tout de même refusé que ses nouvelles oeuvres soient publiées en France et en français, qui étaient pourtant sa terre d'exil et sa nouvelle langue d'auteur...
Tibout
  • Tibout
  • Special Cool utilisateur
Voici quelques livres qui m'avaient beaucoup plu et fait bien rire :
- "Quelle famille" de Tom Sharpe
- "L'engrenage" de John Grisham
et en ce moment : "La conjuration des imbeciles" de John Kennedy Toole (un vrai regal )
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Tibout a écrit :
et en ce moment : "La conjuration des imbeciles" de John Kennedy Toole (un vrai regal )

J'ADORE!
C'est un de mes livres de chevet!
Quelqu'un est-il au courant du projet d'adaptation ciné avec Philip Seymour Hoffman?
Oups edit: dans le rôle du génial Ignatus J. Reilly on trouvera Will Ferrell (fabuleux dans Zoolander!)

Mais la question reste entière; comment rendre les gigantesques et hilarants monologues contenus dans son journal?
Gros Troll
lemg a écrit :
Gros Troll a écrit :
oliolo a écrit :
lemg a écrit :

C'est exactement ce que je pense. quoique je n'aie jamais su s'il avait quelque chose à dire avant et quoi
Je vais me renseigner, elle a l'air bien, celle-là.

Si tu as déjà regardé l'ancienne mouture de Campus, elle faisait partie de l'équipe autour de Durand.

Jamais. Mais j'imagine ce que ce doit être... ce monde là bof. J'ai des goûts éclectiques alors je me reconnais pas vraiment dans ces gens-là.

Citation:
"L'engrenage" de John Grisham

Jamais lu du Grisham. C'est l'auteur qui vend le plus au monde, je crois. Faudra que je tente, une fois...
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 03 Août 2006, 19:37
C'est l'été, j'ai eu envie de dépoussiérer les classiques.

Donc bibi est en plein Crime et châtiment.

Et ça me permet de remonter ce topic.

A part ça, il paraît que Pynchon va remettre le couvert.

C'est si bien que ça ? Je n'ai rien lu de cet auteur.
lemgement lemg
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Bon, j'ai commencé a lire il y a une semaine la trilogy "A la croisée des mondes" de Phillip pullman, cette nuit je me suis couché a 5h du matin pour finir le troisieme tome, ben j'ai pleuré comme une madeleine a la fin, c'est horrible, j'ai vraiment aimé ces livres, les daemons etc, et je vais me remettre a les lire desuite, pour pouvoir repleurer dans une semaine, ca soulagera car ils m'ont serré le coeur.

Donc je le conseille a tous, car, bien que l'age des heros fasse penser a un livre pour jeunes, il est pour tous, et meme pour les moins jeunes je pense, car les petits se perdraient dans les references scientifiques.

Merci.
super_mario
j'ai fini tess d'urberville de thomas hardy y'a pas longtemps, on m'avait dit que c'etait assez chiant, et bien je crois que c'est le plus beau roman que j'ai lu!
-Abigor-
Déterrage de topic, en ce moment je lis Avant les damnés de Bukowski. (souvenez vous Charles chez Pivot après deux litres de blanc )

Sinon j'aimerais des livres traitant de la drogue, l'alcool ou ayant un relation. J'ai déjà lu L'herbe bleu et Moi christiane F. D'autres exemples ?

Ou sinon des livres ecrits (et pouvant traiter du sujet) sous l'influence. (Les portes de la perception de Huxley, Le festin nu de W. Burroughs ...)

Merci
Jizzlobber
AzaghThoth a écrit :
Déterrage de topic, en ce moment je lis Avant les damnés de Bukowski. (souvenez vous Charles chez Pivot après deux litres de blanc )

Sinon j'aimerais des livres traitant de la drogue, l'alcool ou ayant un relation. J'ai déjà lu L'herbe bleu et Moi christiane F. D'autres exemples ?

Ou sinon des livres ecrits (et pouvant traiter du sujet) sous l'influence. (Les portes de la perception de Huxley, Le festin nu de W. Burroughs ...)

Merci

Avec les damnés

moi je voudrais bien lire du Mishima, par quoi faut-il commencer ?
-Abigor-
morbius a écrit :
AzaghThoth a écrit :

Merci

Avec les damnés

Désolé pour la faute.
Par contre je ne connais pas Mishima
zôsö85
AzaghThoth a écrit :
(souvenez vous Charles chez Pivot après deux litres de blanc )

Euh un peu plus que deux litre, faut pas le sous estimer.

Pour les livres sur la drogues, il y a l'herbe du diable et la petite fumée, de Castaneda, l'initiation au peyotl chez les chamans. C'est assez spécial mais j'ai bien aimé, c'est pas un super niveau d'écriture mais c'est intéressant d'un point de vue euh ethnologique.
Il y a aussi substance mort de Philip K. Dick, je l'ai pas lu, mais vu l'auteur ca doit etre excellent, dans le genre science fiction.
Jizzlobber
AzaghThoth a écrit :
morbius a écrit :
AzaghThoth a écrit :

Merci

Avec les damnés

Désolé pour la faute.

Bon pour les auteurs abordants la drogue je vois Hubert Selby Jr. Le festin nu j'ai pas accroché

Mishima est un auteur japonais à la fois nationaliste et fasciné par l'occident. Il s'est suicidé suivant la tradition des Samourai après un coup d'état manqué vers 1970.
-Abigor-
morbius a écrit :
AzaghThoth a écrit :
morbius a écrit :
AzaghThoth a écrit :

Merci

Avec les damnés

Désolé pour la faute.

Bon pour les auteurs abordants la drogue je vois Hubert Selby Jr. Le festin nu j'ai pas accroché

Mishima est un auteur japonais à la fois nationaliste et fasciné par l'occident. Il s'est suicidé suivant la tradition des Samourai après un coup d'état manqué vers 1970.

Ah oui j'avais oublié Selby avec Last exil to Brooklyn et le film requiem for a dream. D'ailleurs il a été héroinomane lui meme. Je pense à l'instant à Hunter S Thompson et son gonzo journalisme.
Merci Zoso85 j'essayerais (le livre hein ! lol)
C'est vrai qui faut pas le sous estimer le Charles quand on sait qu'il a commencé vers l'age de 10 ans.
zôsö85
AzaghThoth a écrit :
Je pense à l'instant à Hunter S Thompson et son gonzo journalisme.

Ha oui, suis je bête, Las Vegas Parano est excellent aussi.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 27 Sep 2006, 16:38
Je plussoie pour Substance Mort.

Et j'ajoute que vous pouvez lire Le salon des horreurs de Ballard. Ca ne parle pas de drogues, ça n'a pas été écrit sous influences (a priori) mais c'est tout comme.
lemgement lemg

En ce moment sur backstage...