Vous et les livres...

Rappel du dernier message de la page précédente :
super_mario
Wahnsinn a écrit :
The Necronomicon...

C'est space ^^

c'est quoi au juste ce livre, j'en ai deja entendu parler dans une nouvelle de lovecraft mais je savais pas que ça existait pour de bon
Sick sad world
Le necromonicon est l'eouvre du poète arabe dement Abdul Alhazred, une sorte d'oeuvre qui dit que des dieux monstrueux, assez marins d'ailleurs, existent dans une autre dimension. Du moins dans la "mythologie" lovecraftienne. Ces monstres dieux et ce livre sont tout le temps cités dans lovecraft et on y croit, qu'il existe mais.... non en fait... quoi que...
Invité
Edvez a écrit :
Moi j'ai commencé y'apas longtemps Les confessions d'un mangeur d'Opium Anglais et ben j'ai jamais vu autant de Passé simple dans un livre

arf, je l'ai lu pour le capes d'anglais l'an dernier. J'ai vraiment du mal avec le perpétuel apitoiement sur son sort mais j'imagine que ça fait partie du genre.
Pour rester dans l'universitaire, j'ai apprécié:
-To the Lighthouse de V Woolf
-Heart of Darkness de J Conrad
-The Complete Short Stories de F O'Connor, auteure moins connue par chez nous. Ses nouvelles se passent dans le sud catholique des USA, les persos s'en prennent plein la gueule, un bon nombre d'entre eux sont des ratés qui se prennent pour des modèles.

Je lis très peu en dehors. J'ai attaqué "la prophétie du 5è règne" de Yann la Flêche, sous-titre= "roman initiatique " , (cadeau de la marraine), c'est bon pour les collégiens en mal de spiritualité, le style est pompeux et y a des fautes. Je crois que je vais lâcher.

A part ça quelques discussions m'on donné envie de me pencher sur du Barthes, que me conseillez-vous? (j'ai déjà repéré Mythologies)
secret face
j'adore lire, c'est ma passion (avec la gratte)
j'adore Brussolo, Werber et Nothomb
mes livres préférés:
-Hygiène de l'assassin (Nothomb)
-Le nuisible (Brussolo)
-10 petits nègres (Agatha Christi)
-Cosmétique de l'ennemi (Nothomb)
-Les thanatonautes (Werber)
-Les fourmis 1 (Werber-le 2 est pas mal, le 3 est a chier )
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
lemg a écrit :
J'ai lu Les thanatonautes.

Pas mal, même si on observe un déclin au fur et à mesure que l'on progresse dans sa lecture.

Mais alors mon dieu (si j'ose dire), cette suite...

Ca m'a dégoûté de l'auteur.

je n'ai lu qu'un bouquin de werber, les thanatonautes. Je me suis rarement autant ennuyé en lisant. Ah si peut-être avec le Da Vinci Code. Pour me détendre je préfère une bonne BD que ce genre de bouquin

Sinon quelques auteurs qui m'ont marqués : Kourouma, London, Moitessier, Hemingway, Sepulveda, Valdès. J'ai bien accroché sur les polars d'Ellroy. Et le pêché mignon : j'ai un petit faible pour les grands alpinistes ou aventuriers. C'est assez brut mais qu'est-ce que ça fait rêver (Samivel, Rébuffat, Shakelton...)
SolarFall
Moi je viens de me recommencer Da Vinci Code, histoire d'avoir les détails en tête, le film sort dans une semaine ... Et je viens de finir le tome 5 de l'Epée de Vérité de Terry Goodkind ... vivement là suite (tome 6, 7, 8, 9 et 10 ) y en a peut-être même un 11ème
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
SolarFall a écrit :
... Et je viens de finir le tome 5 de l'Epée de Vérité de Terry Goodkind ... vivement là suite (tome 6, 7, 8, 9 et 10 ) y en a peut-être même un 11ème

Je viens de m'acheter le tome 1 ... un peu par hasard
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
SolarFall
Et bien fait TRES ATTENTION Glamandshred... moi je suis tombé aussi par hasard sur le tome 1, à la bibliothèque municipale de mon bled, et maintenant j'en suis au 5, et je compte me les acheter tous quand il seront tous en français... c'est une histoire superbe, vraiment géniale, époustouflante ... pff je trouve pas de mot dignes en tout cas bonne lecture, mais je te prévient, moi qui ne suis pas un lecteur très rapide, je me suis fini le tome 5 (environ 650 pages) en 5 jours ... les dernières 300 pages en une nuit, de 2h du mat (je suis noctambule) jusqu'à 7h30 ...
Gros Troll
BESOIN D'AIDE : je n'arrive pas à dépasser la page 513 du second tome des Misérables (édition folio classique, je précise).
Que faire? Hugo j'adore quand il parle de Valjean. J'adore quand il raconte l'histoire. Mais quand il s'attaque à l'Histoire, je n'en peux plus. L'insurrection de 1832, c'est bien. Mais la narration de Hugo est vraiment pénible.
Du coup, je me mets à Stéphane Bourgoin. Je sais, c'était encore péché il y a peu pour moi aussi.
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
Jizzlobber
Gros Troll a écrit :
BESOIN D'AIDE : je n'arrive pas à dépasser la page 513 du second tome des Misérables (édition folio classique, je précise).
Que faire? Hugo j'adore quand il parle de Valjean. J'adore quand il raconte l'histoire. Mais quand il s'attaque à l'Histoire, je n'en peux plus. L'insurrection de 1832, c'est bien. Mais la narration de Hugo est vraiment pénible.

Hum, ouai Hugo il est bien chiant avec ça. Les considérations politico-historiques qui paraissent complérement désuettes aujourd'hui pendant 50 pages c'est dur. Dommage parce que le livre est très bon sinon.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 23 Juin 2006, 19:25
Gros Troll a écrit :
Du coup, je me mets à Stéphane Bourgoin. Je sais, c'était encore péché il y a peu pour moi aussi.

Puisque tu as l'air de bien aimer tout de même, je te dirais : force-toi.

Parfois en insistant ça passe.

Regarde moi et Burroughs.
lemgement lemg
Gros Troll
Merci, je ne suis pas le seul à penser ce que je pense.
Je partage totalement ton opinion sur le bouquin morbius.

Qui est Burroughs, lemg? De nom ça me dit vaguement quelque chose, mais c'est tout...
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 23 Juin 2006, 19:41
Sérieux ?

William Burroughs.

Fais gaffe sinon j'appelle flomarceau (d'ailleurs où est-il ?), lui t'en parlera il est amateur.

Histoire de faire dans le cliché, voici quelques mots clés : Beat generation, Kerouac (a qui on attribue le titre Festin Nu), Ginsberg, toute la clique.
Auteur fétiche de nos amis rock-critics qui peuvent toujours s'accrocher pour égaler ne serait-ce qu'un de ses glaviots. Mais c'est mon avis.

Bref, je m'étais attelé au Festin nu, son fameux roman un rien mythique, et avait dû m'arrêter vers la page 130 (environ). Je trouvais ça assez vain.
Mais, je me disais qu'il y avait de bonnes choses et que ça vaudrait le coup de retenter.
Un week-end, j'ai réessayé et j'ai dévoré le bouquin en deux jours. C'est pourtant tout sauf facile à lire.

Alors verdict final, oui c'est un bon livre et oui c'est tout de même parfois un peu vain mais ça passe.

Et puis deux tentatives c'est rien, sur d'autres forums j'ai lu des messages de personnages en étant à leur quatrième, sans succès.
lemgement lemg
Gros Troll
lemg a écrit :
Sérieux ?

William Burroughs.

Fais gaffe sinon j'appelle flomarceau (d'ailleurs où est-il ?), lui t'en parlera il est amateur.

Histoire de faire dans le cliché, voici quelques mots clés : Beat generation, Kerouac (a qui on attribue le titre Festin Nu), Ginsberg, toute la clique.
Auteur fétiche de nos amis rock-critics qui peuvent toujours s'accrocher pour égaler ne serait-ce qu'un de ses glaviots. Mais c'est mon avis.

Bref, je m'étais attelé au Festin nu, son fameux roman un rien mythique, et avait dû m'arrêter vers la page 130 (environ). Je trouvais ça assez vain.
Mais, je me disais qu'il y avait de bonnes choses et que ça vaudrait le coup de retenter.
Un week-end, j'ai réessayé et j'ai dévoré le bouquin en deux jours. C'est pourtant tout sauf facile à lire.

Alors verdict final, oui c'est un bon livre et oui c'est tout de même parfois un peu vain mais ça passe.

Et puis deux tentatives c'est rien, sur d'autres forums j'ai lu des messages de personnages en étant à leur quatrième, sans succès.

Ah ça y est, je cadre... d'ailleurs, je n'ai même jamais lu du Kerouac ("sur la route", notamment).
A ajouter sur ma liste, qui comporte quelques milliers de titres, sur 4 rouleaux de parchemin.
"Vain", dans quel sens? Parce que c'est le mot qui qualifierait le mieux pour moi Peter Handke (je ne sais pas si vous avez lu), que j'aime beaucoup. La vanité a, dans le sens que je lui donne, un certain charme.

Herbert Mullin
apprenti
lemg a écrit :

Je suis actuellement dans la même situation

Je l'avais commencé il y a deux ans puis laissé tombé parce qu'un peu saoulé. Nouvelle tentative récente et... blocage à la page 106. 'vais quand même essayer de terminer...
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
SolarFall a écrit :
Et bien fait TRES ATTENTION Glamandshred... moi je suis tombé aussi par hasard sur le tome 1, à la bibliothèque municipale de mon bled, et maintenant j'en suis au 5, et je compte me les acheter tous quand il seront tous en français... c'est une histoire superbe, vraiment géniale, époustouflante ... pff je trouve pas de mot dignes en tout cas bonne lecture, mais je te prévient, moi qui ne suis pas un lecteur très rapide, je me suis fini le tome 5 (environ 650 pages) en 5 jours ... les dernières 300 pages en une nuit, de 2h du mat (je suis noctambule) jusqu'à 7h30 ...

Merci

Mais en fait je me suis planté ...c'est pas l'epee de verité que j'ai acheté mais "L'epee de l'orage" de David Gemmel

http://www.amazon.fr/exec/obid(...)43357

C'est la meme collection,et presque le meme nom ... comme je voulais m'acheter les 2 ... je me suis planté

Sinon dernierement j'ai lu "Le Grand Cirque" de Pierre Closterman ... Un livre excellent sur la 2eme guerre et ses pilotes de chasse. Je l'avai lu quand j'etais gamin (il y a 20 ans) et ma copine me l'a offert recemment (quand j'ai vu la mort de Pierre closterman il y a peu aux infos, ça m'a tout de suite rappelé son bouquin) ... sinon j'ai aussi lu "La conspiration Bosch" mais c'est assez moyen ... et "lempire des Etoiles Tome 1 et 2" d'Alexis Aubenque ... C'est pas mal mais j'ai préféré "La chute des mondes" de cet auteur
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

En ce moment sur backstage...