lemg a écrit :
Sérieux ?
William Burroughs.
Fais gaffe sinon j'appelle flomarceau (d'ailleurs où est-il ?), lui t'en parlera il est amateur.
Histoire de faire dans le cliché, voici quelques mots clés : Beat generation, Kerouac (a qui on attribue le titre Festin Nu), Ginsberg, toute la clique.
Auteur fétiche de nos amis rock-critics qui peuvent toujours s'accrocher pour égaler ne serait-ce qu'un de ses glaviots. Mais c'est mon avis.
Bref, je m'étais attelé au Festin nu, son fameux roman un rien mythique, et avait dû m'arrêter vers la page 130 (environ). Je trouvais ça assez vain.
Mais, je me disais qu'il y avait de bonnes choses et que ça vaudrait le coup de retenter.
Un week-end, j'ai réessayé et j'ai dévoré le bouquin en deux jours. C'est pourtant tout sauf facile à lire.
Alors verdict final, oui c'est un bon livre et oui c'est tout de même parfois un peu vain mais ça passe.
Et puis deux tentatives c'est rien, sur d'autres forums j'ai lu des messages de personnages en étant à leur quatrième, sans succès.
Ah ça y est, je cadre... d'ailleurs, je n'ai même jamais lu du Kerouac ("sur la route", notamment).
A ajouter sur ma liste, qui comporte quelques milliers de titres, sur 4 rouleaux de parchemin.
"Vain", dans quel sens? Parce que c'est le mot qui qualifierait le mieux pour moi Peter Handke (je ne sais pas si vous avez lu), que j'aime beaucoup. La vanité a, dans le sens que je lui donne, un certain charme.