Vous et les livres...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cactus.
  • Cactus.
  • Special Supra utilisateur
je viens de finir "stupeur et tremblements" d'Amélie Nothomb,j'ai beaucoup aimé vous vous en pensez quoi?? Sinon je commence 1984 d'Orwell et Chrétien de Troyes perceval.

Ca faisait longtemps que j'avais pas lu ,dans le sens pas que lire les bouquins que les profs de lettres nous obligent à lire ,c'est cool j'ai repris gout a la lecture
Ouais !
Keith Richards
De grâce ! a écrit :
Moi je suis toujours dans le Da vinci. Palpitant. J'avais pas bouffé un livre aussi vite depuis 20000 lieues sous les mers.

sympa mais pas transcendant.. ça peut être un excellent scénar' de film.. et si le film se fait vraiment j'irais clairement le voir.. mais le bouquin, pfff c'est ma écrit...
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Invité
Il parait que "le testament des siècles" serait aussi bien voire mieux que "Da Vinci". Qui connaît ?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 18 Juin 2005, 14:51
Keith Richards a écrit :
De grâce ! a écrit :
Moi je suis toujours dans le Da vinci. Palpitant. J'avais pas bouffé un livre aussi vite depuis 20000 lieues sous les mers.

sympa mais pas transcendant.. ça peut être un excellent scénar' de film.. et si le film se fait vraiment j'irais clairement le voir.. mais le bouquin, pfff c'est ma écrit...

Le film va se faire. Ils n'ont pas encore commencé le tournage (avec Tom Hanks et Audrey Tautout si ça n'a pas changé depuis la dernière fois) mais ils ont déjà lancé un pré-teaser. Un truc qui ne sert à rien donc.
Purple Haze
Keith Richards a écrit :
De grâce ! a écrit :

Il faut écrire "c'est mal écrit"...
Aprends à écrire au lieu de critiquer le style d'écriture de Dan Brown ... (je plaisante....)
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Keith Richards a écrit :
De grâce ! a écrit :

j'airai aps jusqu'à dire que c'est mal ecrit mais je te rejoins quand tu dis que c'est pas transcendant. J'ai beaucoup aimé, c'est un bon bouquin, les references (vrais ou fausses ... je viens de recevoir le DVD là dessus) sont superbement trouvées ... mais je m'attendais quand meme à mieux ... je pense que c'est la faute à tout le battage qui en a été fait, je m'attendais au livre du siecle alors que c'est "juste" un tres divertissement et un bon bouquin

J'attaque la 2eme trilogie de Shanarra, "l'heritage de Shanarra" de terry Brooks et apres "Le temps du Twist" de Joel Houssin, "Jennifer Gouvernement" de Max Barry et "Inexistence" de David Zindell... ça fera un bon debut pour les vacances

J'attends encore le 3eme volume de "Casiora" (tres bon space opera dont les 2 premiers volumes sont sortis) et la suite de "Melancolie des Immortels" de Walter John Williams ... J'attends aussi la suite de Chun-Kwo de David Wingrove ... mais bon, ils ont pas l'air de vouloir le traduire ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 18 Juin 2005, 17:12
Quant à moi, je viens d'attaquer l'ovni "L'affaire Jane Eyre" de Jasper Fforde. L'enfant se présente bien ; j'en parlerai sûrement plus en détails une fois terminé.
Glam ND
  • Glam ND
lemg a écrit :
Quant à moi, je viens d'attaquer l'ovni "L'affaire Jane Eyre" de Jasper Fforde. L'enfant se présente bien ; j'en parlerai sûrement plus en détails une fois terminé.

a chaque fois que je vois ton avatar, je me dis que je vais surement me refaire les 5 volumes du guide du routard galactique, un de ces jours
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 18 Juin 2005, 17:24
Glamandshred a écrit :
lemg a écrit :

a chaque fois que je vois ton avatar, je me dis que je vais surement me refaire les 5 volumes du guide du routard galactique, un de ces jours

Et puis tu vas aussi aller voir le film n'est-ce pas ?
tintamare
Je crois que je vais manger du Isaac Asimov pendant toute les vacances moi!
Dance , dance, dance to raaaaadiiiiooooo..............
Glam ND
  • Glam ND
lemg a écrit :
Glamandshred a écrit :
lemg a écrit :

la serie tele m'avait moyennement plu ... j'attends ce film mais je t'avouerai qu'il faudrait au moins un film par bouquin et des moyens à la Star Wars pour tout re-creer ... on verra bien mais je pars un peu sur des apriori un peu negatifs ...
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 18 Juin 2005, 18:31
Glamandshred a écrit :
lemg a écrit :
Glamandshred a écrit :
lemg a écrit :

la serie tele m'avait moyennement plu ... j'attends ce film mais je t'avouerai qu'il faudrait au moins un film par bouquin et des moyens à la Star Wars pour tout re-creer ... on verra bien mais je pars un peu sur des apriori un peu negatifs ...

Je n'ai pas vu la série.
La bande annonce du film est pas mal. Par contre, je ne sias pas s'ils ont fait un mélange des 5 livres ou s'ils ont laissé des "ouvertures" en cas de succès. J'ai cru comprendre que ça avait bien débuté aux USA.
En tout cas, j'aime bien la tête de Marvin.
Et puis ça va être difficile de tout retranscrire, il y a des effets purement littéraires dans ce cycle qu'il va falloir abandonner.
Non, ce qui me dérange si j'en crois les images, c'est que zappy a perdu la tête.
Glam ND
  • Glam ND
lemg a écrit :

Non, ce qui me dérange si j'en crois les images, c'est que zappy a perdu la tête.

Pourtant vu la "taille" qu'elle fait, à en croire le bouqin (quand il rentre dans la machine qui doit lui donner conscience de sa place dans l'univers) ...
De grâce !
Keith Richards a écrit :
De grâce ! a écrit :

Transcendant, non, c'est vrai. Ce n'est pas de la grande littérature. Mais je n'irai pas jusqu'à dire que c'est mal écrit. ça vaut bien Werber, à ce niveau. C'est mieux traduit qu'Asimov.

Mais palpitant oui. Enigmes, "révélations" énormes sur l'histoire de la religion. Crédibilité des personnages. Certains trucs sont capillotractés, mais la plupart des choses sont relativement plausibles (quand on a lu du Moorcock, on accepte tout.... )
Tous ceux qui écrivent ici comprendront, je pense, ce que je veux dire, quand j'affirme qu'il n'y a aucune trace de genèse dans ce bouquin. On ne perçoit pas du tout les étapes par lesquelles il est passé pour mettre ça en forme. On a l'impression qu'il a écrit ça en un mois, pris par sa propre histoire. Tu es dedans dès le début, et tu ne t'en décroches pas.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
jazzprac
De grâce ! a écrit :
Keith Richards a écrit :
De grâce ! a écrit :

Transcendant, non, c'est vrai. Ce n'est pas de la grande littérature. Mais je n'irai pas jusqu'à dire que c'est mal écrit. ça vaut bien Werber, à ce niveau. C'est mieux traduit qu'Asimov.

Mais palpitant oui. Enigmes, "révélations" énormes sur l'histoire de la religion. Crédibilité des personnages. Certains trucs sont capillotractés, mais la plupart des choses sont relativement plausibles (quand on a lu du Moorcock, on accepte tout.... )
Tous ceux qui écrivent ici comprendront, je pense, ce que je veux dire, quand j'affirme qu'il n'y a aucune trace de genèse dans ce bouquin. On ne perçoit pas du tout les étapes par lesquelles il est passé pour mettre ça en forme. On a l'impression qu'il a écrit ça en un mois, pris par sa propre histoire. Tu es dedans dès le début, et tu ne t'en décroches pas.

Je suis assez d'accord, surtout avec "ça vaut bien Werber". C'est un bouquin bien foutu, un bon suspense, qui joue avec une vraie perversité commerciale sur le côté "et si c'était vrai". Il suffit de se dire "ben non, c'est pas vrai", et on se retrouve avec une vraie fiction bien torchée qui fait passer un bon moment. Déjà pas mal, moi je trouve...
"Take it easy. But take it."
Mr.Jealousy
je ne lis pas de façon régulière mais plutôt ponctuelle.

en ce moment, je lis " l'Art d'avoir toujours raison" de Schopenhauer ainsi que des dossiers de la Recherche.

je pense m'acheté "la structure des révolution scientifique" de Kuhn si jamais quelqu'un l'a lu....
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?

En ce moment sur backstage...