Keith Richards a écrit :
De grâce ! a écrit :
Moi je suis toujours dans le Da vinci. Palpitant. J'avais pas bouffé un livre aussi vite depuis 20000 lieues sous les mers.
sympa mais pas transcendant.. ça peut être un excellent scénar' de film.. et si le film se fait vraiment j'irais clairement le voir.. mais le bouquin, pfff c'est ma écrit...
Transcendant, non, c'est vrai. Ce n'est pas de la grande littérature. Mais je n'irai pas jusqu'à dire que c'est mal écrit. ça vaut bien Werber, à ce niveau. C'est mieux traduit qu'Asimov.
Mais palpitant oui. Enigmes, "révélations" énormes sur l'histoire de la religion. Crédibilité des personnages. Certains trucs sont capillotractés, mais la plupart des choses sont relativement plausibles (quand on a lu du Moorcock, on accepte tout....
)
Tous ceux qui écrivent ici comprendront, je pense, ce que je veux dire, quand j'affirme qu'il n'y a aucune trace de genèse dans ce bouquin. On ne perçoit pas du tout les étapes par lesquelles il est passé pour mettre ça en forme. On a l'impression qu'il a écrit ça en un mois, pris par sa propre histoire. Tu es dedans dès le début, et tu ne t'en décroches pas.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.