Vous et les livres...

Rappel du dernier message de la page précédente :
De grâce !
lemg a écrit :
De grâce ! a écrit :
mister_nice a écrit :
De grâce ! a écrit :
Moi je suis toujours dans le Da vinci. Palpitant. J'avais pas bouffé un livre aussi vite depuis 20000 lieues sous les mers.

C'est le dernier que je viens de lire. Lu en 2 jours. ça ce lit bien et vite. Vivement le film l'année prochaine. Je lis le Da Vinci Code décripté là. Et j'attaque le dernier Harry Potter ensuite.

Ouais le seul truc qui me chiffonne c'est que la plupart des trucs doivent être faux, non? J'avais déjà vu à la télé que le prieuré de sion, c'était du bidon.

Qu'ils soient faux n'est pas si grave que ça, sinon adieu la science-fiction hein.
Disons qu'il y a une page de trop dans ce livre, au tout début, celle qui annonce que tout est rigoureusement exact. C'est ce qui dérange pas mal de monde.

Oui, c'est ce que je voulais dire : le livre n'est pas du tout présenté comme un livre de science-fiction.
Quand je lis Asimov, je reproche pas que ce soit faux.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
apprenti
Pour ma part je viens de lire "Dans la dèche à Paris et à Londres" d'Orwell. Pas mal du tout, juste description de la misère mais ça n'a pas la puissance de feu d'un "1984" ou de la "Ferme des animaux". J'ai commencé Fictions de Borges mais c'est assez emmerdant après trente pages.
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 12 Juin 2005, 18:35
Avis totalement subjectif et totalement assumé :

J'adore Borges.
(pas très original certes, mais bon, on fait avec ce qu'on a)

Quel bonheur ces petits textes.
Ces descriptions.
Dans fictions, il y a "La bibliothèque de Babel", et rien que ça.

Voilàvoilàvoilàvoilàvoilà.
Nausikaa
apprenti a écrit :
Pour ma part je viens de lire "Dans la dèche à Paris et à Londres" d'Orwell. Pas mal du tout, juste description de la misère mais ça n'a pas la puissance de feu d'un "1984" ou de la "Ferme des animaux". J'ai commencé Fictions de Borges mais c'est assez emmerdant après trente pages.

"1984" d'Orwell, excellent, on l'avait étudié en fac d'anglais, je l'avais lu en V.O. et en français...
Là je lis "Territoires" de Stephen King et Peter Straub, c'est censé être la suite du "Talisman des Territoires" écrit il y a pas mal d'années...
Ultimate sensations
As they chew your brain
But these wonderful demons
You'll never meet again...
De grâce !
En ce moment il y a Dune de Franck Herbert à la 5.
Un peu spécial, je trouve.
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 13 Juin 2005, 07:57
De grâce ! a écrit :
En ce moment il y a Dune de Franck Herbert à la 5.
Un peu spécial, je trouve.

Dune, le plus gros échec (c'est lui qui le dit) de David Lynch.
Très beau mais bancal...
De toute façon il était très compliqué de résumer ce pavé sans y succomber...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 13 Juin 2005, 12:23
Et puis on en parle je sais plus où, mais on lui a coupé les vivres en plein tournage, ce qui n'aide pas forcément.
De toute façon, comme ce genre de bouquins n'est pas ma tasse de thé...
De grâce !
mister_nice a écrit :
De grâce ! a écrit :
Moi je suis toujours dans le Da vinci. Palpitant. J'avais pas bouffé un livre aussi vite depuis 20000 lieues sous les mers.

C'est le dernier que je viens de lire. Lu en 2 jours. ça ce lit bien et vite. Vivement le film l'année prochaine. Je lis le Da Vinci Code décripté là. Et j'attaque le dernier Harry Potter ensuite.

Il y a un truc que je veux vraiment savoir : est-il vrai que Constantin a ordonné une nouvelle rédaction de la bible, qui serait la seule version que nous connaissons tous aujourd'hui?
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 15 Juin 2005, 18:27
De grâce ! a écrit :
mister_nice a écrit :
De grâce ! a écrit :

Il y a un truc que je veux vraiment savoir : est-il vrai que Constantin a ordonné une nouvelle rédaction de la bible, qui serait la seule version que nous connaissons tous aujourd'hui?

Da Vinci code ou l'art de faire croire aux gens qu'un roman contient une part de vérité!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Perfect Tömmy
Citation:

Disons que la définition de l'édition dite canonique de la Bible (celle acceptée par l'Eglise catholique) s'est faite sur plusieurs siècles, en particulier durant les quatre premiers siècles de notre ère : il a fallu choisir quels étaient les évangiles canoniques (bien plus de quatre évangiles ont été écrit en ces temps-là), les épitres inspirées, etc... Il est bien possible que Constantin ait joué un rôle dans ce travail, tout comme celui-ci a joué un grand rôle dans la construction de l'Eglise...
Invité
Perfect Tommy a écrit :
Citation:

Disons que la définition de l'édition dite canonique de la Bible (celle acceptée par l'Eglise catholique) s'est faite sur plusieurs siècles, en particulier durant les quatre premiers siècles de notre ère : il a fallu choisir quels étaient les évangiles canoniques (bien plus de quatre évangiles ont été écrit en ces temps-là), les épitres inspirées, etc... Il est bien possible que Constantin ait joué un rôle dans ce travail, tout comme celui-ci a joué un grand rôle dans la construction de l'Eglise...

A tout ceci, on ajoute les erreurs de copie et les interprétations de chacun et on arrive à un livre qui n'a plus grand chose à voir avec les textes d'origine.
De grâce !
stinkkfoot a écrit :
Perfect Tommy a écrit :
Citation:

A tout ceci, on ajoute les erreurs de copie et les interprétations de chacun et on arrive à un livre qui n'a plus grand chose à voir avec les textes d'origine.

Bon, je viens d'acheter le "da vinci code décrypté", de Cox, et pour le peu que j'ai lu, Brown ne dit pas que des conneries!
Purple Haze
ori a écrit :
De grâce ! a écrit :
mister_nice a écrit :
De grâce ! a écrit :

Da Vinci code ou l'art de faire croire aux gens qu'un roman contient une part de vérité!

Je l'ai lu il ya 1 mois de cela, je trouve que c'est un bouquin mal écrit, puis les ficelles qu'il utilise sont tellement énorme ...
(Puis le coup de l'énigme "dificile" à déchiffrer lorsqu'ils sont fans l'avion pour le UK où il suffit juste de lire à l'envers le code ... ).
Mais bon, si ça a réconcilié des personnes avec la lecture ...
Cactus.
  • Cactus.
  • Special Supra utilisateur
je viens de finir "stupeur et tremblements" d'Amélie Nothomb,j'ai beaucoup aimé vous vous en pensez quoi?? Sinon je commence 1984 d'Orwell et Chrétien de Troyes perceval.

Ca faisait longtemps que j'avais pas lu ,dans le sens pas que lire les bouquins que les profs de lettres nous obligent à lire ,c'est cool j'ai repris gout a la lecture
Ouais !

En ce moment sur backstage...