Vous et les livres...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Perfect Tömmy
Je suis par ailleurs en train de lire Le Baron perché de Calvino : c'est l'histoire d'un jeune aristocrate qui suite à une dispute familiale décide de ne plus vivre que perché dans les arbres, sans jamais plus touché le sol. Excellent récit, plein d'humour, à la manière des contes philosophiques du XVIIIème...

jazzprac
Perfect Tommy a écrit :
Je suis par ailleurs en train de lire Le Baron perché de Calvino : c'est l'histoire d'un jeune aristocrate qui suite à une dispute familiale décide de ne plus vivre que perché dans les arbres, sans jamais plus touché le sol. Excellent récit, plein d'humour, à la manière des contes philosophiques du XVIIIème...

Oui, j'aime beaucoup ça aussi.
"Take it easy. But take it."
super_shreddeur
Je vais passer en 1ere L alors j vais devoir lire du Stendhal, du Duras, du Dumas, du Hugo, ca va changer de Stephen King
Mais d' abord je vais lire Ca 3 que j' ai trouvé dans une brocante: MERCI MON DIEU!!!
Metal Up your ass!!!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 03 Juin 2005, 12:53
Histoire de :

Frederic Beigbeider est aussi éditeur (chez Flammarion si ma mémoire ne me fait pas défaut). Invité chez Denisot avant-hier soir, il nous explique qu'il reçoit de plus en plus de manuscrits qui ne sont rien d'autre que les retranscriptions papier des blogs de leur(s) auteur(s).
Voilà, c'est tout, désolé.
jazzprac
lemg a écrit :
Histoire de :

Frederic Beigbeider est aussi éditeur (chez Flammarion si ma mémoire ne me fait pas défaut). Invité chez Denisot avant-hier soir, il nous explique qu'il reçoit de plus en plus de manuscrits qui ne sont rien d'autre que les retranscriptions papier des blogs de leur(s) auteur(s).

Oui, il est bien chez Flammarion. Eh ben, il doivent s'amuser, les lecteurs de manuscrits!
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 03 Juin 2005, 13:05
jazzprac a écrit :
lemg a écrit :
Histoire de :

Oui, il est bien chez Flammarion. Eh ben, il doivent s'amuser, les lecteurs de manuscrits!

Ceux que l'on appelle "la première couche" ?
J'imagine la fiche qu'il faut rendre à chaque fois.
jazzprac
lemg a écrit :

J'imagine la fiche qu'il faut rendre à chaque fois.

A mon avis, ils lisent les 5 premières pages, et ils font une fiche qui dit: "Encore un blog. Aucun intérêt".
...sauf s'ils tombent sur un blog intéressant avec de l'écriture. Va savoir...
Perfect Tömmy
Un petit post pour (re)parler de Tristan Egolf et de son chef d'oeuvre, Le Seigneur des porcheries (l'un de mes romans favoris, tout simplement)

C'est l'histoire d'un jeune marginal, John Kaltenbrunner, qui vit à Baker, une bourgade du Midwest comme il y en a tant d'autres, et qui en butte à l'hostilité et au rejet de sa communauté décide de se venger d'elle et de mettre ses concitoyens face à leur propre merde (littéralement). Ecriture puissante, lumineuse, acide, désespérée, etc... Egolf était un réel génie, un écorché vif que l'on comparait déjà à Faulkner, Steinbeck...

... Je dis "était" car il s'est suicidé ce samedi 7 mai 2005 d'une balle dans la tête.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 11 Juin 2005, 19:03
Histoire de remonter un peu ce topic, des bouquins que j'ai lus il y a déjà pas mal de temps mais qui m'ont laissé un bon souvenir :

Julian Gloag - N'éveillez pas le chat qui dort

(et si les escaliers vous font peur...)

Et dans la catégorie nom d'auteur impossible, et titre à l'avenant :

Kââ - On a rempli les cercueils avec des abstractions

Du bon roman noir sur une trame assez classique (démon du jeu ; trouver un moyen de se refaire ; accepter une "mission" et le regretter...)
De grâce !
Moi je suis toujours dans le Da vinci. Palpitant. J'avais pas bouffé un livre aussi vite depuis 20000 lieues sous les mers.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Stratmat
De grâce ! a écrit :
Moi je suis toujours dans le Da vinci. Palpitant. J'avais pas bouffé un livre aussi vite depuis 20000 lieues sous les mers.

C'est le dernier que je viens de lire. Lu en 2 jours. ça ce lit bien et vite. Vivement le film l'année prochaine. Je lis le Da Vinci Code décripté là. Et j'attaque le dernier Harry Potter ensuite.
jazzprac
Deux polars récents en passant: le dernier Michael Connelly. c'est de mieux en mieux, et Harry Bosch réintègre le LAPD pour travailler sur les affaires non résolues, d'où une méditation omniprésente sur un des thèmes favoris de Connelly: la mémoire. Formidable.
Et Little Scarlet, de Walter Mosley, nouvelle épisode des aventures de Easy Rawlins - les amateurs de blues apprécieront le nom du héros. ça se passe juste après les émeutes de Watts à Los Angelès dans les années 60, c'est excellent comme d'habitude.
De grâce !
mister_nice a écrit :
De grâce ! a écrit :

C'est le dernier que je viens de lire. Lu en 2 jours. ça ce lit bien et vite. Vivement le film l'année prochaine. Je lis le Da Vinci Code décripté là. Et j'attaque le dernier Harry Potter ensuite.

Ouais le seul truc qui me chiffonne c'est que la plupart des trucs doivent être faux, non? J'avais déjà vu à la télé que le prieuré de sion, c'était du bidon.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 12 Juin 2005, 15:58
De grâce ! a écrit :
mister_nice a écrit :
De grâce ! a écrit :

Ouais le seul truc qui me chiffonne c'est que la plupart des trucs doivent être faux, non? J'avais déjà vu à la télé que le prieuré de sion, c'était du bidon.

Qu'ils soient faux n'est pas si grave que ça, sinon adieu la science-fiction hein.
Disons qu'il y a une page de trop dans ce livre, au tout début, celle qui annonce que tout est rigoureusement exact. C'est ce qui dérange pas mal de monde.
De grâce !
lemg a écrit :
De grâce ! a écrit :
mister_nice a écrit :
De grâce ! a écrit :

Qu'ils soient faux n'est pas si grave que ça, sinon adieu la science-fiction hein.
Disons qu'il y a une page de trop dans ce livre, au tout début, celle qui annonce que tout est rigoureusement exact. C'est ce qui dérange pas mal de monde.

Oui, c'est ce que je voulais dire : le livre n'est pas du tout présenté comme un livre de science-fiction.
Quand je lis Asimov, je reproche pas que ce soit faux.

En ce moment sur backstage...