Vous et les livres...

Rappel du dernier message de la page précédente :
De grâce !
padisha_emperor a écrit :
- Les Rois Maudits, de Maurice Druon...magnifique fresque historique

sincèrement, c'est un livre que tous les amateurs d'histoire devraient avoir lu. Petit bémol pour moi, au-delà du tome 4 je me suis emmerdé. Mais jusque la Louve de France, c'est palpitant.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Invité
Je suis en train de relire "American Psycho" j'avais presque oublié ce sens si particulier du détail de B.E. Ellis dans ce livre...
Keith Richards
Grosseari a écrit :
Je suis en L alors on doit lire beaucoup, au fait c'est le seul travail qu'on nous demande vraiment.
En ce moment je lis La Trilogie New-Yorkaise de Paul Auster, j'en suis au troisième volume, c'est vraiment super mais très étrange, on est en plein dans le thriller ultra psychologique
Et récemment j'ai commencé Au Coeur des Ténèbres de Conrad, c'est le livre qui a inspiré Coppola pour son film Apocalypse Now à la différence que l e livre se passe pendant la colonisation. Mais c'est vraiment bien aussi, ça fait voyager en tout cas.
Sinon je vais bientot commencer le troisieme tome des Misérables, c'est vachement romantique comme livre mais c'est vraiment jouissif y a plein de personnages, Victor Hugo est très fort pour les relations torturées entre ses protagonistes et le genre "fleur bleue"!!!

Après j'aime un peu tout, notamment la littérature asiatique et les policiers comme Leo Malet, James Ellroy, et la littérature du XIXème comme les symbolistes et les Décadents pis la littérature française un peu noire comme Céline, Drieu la Rochelle, Vian, Marcel Aymé, Camus...

J'aimerais bien me mettre à Kafka un de ces quatre!

Par contre j'ai vraiment du mal avec Sartre, Eluard, Breton (et les surréalistes en général

bonne initiative ça! Le Procès!!!!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
stinkkfoot a écrit :
Je suis en train de relire "American Psycho" j'avais presque oublié ce sens si particulier du détail de B.E. Ellis dans ce livre...

je crois que c'est le terme qui convient pour ce bouquin!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le 05 Mai 2005, 16:46
moi niveau classique, je viens de terminer le rouge et le noir... tout ceux qui me voyaient avec le bouquin disaient "eeeeurk c'est horrible ce livre, j'ai du le lire en secondaire, y'a rien de plus chiant" et ils tiraient une tete encore plu par terre quand je disais que j'aimais bien moi

bon, c'est vrai parfois y'a des passages un peu longs, mais j'ai vu pire...

sinon, la je viens de commencer "Le démon et mademoiselle Prym" de Paulo Coelho... ca a pas l'air mal, apres une journée, j'en suis a la moitié plus ou moins...sinon, dans les livres que j'ai adorés

les stephen king

la part du mal et quand j'étais une oeuvre d'art de eric-emmanuel schmidt (auteur excellent, je conseille a tous!!)

1984 d'orwell

aldous huxley, le meilleur des monde

l'herbe bleue

et surement d'autre dont je me souviens pas la maintenant...
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
flomarceau
Moi je lis un peu tout ce qui me tombe sous la main et qui me branche, en ce moment je suis dans une période japon après avori relu du kerrouac (les connaisseurs apprécieront).
Donc là, beaucoup de mangas (GTO principalement, normal pour un prof lol) même si certains partent du principe qu'il ne s'agit pas de livres.
Et puis "99 francs" que je viens de finir et que je conseille à tout le monde.
Sinon, des livres que je lis sans jamais me lasser sont :

Les Kerrouac, l'ensemble de son oeuvre
Burroughs, Ginsberg, Bukowsky, Bradbury
J.K Rowling, je trouve ca savoureux, jubilatoire à lire

Et puis tout une tripotée d'auteurs à dimension comique :

Desproges, Cavanna, Coluche, etc etc

Walaaa
"she said I'll throw myself away..."
super_shreddeur
Moi je viens de finir la trilogie des Hannibal: Terrible

Au fait personne sait comment trouver Ca 3 de Stephen King pasque j' ai lu le 1 et le 2 mais impossible de trouver le volume 3 !!!
Metal Up your ass!!!
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le 05 Mai 2005, 19:36
super_shreddeur a écrit :
Moi je viens de finir la trilogie des Hannibal: Terrible

Au fait personne sait comment trouver Ca 3 de Stephen King pasque j' ai lu le 1 et le 2 mais impossible de trouver le volume 3 !!!

heuuu...fnac? ou amazon peut etre...en tout cas, lire les 2 premiers sans avoir le 3 ce doit etre horrible...en plus la fin...si tu savais...
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
BriBraMouah
pourquoi dans ton sondage ta pas le 0? Parce que la lecture et moi ca fait 2!!!

J'ai horreur de lire des livres par contre les revues comme GuitarPart ou autre c'est bon ou encore les BD j'adore!!
Timothée
j'aime beaucoup lucky luke et asterix.
De grâce !
Keith Richards a écrit :
Grosseari a écrit :
Je suis en L alors on doit lire beaucoup, au fait c'est le seul travail qu'on nous demande vraiment.
En ce moment je lis La Trilogie New-Yorkaise de Paul Auster, j'en suis au troisième volume, c'est vraiment super mais très étrange, on est en plein dans le thriller ultra psychologique
Et récemment j'ai commencé Au Coeur des Ténèbres de Conrad, c'est le livre qui a inspiré Coppola pour son film Apocalypse Now à la différence que l e livre se passe pendant la colonisation. Mais c'est vraiment bien aussi, ça fait voyager en tout cas.
Sinon je vais bientot commencer le troisieme tome des Misérables, c'est vachement romantique comme livre mais c'est vraiment jouissif y a plein de personnages, Victor Hugo est très fort pour les relations torturées entre ses protagonistes et le genre "fleur bleue"!!!

Après j'aime un peu tout, notamment la littérature asiatique et les policiers comme Leo Malet, James Ellroy, et la littérature du XIXème comme les symbolistes et les Décadents pis la littérature française un peu noire comme Céline, Drieu la Rochelle, Vian, Marcel Aymé, Camus...

J'aimerais bien me mettre à Kafka un de ces quatre!

Par contre j'ai vraiment du mal avec Sartre, Eluard, Breton (et les surréalistes en général

bonne initiative ça! Le Procès!!!!

j'ai lu la métamorphose seulement, et j'ai bien aimé.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
De grâce ! a écrit :
j'ai lu la métamorphose seulement, et j'ai bien aimé.

tu peux te taper l'intégrale, rien à jeter chez cet auteur! je me tape l'intégrale de Stevenson en ce moment, magique!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
papibouzou
J'avais horreur du livre quand j'étais au lycée et puis en vieillissant, j'ai été pris de passion pour la lecture. Mon seul regret ne pas avoir le temps de lire, mais je vais me rattraper à la retraite si ma santé me le permet.
J'ai déjà repris tout les grands auteurs classiques BALZAC, ZOLA, CAMUS, G.SAND, mais aussi des auteurs antiques comme TITELIVE, POLYBE, etc...
RHCP_Drummer
Je crois que personne a lu ce que j'ai marqué plus haut, alors si ca vous intéresse, rendez-vous en page 56 tout en haut

Sinon j'aime bien les livres de JRR Tolkien / Jules Verne / Victor Hugo / Stephen King / pleins d'autres...

Vive la lecture quand même !!!
papibouzou
LIre représente un effort intellectuel (à contrario de la télévision où l'on reste contemplatif) et développe l'imagination. On mémorise aussi l'orthographe, pour celui qui a des problèmes de français, c'est l'idéal et puis on apprend beaucoup de choses surtout au niveau de la richesse du vocabulaire.
Nausikaa
Drumer67bts a écrit :
Je crois que personne a lu ce que j'ai marqué plus haut, alors si ca vous intéresse, rendez-vous en page 56 tout en haut

Sinon j'aime bien les livres de JRR Tolkien / Jules Verne / Victor Hugo / Stephen King / pleins d'autres...

Vive la lecture quand même !!!

Si si, on a lu... et il va parler de quoi ton futur bouquin en 9 tomes ???
Ultimate sensations
As they chew your brain
But these wonderful demons
You'll never meet again...

En ce moment sur backstage...