Grosseari a écrit :
Je suis en L alors on doit lire beaucoup, au fait c'est le seul travail qu'on nous demande vraiment.
En ce moment je lis La Trilogie New-Yorkaise de Paul Auster, j'en suis au troisième volume, c'est vraiment super mais très étrange, on est en plein dans le thriller ultra psychologique
Et récemment j'ai commencé Au Coeur des Ténèbres de Conrad, c'est le livre qui a inspiré Coppola pour son film Apocalypse Now à la différence que l e livre se passe pendant la colonisation. Mais c'est vraiment bien aussi, ça fait voyager en tout cas.
Sinon je vais bientot commencer le troisieme tome des Misérables, c'est vachement romantique comme livre mais c'est vraiment jouissif y a plein de personnages, Victor Hugo est très fort pour les relations torturées entre ses protagonistes et le genre "fleur bleue"!!!
Après j'aime un peu tout, notamment la littérature asiatique et les policiers comme Leo Malet, James Ellroy, et la littérature du XIXème comme les symbolistes et les Décadents pis la littérature française un peu noire comme Céline, Drieu la Rochelle, Vian, Marcel Aymé, Camus...
J'aimerais bien me mettre à Kafka un de ces quatre!
Par contre j'ai vraiment du mal avec Sartre, Eluard, Breton (et les surréalistes en général