Scatterbrain a écrit :
tiens j'avais pas vu ce post sur les livres...
Moi je viens de lire 'nous les dieux' de bernard werber.
Il m'a laissé une impression bizarre.
D'abord parce que c'est le premier de 3 bouquins ... et puis ensuite parce que ce roman avait l'air d'un premier jet, on aurait dit qu'il aurait été écrit avant les autres tant la construction semble frele, je sais pas comment décrire ca c'est assez bizarre.
Sinon pour ce qui est du livre, il est prenant comme tous les werber, l'intrigue nous pousse a dévorer les pages, et la trame se pose comme d'habitude sur une étude sérieuse du sujet, a partir de tous les livres traitant du sujet y compris les livres "saints".
La seule remarque que je puisse faire sur le livre lui meme, c'est qu'au lieu de jouer les visionnaires comme tout bon livre de SF, werber tire des conclusions sur le passé del'humanité pour essayer d'en construire une valable, et certains de ses passages sur l'echec d'un "monde parallele" au notre sont étrangement liés a sa vision de notre futur proche, et parfois on distingue dans ses livres des prises de positions trop palpables, c'est dommage.
EDIT : enfin jme comprends quoi
Euh... il me semble que "nous les dieux" est le troisième bouquin d'une série qui a commencé avec l"es thanatonautes" et s'est poursuivie avec "l'empire des anges".
Sinon, en sf j'ai enfin lu "le travail du furet" d'Andrevon. Pas mal, très descriptif (trop diront certains). Tripes et hémoglobine à tous les étages (trop diront certains).
Raconté sur le ton du roman noir américain, avec beaucoup d'allusions au cinéma (américain en particulier, mais jusqu'à 1964, après c'est de la merde, le héros dixit).
Une curiosité ma foi bien sympathique.