Vous et les livres...

Rappel du dernier message de la page précédente :
jazzprac
lemg a écrit :
bucheron rocker a écrit :
j'ai attaqué le "Da Vinci code", on veaar ce que ça vaut!!!

Alors, cet ultra best-seller, ça donne quoi ?

(J'avoue 2 choses :
1) je ne suis absolument pas tenté par ce bouquin
2) oui c'est un up )

Vive le up!
J'ai lu da Vinci Code à la sortie, ça fait passer un excellent moment, et voilà, rien d'autre à dire. Je ne vais pas me précipiter pour la suite.

René Belleto, tu connais? Je suis en train de lire son dernier texte, une centaine de pages ciselées chez P.O.L, c'est précis, poétique, élégant et intriguant, formidable.
"Take it easy. But take it."
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le 12 Mar 2005, 21:13
moi je lit Antigone de Jean Anouilh...bon d'accord c'est une piece de theatre mais c'est passionant tout ce qu'on peut ecrire en une 50 de pages !!
LeBasNormand
ZER31 a écrit :
moi je lit Antigone de Jean Anouilh...bon d'accord c'est une piece de theatre mais c'est passionant tout ce qu'on peut ecrire en une 50 de pages !!

Je viens de le lire, c'est un petit bijou cette pièce
Sinon j'ai lu dernièrement L'obsédé de John Fowles, il est vraiment excellent ce bouquin!
Grrr Easy Tiger !!! ^^
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le 12 Mar 2005, 21:40
Leeroy a écrit :
ZER31 a écrit :

Je viens de le lire, c'est un petit bijou cette pièce
Sinon j'ai lu dernièrement L'obsédé de John Fowles, il est vraiment excellent ce bouquin!

puis ce qui est bien c'est qu'un moment ou un autre on arrive vraiment on se reconnait dans le personnage d'antigone j'adore le passage avec le Garde

La je lit la collection des Ramses par Cristian Jacq pour la 5eme fois, faut que je me choppe ses derniers bouquins...
De grâce !
moi j'ai lu toutankhamon il y a bien longtemps et j'ai un bon souvenir. Mais au bout d'un moment, je trouve que c'est tout le temps pareil (ses bouquins).
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Harry Cover
Je suis en train de lire "La preuve par neuf" de Dorine BERTRAND, chez Le dilettante. Neuf nouvelles vraiment excellentes ! Des tranches de vie plutôt sombres, pleines de surprises et de rebondissement, qui montre qu'on peu vraiment se prendre la tête pour des conneries !!! Et surtout, une femme qui voit clair et ose montrer une vie sexuelle féminine très réaliste, loin des idées préconçues à l'eau de rose, le tout très correct (elle n'en oublie pas les hommes pour autant, rassurez vous !).
stérimar
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
un sujet sur les livres et je ne l'avais jamais vu
aaaaaaaaaaaah les livres ma GRANDE passion,mon école,ma fuite.....

j'adore les livres,surement parce qu'ayant arreter les cours en troisième l'éducation nationale n'a pas eu le temps de m'en dégouté

j'ai 19 ans et donc pas beaucoup d'années de lecture derrière moi néanmoins je ne pense pas que la quantité y fasse quelque chose dans ce domaine.
par contre je ne rencontre malheuresement tres peu de personne qui lisent vraiment,les gens que je rencontre ont souvent un regard hautain sur les livres

bon revenons en a la question je lis assez lentement environ un livre par semaine,néanmoins quand je le lis c surtout la reflexion sur le livre qui me prend le plus de temps

la je suis entrain de lire tropique du cancer de Henry Miller

j'nai pas vraiment de livre fétiche ayant vraiment apprécié tout ceux que j'ai lut pour l'instant

j'vais quand meme rien que pour vous faire chier vous noter ma bibliothèque qui n'attend que de grandir évidemment

Jim Morrison une prière américaine*, wilderness*, la nuit américaine*
Jerry Hopkins jim morrison,le roi lézard*
Jack Kerouac sur la route*, les clochards célestes
William S. Burroughs le festin nu, junky*
Charles Duchaussois flash*
Humpter S. Thomson las vagas parano
Irvine Welsh trainspotting
Graham Parker pêche a la carpe sous valium
Stephen King marche ou crève*
Charles Bukowski l'amour est un chien de l'enfer*, le journal d'un vieux dégueulasse*, les contes de la folie ordinaire*
Jean-Paul Sartre l'imaginaire
Schopenhaeur métaphysique de l'amour métaphysique de la mort
Nietzshe par delà le bien et le mal*, le gai savoir*
Norman Mailer un rêve américain
Henry Miller tropique du cancer*, printemps noirs*
Proust du coté de chez swann
Damien Saez a ton nom*

voila elle ne demande qu'a grandir et j'ai près de 20 boukins dans la tête mais je vous épargnerais la liste.lol

(les boukins avec un * sont ceux que j'ai lus )

mais ne cessez jamais de lire,il faut se forcer des fois mais lisez lisez lisez et re-lisez
jazzprac
stérimar a écrit :
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
un sujet sur les livres et je ne l'avais jamais vu
aaaaaaaaaaaah les livres ma GRANDE passion,mon école,ma fuite.....

j'adore les livres,surement parce qu'ayant arreter les cours en troisième l'éducation nationale n'a pas eu le temps de m'en dégouté

j'ai 19 ans et donc pas beaucoup d'années de lecture derrière moi néanmoins je ne pense pas que la quantité y fasse quelque chose dans ce domaine.
par contre je ne rencontre malheuresement tres peu de personne qui lisent vraiment,les gens que je rencontre ont souvent un regard hautain sur les livres

bon revenons en a la question je lis assez lentement environ un livre par semaine,néanmoins quand je le lis c surtout la reflexion sur le livre qui me prend le plus de temps

la je suis entrain de lire tropique du cancer de Henry Miller

j'nai pas vraiment de livre fétiche ayant vraiment apprécié tout ceux que j'ai lut pour l'instant

j'vais quand meme rien que pour vous faire chier vous noter ma bibliothèque qui n'attend que de grandir évidemment

Jim Morrison une prière américaine*, wilderness*, la nuit américaine*
Jerry Hopkins jim morrison,le roi lézard*
Jack Kerouac sur la route*, les clochards célestes
William S. Burroughs le festin nu, junky*
Charles Duchaussois flash*
Humpter S. Thomson las vagas parano
Irvine Welsh trainspotting
Graham Parker pêche a la carpe sous valium
Stephen King marche ou crève*
Charles Bukowski l'amour est un chien de l'enfer*, le journal d'un vieux dégueulasse*, les contes de la folie ordinaire*
Jean-Paul Sartre l'imaginaire
Schopenhaeur métaphysique de l'amour métaphysique de la mort
Nietzshe par delà le bien et le mal*, le gai savoir*
Norman Mailer un rêve américain
Henry Miller tropique du cancer*, printemps noirs*
Proust du coté de chez swann
Damien Saez a ton nom*

voila elle ne demande qu'a grandir et j'ai près de 20 boukins dans la tête mais je vous épargnerais la liste.lol

(les boukins avec un * sont ceux que j'ai lus )

mais ne cessez jamais de lire,il faut se forcer des fois mais lisez lisez lisez et re-lisez

Au vu de la liste des livres que tu aimes, tu devrais essayer John Fante. Que penses-tu du Tropique du Cancer? C'est un de mes bouquins favoris, toutes tendances confondues.
"Take it easy. But take it."
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
jazzprac a écrit :
Au vu de la liste des livres que tu aimes, tu devrais essayer John Fante. Que penses-tu du Tropique du Cancer? C'est un de mes bouquins favoris, toutes tendances confondues.

tu confonds pas avec Henry Miller?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
stérimar
j'pense pas qu'il confonde coyote

oui je connait john fante c'est dans mes projets de lecture (demande a la poussière,mon chien stupide )

mais merci de la proposition c cool
coyote
  • coyote
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
stérimar a écrit :

peut-être que je me trompe, je ne connais pas John Fante, mais Henry Miller a écrit un ouvrage célébre ayant ce titre (ainsi que "tropique du capricorne" tout deux extrêmement recommandables) mais John Fante? dans le doute, j'ai fait une recherche sur Godgle et rien!?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
chazam
  • chazam
  • Special Méga utilisateur
POURQUOI Y'A PAS ZERO ????? dans le sondage ???

effectivement le dernier livre que j'ai lu c t le seigneur des anneaux il y a de ca 6ans environ lol
ah parcontre j'en ai commencé un qui s'intitule "les plaisirs du sexe" ilustré et tout plus intéressant qu'"il n'y parait(même en faisant abstraction des images lol)
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 17 Mar 2005, 12:06
coyote.a.go.go a écrit :
stérimar a écrit :

peut-être que je me trompe, je ne connais pas John Fante, mais Henry Miller a écrit un ouvrage célébre ayant ce titre (ainsi que "tropique du capricorne" tout deux extrêmement recommandables) mais John Fante? dans le doute, j'ai fait une recherche sur Godgle et rien!?

Pareil, j'ai cherché sur plusieurs sites, et la biblio de Fante que j'ai trouvée se résume à ça (livres en français) :

La route de Los Angeles (écrit en 1933 et publié en 1986)
Bandini (193
Demande à la poussière (1939)
Les compagnons de la grappe (1977)
Pleins de vie (1952)
Mon chien stupide
Rêves de Bunker Hill (1982)
L'Orgie 1933 fut une mauvaise année (1985)
Le vin de la jeunesse (1985)

Maintenant, ne connaissant pas (que de nom, c'est dire), je ne peux en être sûr.
De grâce !
au fait, je profite que le post remonte un peu pour dire que j'ai arrêté la lecture du cycle de Corum (Moorcock) au troisième tome. Trop c'est trop (invraisemblances, mal écrit, intrigue qui s'essoufle....).
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
MarinaM
j'ai lu minuit 2 de stephen king quand j'etais au ski, je vous le conseille, l'intrigue est vraiment prenante.
Sinon, toujours stephen king, la ligne verte est une merveille de scénario... ce bouquin est genial (a voir aussi le film avec tom hanks)
In Dub
Scatterbrain
tiens j'avais pas vu ce post sur les livres...

Moi je viens de lire 'nous les dieux' de bernard werber.
Il m'a laissé une impression bizarre.
D'abord parce que c'est le premier de 3 bouquins ... et puis ensuite parce que ce roman avait l'air d'un premier jet, on aurait dit qu'il aurait été écrit avant les autres tant la construction semble frele, je sais pas comment décrire ca c'est assez bizarre.
Sinon pour ce qui est du livre, il est prenant comme tous les werber, l'intrigue nous pousse a dévorer les pages, et la trame se pose comme d'habitude sur une étude sérieuse du sujet, a partir de tous les livres traitant du sujet y compris les livres "saints".
La seule remarque que je puisse faire sur le livre lui meme, c'est qu'au lieu de jouer les visionnaires comme tout bon livre de SF, werber tire des conclusions sur le passé del'humanité pour essayer d'en construire une valable, et certains de ses passages sur l'echec d'un "monde parallele" au notre sont étrangement liés a sa vision de notre futur proche, et parfois on distingue dans ses livres des prises de positions trop palpables, c'est dommage.

EDIT : enfin jme comprends quoi
A beer a day keeps the doctor away

En ce moment sur backstage...