Vous et les livres...

Rappel du dernier message de la page précédente :
RootsRadicals
Je lis David Eddings surtout.
A vrai dire je suis pas passioné de lecture.
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
Arcanum-XIII
Je lis beaucoup (énormément) donc...
Min 2/3 livres par semaines, mais ca c'est quand j'ai pas des masses le temps. Sinon jusqu'a max 10 je dirais, mais la c'est que j'ai trop de temps (et que j'ai laché ma guitare de trop...)

Mes lectures sont partagées entre les romans et des essais/bouquin de philo (actuellement la je lis Ecce Homo de Nietsche, après j'ai encore un Foucault a finir puis je me relirais surement 1 ou 2 romans beaucoup plus léger :p)
De grâce !
Arcanum-XIII a écrit :
Je lis beaucoup (énormément) donc...
Min 2/3 livres par semaines, mais ca c'est quand j'ai pas des masses le temps. Sinon jusqu'a max 10 je dirais, mais la c'est que j'ai trop de temps (et que j'ai laché ma guitare de trop...)

Mes lectures sont partagées entre les romans et des essais/bouquin de philo (actuellement la je lis Ecce Homo de Nietsche, après j'ai encore un Foucault a finir puis je me relirais surement 1 ou 2 romans beaucoup plus léger :p)

10 bouquins du genre de ceux que tu cites par semaine? Ou tu es un génie ou tu nous prends pour des cons...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
mrfloyd
  • mrfloyd
  • Special Méga utilisateur
lemg a écrit :
J'ai du mal à y croire :

http://www.lemonde.fr/web/rech(...).html

J'aimerais bien savoir ce qu'il en est par chez nous (pas forcément beaucoup mieux, enfin bon... )

C'est effectivement très impressionant! Moins de la moitié des américains qui lisent ne serait-ce qu'un livre par année... pfiou et quand on lit l'article jusqu'au bout et qu'on découvre en plus de quoi sont faites leurs rares lectures....
see you at...
www.obturation.com
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 27 Fév 2005, 11:55
Il faudrait savoir ce qu'il en est pour la France. Je ne suis pas sûr qu'il y ait de quoi claironner. Après tout, on peine à atteindre 50 pages pour ce topic (et les livres, c'est un domaine tout de même assez vaste) alors que d'autres...
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le 27 Fév 2005, 12:43
Vu que je suis au Lycée on est obligé ( enfin obligé si on veu réussir ^^ ) de lire plein plein de livre ( meme en 1er S .... lol ) DOnc j'ai mi 2 par mois , 1 pour l'ecole , et l'autre pour le plaisir
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 02 Mar 2005, 14:32
Les 10 auteurs qui se sont le mieux vendus en 2004. Par ligne, ça donne : le rang, le nom de l'auteur, le roman paru en 2004 et les chiffres de vente 2004 tous formats confondus.

1 Marc Levy La Prochaine fois 1 521 000
2 Bernard Werber Nous les dieux 1 319 000
3 Amélie Nothomb Biographie de la faim 1 237 000
4 Fred Vargas Sous les vents de Neptune 1 118 000
5 Anna Gavalda Ensemble c'est tout 718 000
6 Christian Jacq Les Mystères d'Osiris 713 000
7 Eric-Emmanuel Schmitt L'Enfant de Noé 700 000
8 Jean-Christophe Grangé La Ligne noire 510 000
9 Christian Signol La Grande Ile 432 500
10 Juliette Benzoni Les Joyaux de la sorcière 420 000

Oui, ceci est un up honteusement déguisé.
jazzprac
lemg a écrit :
Les 10 auteurs qui se sont le mieux vendus en 2004. Par ligne, ça donne : le rang, le nom de l'auteur, le roman paru en 2004 et les chiffres de vente 2004 tous formats confondus.

1 Marc Levy La Prochaine fois 1 521 000
2 Bernard Werber Nous les dieux 1 319 000
3 Amélie Nothomb Biographie de la faim 1 237 000
4 Fred Vargas Sous les vents de Neptune 1 118 000
5 Anna Gavalda Ensemble c'est tout 718 000
6 Christian Jacq Les Mystères d'Osiris 713 000
7 Eric-Emmanuel Schmitt L'Enfant de Noé 700 000
8 Jean-Christophe Grangé La Ligne noire 510 000
9 Christian Signol La Grande Ile 432 500
10 Juliette Benzoni Les Joyaux de la sorcière 420 000

Oui, ceci est un up honteusement déguisé.

Bravo pour le déguisement. Sinon, la liste est édifiante. Que Marc Levy vende autant de livres est assez sidérant, en même temps l'exemple de Paolo Coelho est là pour rappeler que les mythes littéraires ne se créent pas que sur la qualité, loin de là. J'ai lu le Vargas, bon polar et sympathique héros récurrent, et le Signol, qui est joliment écrit dans un style dont on peut tirer des dictées pour les écoles primaires. Moi, ça m'ennuie. Tu as une liste avec les auteurs étrangers?
"Take it easy. But take it."
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 02 Mar 2005, 15:05
Je ne connais pas de liste pour les étrangers, mais j'imagine que ça doit exister. Quant à la trouver

Un truc à noter par contre, et qui n'est pas reproduit ici, c'est l'importance des poches.

Nothomb par exemple, si on arrondit ses ventes totales à 1 250 000, ça se répartit en :
_ 250 000 de son dernier en date sorti à la rentrée, et donc en grand format.
_ 1 000 000 de poches de ses précédents.

C'est quand même assez intéressant.

J'ai cru comprendre que dans le dernier numero de lire, on avait aussi droit aux rémunérations.
jazzprac
lemg a écrit :
Je ne connais pas de liste pour les étrangers, mais j'imagine que ça doit exister. Quant à la trouver

Un truc à noter par contre, et qui n'est pas reproduit ici, c'est l'importance des poches.

Nothomb par exemple, si on arrondit ses ventes totales à 1 250 000, ça se répartit en :
_ 250 000 de son dernier en date sorti à la rentrée, et donc en grand format.
_ 1 000 000 de poches de ses précédents.

C'est quand même assez intéressant.

J'ai cru comprendre que dans le dernier numero de lire, on avait aussi droit aux rémunérations.

Je regarderai dans Livres-Hebdo. Et à propos de rémunération, une petite précision amusante, un point de droit...irlandais, en fait. Depuis très longtemps, la loi irlandaise prévoit une exemption totale d'impôts pour les écrivains. Il serait donc intéressant de voir quels écrivains non irlandais se sont installés là-bas, en louant la beauté des paysages et la richesse de l'inspiration. Aujourd'hui, il y a Houellebecq. Il y a eu Bernard Clavel et Michel Déon, ce ne sont sans doute pas les seuls!
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 02 Mar 2005, 15:14
Effectivement, l'Irlande c'est la Suisse des écrivains, même si certains écrivains préfèrent le bon air et les paysages de la Confédération Helvétique, comme Christian Jacq (enfin il me semble) et avant lui Frédéric Dard, qui devait bien les exploser niveau ventes.
jazzprac
lemg a écrit :
Effectivement, l'Irlande c'est la Suisse des écrivains, même si certains écrivains préfèrent le bon air et les paysages de la Confédération Helvétique, comme Christian Jacq (enfin il me semble) et avant lui Frédéric Dard, qui devait bien les exploser niveau ventes.

Ah, Frédéric Dard! Voilà un écrivain. Et quel type! J'ai eu la chance de le rencontrer une fois, au bout de trois minutes il me tutoyait et m'engueulait parce que je lui disais vous, il m'a demandé de boire un verre de blanc à sa santé parce que lui n'y avait plus droit, et en partant il a demandé à l'attachée de presse s'il pouvait lui toucher les fesses. Elle, qui le connaissait bien, a répondu "ce serait un honneur, Fred", et lui a enchainé :" tu dis ça parce que tu sais qu'à mon âge, t'as rien d'autre à craindre". Il était mort de rire, il rigolait tout le temps, et il avait une tristesse au fond des yeux qui m'a impressionné.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 12 Mar 2005, 17:40
bucheron rocker a écrit :
j'ai attaqué le "Da Vinci code", on veaar ce que ça vaut!!!

Alors, cet ultra best-seller, ça donne quoi ?

(J'avoue 2 choses :
1) je ne suis absolument pas tenté par ce bouquin
2) oui c'est un up )
jazzprac
lemg a écrit :
bucheron rocker a écrit :
j'ai attaqué le "Da Vinci code", on veaar ce que ça vaut!!!

Alors, cet ultra best-seller, ça donne quoi ?

(J'avoue 2 choses :
1) je ne suis absolument pas tenté par ce bouquin
2) oui c'est un up )

Vive le up!
J'ai lu da Vinci Code à la sortie, ça fait passer un excellent moment, et voilà, rien d'autre à dire. Je ne vais pas me précipiter pour la suite.

René Belleto, tu connais? Je suis en train de lire son dernier texte, une centaine de pages ciselées chez P.O.L, c'est précis, poétique, élégant et intriguant, formidable.

En ce moment sur backstage...