J'essaie d'en lire 3/4 par mois ... je viens de terminer "Les Descendants de Shanarra" de Terry Brooks (j'ai lu les 3 precedents) mais la prochaine partie sort en 2005
J'adore le bouquin "Au nom des larmes " de Noa Rabbin ... je l'avais lu à sa sortie et ça m'avais bcp touché ... de tps en tps je le relis ...
Sinon j'adore "Chung Kwo" de Davi Wingrove ... mais seulement 1 des 10 (ou 12) tomes a été traduit en français ... un bouquin extraordinaire sur un monde futuriste dominé par les chinois selon un systeme feodal ... pour ceux qui aiment les intrigues un peu politique, c'est super
J'ai adoré tous les volumes (bon qualité inegale qd meme selon les bouquins mais bon, c'est l'esprit) de la "Ballade de Pern" d'Ann Mcaffrey. C'est ce qui m'a donné envie de lire en 95 (avant je lisais quasi que dalle)
Sinon j'adore "La chute des mondes" d'Alexis Aubenque (j'attends le 2eme qui sort bientôt) ... un space opera vraiment excellent (bien que demarrant un poil lentement) et "Casiora" de Juliette Ninet (j'attends aussi la suite) ... 2 auteurs français de SF excellent (d'ailleurs Alexis Aubenque a créé sa maison d'edition "Espace Infinis" qui sort que des bons bouquins de SF)
pour ceux qui aiment la SF, je conseille les bouquins qui sortent chez Bragelonne (
www.bragelonne.com ) ... ils ont pas mal de bons bouquins (evitez les herris serrano ... le 1er m'a fait chier) ... David Gemmell est tres bon, Peter F Hamilton ("Dragon dechu") est sympa aussi ...
Là je viens de m'acheter "Melancolie des immortels" de Walter Jon Williams ... on verra bien
Pis sinon, dans un registre plus leger, je vais m'acheter "Pourquoi les hommes preferent les chieuse" ... ça devrait expliquer pas mal de mes pb avec la gent feminine, dernierement
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.