Vous et les livres...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Perfect Tömmy
Bonjour twâ !

Citation:
oh bijour twa! Beh ouaip j'ai pas dit que c'était le meilleur juste que son bouquin avait fait 'tilt' quoi

sinon, beh les Américais sont obèses, normal qu'ils assurent pô (mais les Français perdent surement pour les Brésiliens )

T'en fais pas ! Moi aussi, 99 Francs m'avait marqué (c'est combien en euro, au juste ? et en francs belges ? )...

C'est vrai, ils sont obèses... ça laisse du temps pour écrire ! En revanche, je suis sûr que le Brésilien est très surfait (il est souvent refait d'ailleurs... oups ! excuse-moi, c'était un peu facile... ), presque autant que le Français sans doute !
beatnik queen
loooooooooooool!

Et pour 99francs, c'est bizarre, y a ''14.20 euros'' ou qqch comme ça entre () ... pô pigé lol

en francs belges? Beh, ça va te paraître bizarre mais j'avais envisagé les 99francs comme étant des francs belges (les Français, toujours à se prendre pour le nombril du monde :twisted
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
beatnik queen a écrit :
[...]Edit: mister 3.14, Cavanna, c'est bon ou pas? Pcq tous ses bouquins étaient dans la partie ''soldés'' du mag' de bouquins d'occaze (=daube à 1ère vue quoi...)

Environ 3.14

Oui, Cavanna, c'est excellent.
Les aventures de Dieu (difficile à trouver, je crois), c'est très drôle. C'est un parodie de la genèse très très marrante.
les Ritals et les Russkoffs, c'est sa vie et je n'ai pas tout lu (quelques passages ici et là) et c'est excellent également.
Enfin, après, c'est aussi une question de goût mais perso, j'adore sa plume.

A éviter, peut-être: Maman, au s'cours qui est vraiment en dessous de ceux cités ci-dessus.
beatnik queen
oki mici mister 'environ 3.14'

j'avais vu les Ritals et les aut' chose mais ça m'avait semblé craignos alors j'ai pris un peu au hasard 2 machins ds les soldés qui semblaient un peu sci-fi: Jouvence d'Huxley et Software de chais pu qui

ça a l'air marrant, je vous dirai quoi dès que j'aurai le temps de les lire (je suis en pleine intrigue pour môme de Pullman, au milieu également de Timeline de Crichton, du Grand secret de Barjavel et d'Insomnie de Stephen King que je peux déjà vous conseiller, c'est la 3è fois que je le lis, c est bon!)
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!

James Ensor rocks!
C'est bien de lire Les Ritals avant parce que ça se passe avant les Russkoffs. Mais selon ma meilleure amie ("fan" de Cavanna et de Zola), on peut aussi les lire dans l'autre sens même si on risque de louper quelques trucs.
Perfect Tömmy
Citation:
Et pour 99francs, c'est bizarre, y a ''14.20 euros'' ou qqch comme ça entre () ... pô pigé lol

en francs belges? Beh, ça va te paraître bizarre mais j'avais envisagé les 99francs comme étant des francs belges (les Français, toujours à se prendre pour le nombril du monde )

En fait, 99 francs était le titre du roman lors de sa sortie (vers 98-99, je me souviens j'étais étudiant, et... Bon d'accord je fais chier avec mes souvenirs de vieux ! ), les euros n'étais pas encore en vigueur. Lorsque l'euro a été introduit, on a réédité le bouquin avec un nouveau titre, 14,20 €, sans omettre de rappeler l'ancien sur la couverture...

C'est une provocation de l'auteur pour rappeler le côté commercial de toute chose...

Et je te confirme, c'était 99 francs français de Fraaaaance (c'était pas de la fausse monnaie brabançonne, ça ! ) ! Tiens je me demande si le roman a été publié en Belgique et en Suisse avec un titre adapté à l'époque, comme cela aavit été le cas pour la traduction US ou allemande...
beatnik queen
rhooooooo! tout s'explique!!! lol j'avais pas saisi pourquoi 14.20 puisque ça ne faisait pas 99francs...belges je n'ai pas pensé un seul instant que ç'aurait pu être des aut' francs... ça craint! (j'ai surement été blonde dans une autre vie...)

sinon micmat, mwais, elle aime zola... ça craint alors

James Ensor rocks!
beatnik queen a écrit :
[...]sinon micmat, mwais, elle aime zola... ça craint alors

Ouah l'aut' hé. Excellent Zola !
beatnik queen
hihi! pô dit que c'est mauvais, loin de là, juste que spas mon style

sinon, encore un cool que tout le monde doit connaitre (on le donne svt au lycée) -> Voyage au bout de la nuit, Céline

James Ensor rocks!
Perfect Tömmy
Citation:
hihi! pô dit que c'est mauvais, loin de là, juste que spas mon style

sinon, encore un cool que tout le monde doit connaitre (on le donne svt au lycée) -> Voyage au bout de la nuit, Céline

Ca dépend aussi du Zola que tu as lu... Pot-Bouille est excellent, il y casse du bourgeois de manière intégrale.

Je partage ton enthousiasme pour le Voyage... L'un de mes 10 romans préférés, incontestablement...
beatnik queen
yeah

Mais Zola...mwais je sais même plus ce que j'avais lu... mais bon, j'ai pas accroché.

James Ensor rocks!
Perfect Tömmy
Citation:
Mais Zola...mwais je sais même plus ce que j'avais lu... mais bon, j'ai pas accroché.

Pas grâve ! L'important est de ne pas craindre d'exprimer ses goûts et ses dégoûts, même et surtout lorsqu'il s'agit de classiques. J'éprouve moi-même une réelle froideur vis-à-vis de certains auteurs...

N'empêche, si tu as l'occasion de relire du Zola (ou tout autre auteur que tu n'apprécie pas à priori), n'hésite pas à faire l'essai : les goûts personnels et notre sensibilité évoluent sans cesse, et l'on peut se surprendre à apprécier quelque chose que l'on n'aimait pas autrefois... C'est la même chose pour tout dans la vie, en fait...
beatnik queen
oki teach'

sur ce, buh bye aux lecteurs m'en vais mwa

James Ensor rocks!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 07 Fév 2005, 12:19
Pour en revenir aux auteurs français en deça des américains, ça peut paraître vrai si on considère uniquement les écrivains passant à Campus et autres. A part ça, des très bons, on en a, genre Thierry Jonquet (en tout cas il plaît à Almodovar qui va se charger d'adapter un de ses romans). C'est un nom parmi d'autres.
Voilà, je voulais le dire.
Perfect Tömmy
Citation:
oki teach'

C'est clair ! mon précédent post fleure bon la déformation professionelle !

Beuh bye et see you soon !
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Perfect Tommy a écrit :
pour traiter de vrai sujets, mais je le trouve quand même très en deça d'un Brest Easton Ellis, de J K Toole, de Tristan Egolf, de John DeLillo... Tiens, que des Américains...

euh, tu pousses un peu là, même si j'adore Ellis, Delillo (je n'ai pas lu Egolf), nous avons tout de même des auteurs digne de ce nom par chez nous, je pense effectivement à Jonquet, mais aussi Pennac, Vautrin, Izzo, Benaquista, les 1ers Dantec etc.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur backstage...