Vous et les livres...

Rappel du dernier message de la page précédente :
gary.hogst
Teurgoule a écrit :
je suis pas un gros mangeur de livre
Mon livre culte, Souvenir d'un pas grand chose de Bukowski .

Bukowski, c'est la beat génération...
Va faire un tour du côté de chez Brautigan... c'est l'auteur culte de cette génération, ça te plaira peut-être....
Qu'est ce que c'est bien Brautigan............
De grâce !
Quelqu'un écrit ici? Parce que j'ai une question conne : quelle écriture choisir avec word?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
beatnik queen
mwa

et je tape en bookman old style.

sinon, j'adore verdana mais ça fait trop grand et times yuck lol
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
jazzprac
gary.hogst a écrit :

Par contre si quelqu'un connait Jim Harrison, je veux bien des echos... jamais lu, mais j'ai acheté l'un de ses bouquins vendredi... que j'attaque dès que j'ai terminé "Liberté pour les ours" d'Irving....

Le dernier - De Marquette a Vera Cruz- est un bon bouquin, le premier de lui que j'arrive à terminer depuis longtemps. J'ai essayé Dalva 20 fois, ça me gonfle au bout d'un moment. Disons qu'il faut aimer la nature et les digressions sur les chants d'oiseaux. Harrison est un de ces écrivains du Montana qui décrivent la mythique Amérique des grands espaces et les gens qui y vivent, dans un style à la fois violent et humaniste, avec un très grand sens du détail - voir les p'tits oiseaux -, et une série de thèmes qui reviennent souvent: la nature, les femmes, l'alcool... C 'est un mythe, Harrison, mais il est sans doute beaucoup plus connu en France qu' aux Etats-Unis.
"Take it easy. But take it."
jazzprac
gary.hogst a écrit :

Qu'est ce que c'est bien Brautigan............

Yes. Toute son oeuvre vient d'être rééditée en poche. (10/1
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 06 Fév 2005, 16:07
degrace a écrit :
Quelqu'un écrit ici? Parce que j'ai une question conne : quelle écriture choisir avec word?

J'utilise times new roman, classique quoi
De grâce !
lemg a écrit :
degrace a écrit :

ben je crois que c'est ce que j'utilise aussi. Pas top je trouve...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 06 Fév 2005, 19:14
degrace a écrit :
lemg a écrit :
degrace a écrit :

[mode "je ramène ma grande gueule" activé]

J'ai envoyé un (très court) manuscrit rédigé en times, et visiblement ça n'a dérangé personne.

[mode "je ramène ma grande gueule désactivé"]

Maintenant, en ce qui concerne le confort personnel (pour la relecture par exemple), j'écris en 16 et c'est agréable pour se corriger.
gary.hogst
jazzprac a écrit :
... C 'est un mythe, Harrison, mais il est sans doute beaucoup plus connu en France qu' aux Etats-Unis.

Il est pas le seul alors parce que pour ce qui est de Woody Allen, c'est le même topo...
mais bon, je digresse...
jazzprac
gary.hogst a écrit :
jazzprac a écrit :
... C 'est un mythe, Harrison, mais il est sans doute beaucoup plus connu en France qu' aux Etats-Unis.

Il est pas le seul alors parce que pour ce qui est de Woody Allen, c'est le même topo...
mais bon, je digresse...

Tu digresses, mais tu as raison, surtout pour les écrivains. Quand tu vois que Ellroy publie ses livres en France avant de les sortir aux Etats-Unis...Et c'est quelque chose, Ellroy, il a apporté un peu de nouveau dans la littérature...Beaucoup d'écrivains américains sont presque inconnus chez eux, alors qu'ils sont respectés - et lus, surtout - en France et en Europe. Carver, par exemple, ou encore pour parler show bizz, Sham Shepard. Les américains le connaissent comme acteur et auteur de pièces de théâtre, et mari de Jessica Lange aussi, mais il écrit des nouvelles formidables que personne ne lit là-bas.
Par ailleurs, les intellos américains en sont encore à Sartre, dont on ne peut pas dire qu'il soit mort en France, but he smells funny, doesn't he?
beatnik queen
lemg a écrit :
degrace a écrit :
lemg a écrit :
degrace a écrit :

[mode "je ramène ma grande gueule" activé]

J'ai envoyé un (très court) manuscrit rédigé en times, et visiblement ça n'a dérangé personne.

[mode "je ramène ma grande gueule désactivé"]Maintenant, en ce qui concerne le confort personnel (pour la relecture par exemple), j'écris en 16 et c'est agréable pour se corriger.

beh en fait, le times, c'est un peu sans personnalité lol

Mais des fois il vaut mieux ouaip pour être sur de pas 'se tromper' c'est pq j'avais dit 'bookman old style', une espèce de compromis (mais y a personne qu'a vu mon post lol)
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!

James Ensor rocks!
Après avoir lu l'abolition de Robert Badinter l'an passé (j'ai adoré), j'ai commencé hier dans le train, l'exécution du même homme.
Avec, je lis aussi :
- les aventures de Dieu de Cavanna
- le Chorus du trimestre
- L'avant dernier numéro de Tangente (l'aventure mathématique)

Et je relis : Ernesto Guevara, también conocido como El Che de Paco Ignacio Taibo II.

Quand j'aurais fini tout ça, on verra mais probablement un autre Cavanna (Les Ritals si je le trouve, sinon les Russkoffs que j'ai déjà), un autre Badinter (de Robert : la prison républicaine et d'Elisabeth : Fausses routes (Réflexion sur 30 années de féminisme) ou XY) et puis Voltaire : traité sur la tolérance.
Et ensuite ... on verra.
beatnik queen
mwa j'ai lu hier 99francs... détonnant mais très intéressant.

Edit: mister 3.14, Cavanna, c'est bon ou pas? Pcq tous ses bouquins étaient dans la partie ''soldés'' du mag' de bouquins d'occaze (=daube à 1ère vue quoi...)

James Ensor rocks!
Perfect Tömmy
Citation:
mwa j'ai lu hier 99francs... détonnant mais très intéressant.

Edit: mister 3.14, Cavanna, c'est bon ou pas? Pcq tous ses bouquins étaient dans la partie ''soldés'' du mag' de bouquins d'occaze (=daube à 1ère vue quoi...)

Beigbeder... Il a au moins le mérite de faire autre chose que de la littérature introspective à deux balles (genre dans mequel se fourvoit la création française depui 20 ans...) pour traiter de vrai sujets, mais je le trouve quand même très en deça d'un Brest Easton Ellis, de J K Toole, de Tristan Egolf, de John DeLillo... Tiens, que des Américains... On va finir par croire que ces gens-là font tout mieux que nous (sauf l'amour, selon une enquête internationale : l'honneur de la patrie est donc sauf...).
beatnik queen
oh bijour twa! Beh ouaip j'ai pas dit que c'était le meilleur juste que son bouquin avait fait 'tilt' quoi

sinon, beh les Américais sont obèses, normal qu'ils assurent pô (mais les Français perdent surement pour les Brésiliens :mrgreen

James Ensor rocks!
Perfect Tömmy
Bonjour twâ !

Citation:
oh bijour twa! Beh ouaip j'ai pas dit que c'était le meilleur juste que son bouquin avait fait 'tilt' quoi

sinon, beh les Américais sont obèses, normal qu'ils assurent pô (mais les Français perdent surement pour les Brésiliens )

T'en fais pas ! Moi aussi, 99 Francs m'avait marqué (c'est combien en euro, au juste ? et en francs belges ? )...

C'est vrai, ils sont obèses... ça laisse du temps pour écrire ! En revanche, je suis sûr que le Brésilien est très surfait (il est souvent refait d'ailleurs... oups ! excuse-moi, c'était un peu facile... ), presque autant que le Français sans doute !

En ce moment sur backstage...