Vous et les livres...

Rappel du dernier message de la page précédente :
zôsö85
Citation:
Comme quoi l'anarchie prudhommesque d'une opinion (le mot à mot de la pensée connaît des usages plus délicats) rejoint, ici, sa féodalité.
Ou la cache.
Car la Sentence est vassale.

J'ai rien compris mais je trouve ça super bien écrit.
jules_albert
vous êtes certains de vous être remis de votre cuite de l'autre soir ou c'est seulement le plaisir de dire des âneries ?

wagner était un clown qui marchait sur les mains pour amuser les enfants et grimpait aux arbres avec souplesse. c'était quelqu'un de bon.
sérieusement, il faut rappeler que gérard lebovici, éditeur avisé qui ne publiait que ce qui méritait de l'être, sans la moindre considération d'ordre commercial, grand connaisseur de musique, qui était juif et pas le moins du monde antisémite, publia cette superbe étude sur wagner que j'ai parfois évoquée... je trouve ça plutôt significatif.
par contre, le graphomane p.-a. taguieff, malgré son insistance, ne fut pas accepté au sein de l'i.s., car jugé trop con.

à part ça, je vais bientôt parler du livre de manuel chaves nogales publié en 1941, l'agonie de la france. c'est du niveau d'un orwell ou d'un camus. autant le dire d'emblée, la gauche et le pc n'y tiennent pas le beau rôle...
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 02 Janv 2015, 10:09
rapideyemove a écrit :
Banni ? Banni ?
Mais d'où, par qui, pourquoi, et quand ?

rapideyemove
RFM a écrit :
rapideyemove a écrit :
Banni ? Banni ?
Mais d'où, par qui, pourquoi, et quand ?

Du banni, un expert.
Et le stade du miroir, notamment, mais seulement comme formateur de la fonction du Je .
Narcisse, si peu, pourtant.
Une photo éloquente, aussi.

Bon, maintenant, après avoir été banni de source sûre par le Soviet de quartier, je me tiendrais donc en cellule de dégrisement.

En tout cas, une voix incontestable s'en est fait l'écho.
Pas de fumée sans feu, ou mieux, pas de feu sans fumée.

Peut–être, plus tard, l'asile psychiatrique, pour déviationnisme : oui, vous savez, la ligne générale, de moi–même.

N'osons pas espérer la Kolyma. C'est une noblesse qui ne peut que m'être refusée.
Pour l'instant.
Encore moins la polynévrite alcoolique et le fusil de chasse.
Là, c'est l'Olympe, faut pas rêver, non plus.

Or, la charrette n'est pas presque vide. On n'y est pas couché à l'étroit. Là non plus.
J'apprends ainsi que nous y partageons la place avec Pierre–André Taguieff, ce "C**", ce "graphomane", cet idiot (toujours en grec ancien... ..., pardonnez cette facilité).
Voilà un voisinage qui me sied bien davantage.

Vous n'ignorez sans doute pas que les exclusions pour idiotie de l'Internationale Situationniste, ben, c'était un peu comme les interminables files d'attente devant les vitrines vides quoique réfrigérées du Goum, à Moscou, durant les années fastes de Brejnev et Mikhail Souslov.
Celui à propos duquel, par parenthèse, Libération, pour une fois bien inspiré, titrait opportunément : « Souslov avait un cœur : il est mort d'une crise cardiaque »

Quoi, à part tout ça, tout ça ?
Ah si ! J'allais oublier, la pythie va bientôt rendre un nouvel oracle : « À part ça, je vais bientôt parler (...) »

C'est heureux.

Nous saurons être patients.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Blow Up
jules_albert a écrit :

sérieusement, il faut rappeler que gérard lebovici, éditeur avisé

Et surtout homme d'affaires mafieux, producteur de mauvais films (assassiné de quatre balles dans la nuque, dans les règles du milieu) qui finançait et achetait des bouteilles de rouge pour ton gourou alcoolique Debord.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
jules_albert
Blow Up a écrit :
jules_albert a écrit :

sérieusement, il faut rappeler que gérard lebovici, éditeur avisé

Et surtout homme d'affaires mafieux, producteur de mauvais films (assassiné de quatre balles dans la nuque, dans les règles du milieu) qui finançait et achetait des bouteilles de rouge pour ton gourou alcoolique Debord.

mais oui trotsky, t'es calé pour les calomnies, ça on le savait déjà.
au moins lebo travaillait pas avec luc besson.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Blow Up
tu vois des trotskistes, des staliniens et des social-traîtres ennemis de la révolution partout, c'est pas si grave tu sais, j'ai vu des gens plus atteints que toi, ça se soigne.

Et puisqu'on parlait de Taguieff, voilà un bouquin qui ne ferait pas de mal a certains contributeurs de backstage.

BluesBarbu
Blow Up a écrit :
En parlant de Wagner, la première fois qu'il a publié ce bouquin infecte, il n'a même pas eu les couilles de le faire en son propre nom.

Les raccourcis communautaires dans la littérature te dérangent moins que ça d'habitude ...
Blow Up
Je vois que le relou corse barbu n'a toujours pas digéré son tacle en règle depuis l'année dernière.
Puisque nous sommes sur le topic livres, j'ai ce bouquin a te conseiller si tu veux en savoir plus sur les garde-chiourmes, ça devrait t'intéresser c'est une grande tradition professionnelle corse qui se transmet de père en fils.

BluesBarbu
Je préfère une littérature qui expliquerait pourquoi certains habitants d'une région français ont du fuir une misère volontairement imposée par le régime centrale en acceptant des emplois mal aimés dans des contrées lointaines. Mais bon, la vérité historique est souvent plus emmerdante que les conversations de comptoir ...
Blow Up
tiens un autre bouquin qui pourrait te plaire.

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 02 Janv 2015, 15:16
BluesBarbu a écrit :
Je préfère une littérature qui expliquerait pourquoi certains habitants d'une région français ont du fuir une misère volontairement imposée par le régime centrale en acceptant des emplois mal aimés dans des contrées lointaines. Mais bon, la vérité historique est souvent plus emmerdante que les conversations de comptoir ...
Tu penses à la Bretagne là?
BluesBarbu
blow up, il te manque celui-ci dans ta bibliothèque pour avoir une vision vraiment complète de la Corse :

BluesBarbu
_Hazard_ a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Tu penses à la Bretagne là?

Je ne connais pas l'histoire de la Bretagne, mais je sais qu'il y a eu un moment donné une diaspora massive des bretons vers la capitale qui fut mal accueillie

En ce moment sur backstage...