Vous et les livres...

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Maintenant qu'on connaît le personnage, il faut mettre ses messages dans leur contexte, ce n'est pas inintéressant. Son trip luddite, après tout pourquoi pas. Ce sont les personnages qui rendent Backstage intéressant, à mes yeux.
numero27
J'adore Julio !!! je lis toutes ses critiques de livres chiants ! je suis fasciné par son engagement dans la quete du titre inconnu sauvé de justesse du pilon, par le courage et le temps que ça doit prendre de se les farcir et par l'application sans faille qu'il met a faire partager ses découverte à la population la plus à même d'en avoir rien à foutre, il est mon critique littéraire préféré
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
M.Twirly
ZePot a écrit :
Maintenant qu'on connaît le personnage, il faut mettre ses messages dans leur contexte, ce n'est pas inintéressant. Son trip luddite, après tout pourquoi pas. Ce sont les personnages qui rendent Backstage intéressant, à mes yeux.

toutafé.

Liquidons le Backstage !
ZePot
  • ZePot
Ça m'étonnerait que ça lui plaise, mais je lui laisse le soin de te contredire.
didithegrave
N'empêche, s'abreuver continuellement d'un seul axe de pensée, c'est devenir le robot qu'on dénonce. Ce que je trouve intéressant, c'est que sa démarche de présenter les trucs qui le nourrissent et la posture qui l'accompagne, prennent exactement le sens inverse de ce qu'il cite.
Bizarre, quand je me représente jules_albert, j'ai exactement la tête de Cali qui me vient mais avec des cheveux hitlériens très gras.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Invité
  • Invité
Lorsque je lis la prose de Jules Albert, elle me rappelle un peu parfois celle de Stephane Zagdanski.
Un style rhetorisant, surcompensé et "boursouflé", présentant des approches qui, si elles pourraient meriter qu'on s'y penche, perdent de leur attrait car exposées de façon entendue, devant s'imposer comme évidences à nous autres pauvres lecteurs un peu idiots qui n'avions su les distinguer par nous mêmes.
Dommage...Ça pourrait être supportable s'il n'était fan de Slash...
Invité
  • Invité
chix4free a écrit :
debalmond a écrit :

Une forme d'hommage à José Bénazéraf ?[/quote]

Oui il est mort la semaine dernière le josé...
Ceci dit, ça se rapproche assez des analyses savantes de Katsumi...
ZePot
  • ZePot
On m'a offert "les 1001 albums qu'il faut avoir écoutés dans sa vie". Pour moi qui ne me tiens pas du tout au courant de l'actualité musicale, c'est absolument génial. Je vais passer des dizaines d'heures sur Spotify etc.

Contrairement à la plupart des dictionnaires du rock (j'en ai un paquet), les entrées ne sont pas des groupes, mais des albums, comme le nom l'indique, classés par année. Il y a des années sacrément impressionnantes.

Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
je suis dans la biographie de Neil Young

dense et bordelique comme pas permis, tout à fait dans le veine de sa musique en fait, j'aime beaucoup.
Rien de tel pour les longues soirées d'hiver.

j'enchainerai avec la bio de Keith Richards.

je kiffe les biographie ces temps-ci.
En parlant de biographie, je me suis enquillé "Polnareff par Polnareff" ces deux derniers jours.
Intéressant, mais vu le personnage je m'attendais à quelque chose de plus palpitant.
straoul
De mon côté, j'ai attaqué "Adolph Hitler : Novembre 1938 - 30 Avril 1945" de John Toland ...

C'est fou comment les évènements s'enchaînent, souvent sur des coups de bluffs du Fuhrer : et toujours avec réussite ( sauf pour l'Angleterre ) mais cette réussite, quasi générale, ajoute à son délire de sentiment de destin unique et presque divin et le pousse de plus en plus dans la folie.
J'en suis à début 1941 et sa décision de s'en prendre à l'URSS ...

Très intéressant.
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
chix4free a écrit :
J'ai eu la brillante idée d'attaquer, pour ces vacances, Ulysse de Joyce, en version originale... le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est touffu et costaud.

Je l'ai acheté il y a peu, et je n'ose pas me lancer dans sa lecture pour ces raisons ...
A ton avis, puis-je l'attaquer sans avoir préalablement lu Homère ?
Seth Rotten
Dernière lecture :

Pour ceux qui s'intéressent à la psychiatrie en France.
Deux textes posthumes de Guattari, l'un sous la forme d'un petit carnet de voyage, sur sa visite de l'hopital de Leros en Grèce et l'autre, plus théorique, en forme de bilan de son travail à la clinique de la Borde. C'est court, mais c'est intéressant comme introduction à la psychothérapie institutionnelle. Ca pointe aussi du doigt quelques méchantes vérités qui sont encore plus vraies en 2013 qu'en 92 à sa mort.
ZePot
  • ZePot
straoul a écrit :
De mon côté, j'ai attaqué "Adolph Hitler : Novembre 1938 - 30 Avril 1945" de John Toland ...

C'est fou comment les évènements s'enchaînent, souvent sur des coups de bluffs du Fuhrer : et toujours avec réussite ( sauf pour l'Angleterre ) mais cette réussite, quasi générale, ajoute à son délire de sentiment de destin unique et presque divin et le pousse de plus en plus dans la folie.

Très intéressant.

Attention spoiler : va y avoir moins de réussite par la suite
Invité
  • Invité
straoul a écrit :

Très intéressant.

Et encore la Grande Bretagne ça s'est joué à peu de choses.
La Luftwaffe, par sa campagne de bombardement systématique des aéroports britannique était entrain d'ereinter le Fighter Command et de gagner la bataille d'Angleterre.
Il aura fallu qu'un Heinkel se paume et se debarasse de ses bombes au dessus de Londres, que le bomber command anglais riposte sur Berlin le lendemain pour qu'Hitler exige de Goering qu'il ecrase les villes anglaises sous le Blitz et permette à la RAF de reprendre des couleurs...

En ce moment sur backstage...