Vous et les livres...

Rappel du dernier message de la page précédente :
SharkFood
Drougy a écrit :

C'est écrit en Breton ?
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Drougy
  • Drougy
  • Special Total utilisateur
Ya, deskiñ a ran.
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
jules_albert
Kunde a écrit :
jules_albert a écrit :
et peut-être diplômé de nanterre par-dessus le marché.

Nooooooooon julio

C'est pas sympa de me laisser penser que t'es parano au point de penser que je suis drougy.

Vraiment me faire rire de la sorte c'est plus qu'indécent

meuh non, rassure-toi nguyen, ce n'est pas parce que je dis "gros" que c'est à toi que je fais référence.

@"drougy" : on n'a jamais vu une imposture s'écrouler faute d'une bonne image. les images existantes ne prouvent que les mensonges existants.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
SharkFood
Drougy a écrit :
Ya, deskiñ a ran.

La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
julio_alberto a écrit :
meuh non, rassure-toi nguyen, ce n'est pas parce que je dis "gros" que c'est à toi que je fais référence.

Grosse repartie si jpeux me permettre
Mais comment mon nom est parvenu jusqu'a toi ?
J'irai cracher sur vos tongs !
Drougy
  • Drougy
Kunde a écrit :
julio_alberto a écrit :

Entre Trân et Nguyen....
Drougy
  • Drougy
chix4free a écrit :
Drougy a écrit :
Kunde a écrit :
julio_alberto a écrit :

Entre Trân et Nguyen....

C'est facile, tout les Viets s'appellent Nguyen comme tous les Chinetoques s'appellent Tchang, non ? Et les Espingouins c'est Gomez, non ?

Allez Chixxou, t'es pas bête, je croyais ne pas avoir besoin de mettre de smiley... (au passage les Trân et les Nguyen représentent 50% des vietnamiens, c'est pas moi qui l'invente).
Kunde
  • Kunde
Jsuis déja au courant de ce fait

Mais pourquoi pas Trân justement ? Ou encore Bui ? Je sais qu'il est répandu, vu que c'est le nom d'une des familles viet les plus puissantes (même si tout les Nguyen ne sont pas vraiment des Nguyen) mais pourquoi celui la plutôt que les autres que j'ai cité.

Dit voir julio, tu serais pas mentaliste par hasard ?
jules_albert
j'ai dit "nguyen" comme on dirait "dupont lajoie", pas la peine d'en faire une thèse mon gros. de mon côté, je n'en fais pas tout un fromage lorsque les ploucs de service me rappellent lourdement mes origines ibériques.

je relis en ce moment cette superbe analyse de la mutation que connaît le français. les divers aspects de cette mutation avaient rarement été reliés entre eux de façon à en dresser un tableau historique qui en unifie la compréhension.

les eskimos conserveraient-ils bien longtemps les si nombreux mots qu'ils ont pour désigner les différents états de la neige, ou les kabyles pour distinguer chaque degré de mûrissement des figues, s'ils étaient brusquement transportés, les premiers en kabylie, les seconds au groenland ? il faut garder à l'esprit l'image d'un changement aussi décisif pour comprendre l'origine de la novlangue.

l'instauration de la novlangue est indissociable de l'avènement des machines. la profusion de termes techniques dans la novlangue française correspond très exactement à l'extension des domaines de la vie régis par la rationalité technique. ainsi, quand y est évoqué l'environnement, ce n'est plus sous la forme mystifiée d'une "nature", puissance obscure échappant aux lumières de l'intelligence et du calcul rationnel, mais en tant que stock de ressources à protéger et à gérer.
la novlangue naît spontanément du sol bouleversé de la société moderne.
la perfection de la novlangue est bien plus que la simple universalité d'un sabir ou d'un pidgin planétaire. façonnée par les contraintes du traitement automatique de l'information, la novlangue tend par nature à une parfaite conformité au monde lui-même rectifié par la logique technique automatisée.

pour que la langue reflète exactement, sans plus aucune possibilité d'erreur, la nature des choses, il faut tout d'abord que les choses n'aient plus rien de naturel, d'imprévisible ou d'irrégulier : qu'elles soient enfin intégralement fabriquées, contrôlées et gérées selon des procédures techniques ; lesquelles, de leur côté, réclament la création d'une langue nouvelle pour acquérir leur pleine efficacité.

il y a une sorte de preuve ontologique de la perfection de la novlangue dans cette circularité où elle est à la fois effet et cause, l'efficacité technique présupposant son existence tout autant qu'elle-même présuppose la sienne.

la novlangue, qui à l'évidence ne peut être qualifiée de langue naturelle, n'est pas pour autant artificielle. on ne saurait mieux définir son essence qu'en disant qu'elle est la langue naturelle d'un monde toujours plus artificiel.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
numero27
chix4free a écrit :

C'est facile, tout les Viets s'appellent Nguyen ...

Selon certaines estimations, il est porté par environ 40 % de la population au Viêt Nam. Cette large diffusion témoigne avant tout de la puissance des Nguyễn, dernière dynastie impériale du Viêt Nam (1802-1945), les familles régnantes ayant coutume de donner leur nom à tous ceux qui étaient à leur service. D'autre part, nombreux furent les Vietnamiens, et parmi eux les multiples descendants de familles royales déchues, qui changèrent leur nom en Nguyễn pour honorer la dynastie règnante ou pour éviter les persécutions.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
AnGeL_Of_SiN
Drougy a écrit :
bonniwell a écrit :
Drougy a écrit :
Oui, Athènes une démocratie, bien sûr, sauf pour les quelques 300 000 esclaves permanent au cinquième siècle. Sauf pour les thètes qui ne pouvaient exercer aucune magistrature (la moitié des "citoyens"). Sauf pour les Zeugites qui n'ont accès qu'aux magistratures inférieures (un quart des "citoyens"). Sauf pour les femmes (enfin ça c'est normal).
A Athènes tu n'est pas éligible si tu n'est pas riche. Ce n'est pas seulement un état de fait, c'est inscrit dans les lois.

Oui la France (l'Europe) est une démocratie, bien sûr, sauf pour les quelques centaines de milliers de travailleurs sans papiers permanents au 21ème sicèle. Sauf pour les 9/10ème des citoyens qui n'ont aucun point d'entrée dans les appareils politiques devenus opaques et impénétrables. Sauf pour les 45 à 65% d'adultes qui choisissent l'abstention face à l'absence de représentativité des apparatchiks politiques qu'on leur propose.
En France tu n'es pas éligible si tu n'as pas fait l'INA ou 15 ans de lèche-cul dans un parti. C'est un état de fait.

Jusqu'à preuve du contraire l'ENA (et pas l'INA, rien à voir) est ouverte à tous, sous réserve d'obtenir le concours. Tout comme les différents IEP (ces derniers étant bien moins onéreux que la première école de commerce venue, et le concours étant gratuit pour les boursiers).
Les 9/10ème des citoyens comme tu dis, rien ne les empêche, s'il le veulent vraiment, d'entrer dans les appareils politiques, il faut s'y dédier. Quand aux abstentionnistes, comme tu le dit toi même, ils font un choix, celui de ne rien faire.

Ah bien sûr, le système scolaire français est très égalitaire, surtout les grandes écoles, quand on veut on peut, etc etc ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Invité
  • Invité
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Drougy a écrit :
bonniwell a écrit :
Drougy a écrit :
Oui, Athènes une démocratie, bien sûr, sauf pour les quelques 300 000 esclaves permanent au cinquième siècle. Sauf pour les thètes qui ne pouvaient exercer aucune magistrature (la moitié des "citoyens"). Sauf pour les Zeugites qui n'ont accès qu'aux magistratures inférieures (un quart des "citoyens"). Sauf pour les femmes (enfin ça c'est normal).
A Athènes tu n'est pas éligible si tu n'est pas riche. Ce n'est pas seulement un état de fait, c'est inscrit dans les lois.

Oui la France (l'Europe) est une démocratie, bien sûr, sauf pour les quelques centaines de milliers de travailleurs sans papiers permanents au 21ème sicèle. Sauf pour les 9/10ème des citoyens qui n'ont aucun point d'entrée dans les appareils politiques devenus opaques et impénétrables. Sauf pour les 45 à 65% d'adultes qui choisissent l'abstention face à l'absence de représentativité des apparatchiks politiques qu'on leur propose.
En France tu n'es pas éligible si tu n'as pas fait l'INA ou 15 ans de lèche-cul dans un parti. C'est un état de fait.

Jusqu'à preuve du contraire l'ENA (et pas l'INA, rien à voir) est ouverte à tous, sous réserve d'obtenir le concours. Tout comme les différents IEP (ces derniers étant bien moins onéreux que la première école de commerce venue, et le concours étant gratuit pour les boursiers).
Les 9/10ème des citoyens comme tu dis, rien ne les empêche, s'il le veulent vraiment, d'entrer dans les appareils politiques, il faut s'y dédier. Quand aux abstentionnistes, comme tu le dit toi même, ils font un choix, celui de ne rien faire.

Ah bien sûr, le système scolaire français est très égalitaire, surtout les grandes écoles, quand on veut on peut, etc etc ...

Il a 19 balais. Il nous suffit d'attendre un peu pour qu'il commence à voir ça d'un oeil plus aguerri... quoi qu'il en pense.
Kunde
  • Kunde
Il dit surtout que dans le principe c'est ouvert.
Ce qui n'était pas le cas dans les anciennes démocraties.

Après oui dans les faits c'est autre chose.
didithegrave
numero27 a écrit :
chix4free a écrit :

C'est facile, tout les Viets s'appellent Nguyen ...

Selon certaines estimations, il est porté par environ 40 % de la population au Viêt Nam. Cette large diffusion témoigne avant tout de la puissance des Nguyễn, dernière dynastie impériale du Viêt Nam (1802-1945), les familles régnantes ayant coutume de donner leur nom à tous ceux qui étaient à leur service. D'autre part, nombreux furent les Vietnamiens, et parmi eux les multiples descendants de familles royales déchues, qui changèrent leur nom en Nguyễn pour honorer la dynastie règnante ou pour éviter les persécutions.

Vieux souvenirs du collège ou j'en appelais un Ngruyère. L'âge bête.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Drougy
  • Drougy
Angel of sin : Merci mais je connais un peu le machin quand même. J'ai déjà tenté le concours de Normale sup (je me suis fais bouler mais j'y retourne) et je connais personnellement des personnes qui y sont (comme dans des IEP), et qui sont issus du même milieu social que moi (pas celui qu'on s'attend à y trouver).

Je n'ai jamais dit que la population de ces écoles et des filières pour y accéder n'étaient pas constituées à 80% de gosses de "classes supérieures". Je dis qu'il y a un concours pour y rentrer et qu'il est le même pour tous.

Fozzie : "male me marem putatis? pedicabo ego vos et irrumabo" (désolé lomdelamancha)
Invité
  • Invité
Merci d'illustrer aussi bien mon propos par ta réponse aussi pédante qu'elle est grossière et absurdement provocatrice.

Le concours est le même pour tous, mais tous ceux qui peuvent s'y présenter n'y ont pas les mêmes chances. C'est une évidence pour le premier qui accepte de regarder plus loin que son dictionnaire de citations.
Quant à citer des exemples personnels pour donner de l'épaisseur à son propos, ça n'a jamais constitué des arguments...

En ce moment sur backstage...