Vous et les livres...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Keith Richards
Spiff51 a écrit :
Comme disait feu ma grand mère, "quand on aime lire, on est jamais vraiment tout seul"

Rhalala trop forte ma grand mère

elle doit être cool ta grand mère

pour l'instant je lit ceci :

Histoire à délire debout de Jean-Luc Fonck (Sttellla pour les initiés!!!) c'est trop fort! absolument génial! un gros gros gros délire bourré de jeux de mots plus vaseux les uns que les autres...
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Keith Richards a écrit :

pour l'instant je lit ceci :

Histoire à délire debout de Jean-Luc Fonck (Sttellla pour les initiés!!!) c'est trop fort! absolument génial! un gros gros gros délire bourré de jeux de mots plus vaseux les uns que les autres...

ah, je me le mets sous le bras, rien que le titre me plait! Un que je viens de finir et qui est excellent, "comment rater sa vie en 11 leçons" de dominique Noguez, bourré d'érudition et super poilant!

degrace a écrit :
quelqu'un a déjà réussi à lire du Yukio Mishima?

Parce que moi j'ai commencé à lire "le soleil et l'acier"... et je ne comprenais RIEN, mais RIEN de chez rien.
ça m'était jamais arrivé avec un livre avant. D'autres ont réussi?

jamais lu, si tu apprécies la littérature japonaise essaye Akutagawa ou Shusako Endo, j'ai beaucoup aimé.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
De grâce !
en fait je connais pas la littérature japonaise : je m'y frottais avec Mishima justement. Je m'y mettrai à l'occasion.

Par contre j'ai acheté aujourd'hui le chevalier des épées de Moorcock... je suis déjà bien dedans...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
  • Publié par
    miuiu
    le 31 Janv 2005, 22:43
J'ajoute 2 indispensables :
- Historiquement correct,
- Le terrorisme intellectuel, de 1945 à nos jours,

les deux par Jean Sévilla.
Perfect Tömmy
Je conseille à tous la lecture du Seigneur des Porcheries par Tristan Egolf, un auteur américain : une peinture au vitriol du Middle West, et une oeuvre d'une qualité d'écriture rare ! L'histoire d'un jeune gars marginal qui entreprend de se venger de l'incompréhension des humiliations subies dans sa bourgade natale... Un régal d'intelligence et d'humour (ah, la scène finale... mais chut !).
Loveandpeace
et ben moi je conseille Crimes et chatiments de Dostoeivski ( désolé si j'ai fait une faute je n'ai pas le bouquin sous la main ) parce que c'est vraiment bien ! Et en ce moment je lis des livres sur la Chine de Mao !!! et je vais tenter le petit livre rouge... voili voila...
Diffuseuse de paix des guitaristes littéraires
princesse de la blague
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 03 Fév 2005, 18:19
C'est "Crime et châtiment". Un crime qui entraîne un châtiment. J'ai regardé qui veut gagner des millions moi aussi
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 03 Fév 2005, 18:20
cryfingers a écrit :
Euh 0, on y'a pas droit????

0 par mois, mais par an ?
Loveandpeace
quel rapport avec qui veut gagner des millions ???! je comprend paaaaaaaaas !!! en tout cas tous les livres de Dostoeivski sont bien... enfin j'ai lu que Crime et châtiment, le joueur ( que personne ne connait on dirait... ) et l'idiot...
princesse de la blague
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 03 Fév 2005, 18:31
Loveandpeace a écrit :
quel rapport avec qui veut gagner des millions ???! je comprend paaaaaaaaas !!! en tout cas tous les livres de Dostoeivski sont bien... enfin j'ai lu que Crime et châtiment, le joueur ( que personne ne connait on dirait... ) et l'idiot...

C'était une question piège posée à je sais plus qui.

[mode Jean-Pierre Foucault activé]

Dostoïevski a écrit un livre intitulé :

A) Crimes et châtiment
B) Crimes et châtiments
C) Crime et châtiments
D) Crime et châtiment

[mode Jean-Pierre Foucault désactivé]

Loveandpeace
ah d'accord je savais pas ! bah je me serais peut être bien planté moi héhé !!! et j'adore les livres fantastiques !!! et Ray Bradbury c'est super bien ! En fait je suis une amoureuse des livres j'ai aimé quasiment tous les livres que j'ai lu !!!
princesse de la blague
beatnik queen
ray, c est trop cool mais j'ai pas trop aimé ''...mais à part ça tout va très bien''... mouais quoi
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 03 Fév 2005, 18:56
Attention : propagande toute en finesse à suivre:

Lisez Richard Matheson
De grâce !
Loveandpeace a écrit :
et ben moi je conseille Crimes et chatiments de Dostoeivski ( désolé si j'ai fait une faute je n'ai pas le bouquin sous la main ) parce que c'est vraiment bien ! Et en ce moment je lis des livres sur la Chine de Mao !!! et je vais tenter le petit livre rouge... voili voila...

houlà...

Par contre, Bradbury, c'est énorme...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.

En ce moment sur backstage...