Vous et les livres...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ruby Soho
J'en lis entre 1 et 3 par mois...

Bon mes goûts ne sont pas forcément superbes, mais ils sont ce qu'ils sont...

Quelques livres que j'ai beaucoup aimés:

- American Psycho de Bret Easton Ellis (et dans une moindre mesure, Les lois de l'attraction)
- Bilbo le hobbit et le Seigneur des Anneaux de Tolkien
- Rama (4 volumes) d'Arthur C. Clarke
- Les annales du Disque Monde (plein de volumes) de Terry Pratchet

etc...
chris86
  • chris86
  • Special Ultra utilisateur
moi je lit jamais, quelque soit le livre j'arrive pas à m'y interesser
mrfloyd
  • mrfloyd
  • Special Méga utilisateur
Pour en revenir à Nietzsche, il est intéressant d'aller voir du côté de Schopenhauer également... sachant que ''Le Monde comme volonté est comme représentation'' est LE chef-d'oeuvre de Schopenhauer et que ce livre a profondément inspiré la pensée de Nietzsche, je me suis plongé dedans l'année dernière et c'est un livre épuisant mais vraiment intéressant! (plus de 1000 pages à un rythme de 2-3 minutes minimum par page, c'est lourd)
see you at...
www.obturation.com
De grâce !
lemg a écrit :
degrace a écrit :
lemg a écrit :
J'avais fait un calcul une fois.
30mn de lecture quotidienne (rien d'exceptionnel, surtout si on prend les transports en commun), ça peut représenter une trentaine de pages. C'est une moyenne, il y a des livres pour lesquels ça va plus vite.
Donc par mois, on arrive à 900 pages. Donc, sachant qu'il existe pas mal de bouquins de moi,s de 200 pages, 5 livres par mois c'est jouable, sans même passer son temps à cela.

Sauf que tu ne lis pas Lucky Luke à la même vitesse qu'hannah arendt. Pour lire une page d'H.A je prends 5 minutes.
Ensuite, j'ai pas beaucoup de livres de moins de 200 pages dans ma bibliothèque...

C'est une moyenne, qui d'ailleurs n'incluait que les romans/essais/ et autres. Lucky luke ça doit me prendre une demi-heure.
Je te donne un exemple, j'ai lu ce mois un Modiano (Les boulevards de ceinture, très bien, j'aime Modiano ) Verdit : 180 pages en deux heures (en gros). Et je ne pratique pas la lecture en diagonale.
Enfin c'était pour dire qu'on peut lire énormément sans pour autant y passer sa vie. A près tout, je n'ai basé mon calcul que sur une demi-heure quotidienne. Imagine si tu lis plusieurs heures par jour

Je crois qu'on est considéré comme gros lecteur à partir de 2 livres par moi.

Ouais, ouais... à propos des BD, c'est bien mais qu'est ce que c'est cher ! Je comprends pas qu'il puisse s'en vendre autant...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 26 Janv 2005, 18:38
C'est vrai que les BD c'est cher vu sous l'angle du ratio prix/temps passé à lire.
Par contre, niveau réalisation ça coûte un poil (de pinceau, comment ça c'est pas drôle , bon tant pis) plus cher qu'un livre qui en gros demande du temps, du papier et de l'encre (à supposer qu'on ait déjà l'ordinateur ; car pour présenter un manuscrit il vaut mieux que ce soit sorti à l'imprimante). Et le prix d'un grand format reste assez élevé.
Et j'imagine que ça demande plus de temps aussi de réaliser une BD. Et il n'y a pas de format poche.
beatnik queen
mwa je lis à peu près tout...même les packs de jus d'orange
mais lorsque je choisis, c'est souvent des livres ds le fantastique-horreur (collection pocket catégorie 7 et au-dessus :twisted J'en prend en général une 10aine à chaque rafle au Pêle-Mêle^^(boutiques de livres usés pr les non-bruxellois j'adore les vieux bouquins avec des trucs écrits dedans et tout)
vlà. Sinon, j'aime bien lire en anglais aussi les livres d'horreur (James Herbert, miam!) et en français ou en portugais le reste ou tout et n'importe quoi. Même du néerlandais à un moment. Je trouve que certains styles/livres/auteurs passent mieux dans une langue et etc.
vlà. un livre préféré c'est impossible. Mais j'aime bien Eco, Burroughs, Céline, Ionesco, Ph. Pullman, A. Horowitz, ...^^
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Mighty Moon
Je suis dans un trip polars pour grands méres la...

Dans le milieu Huppé Londonien, for sure.
De grâce !
manu_amorim a écrit :
mwa je lis à peu près tout...même les packs de jus d'orange
mais lorsque je choisis, c'est souvent des livres ds le fantastique-horreur (collection pocket catégorie 7 et au-dessus :twisted J'en prend en général une 10aine à chaque rafle au Pêle-Mêle^^(boutiques de livres usés pr les non-bruxellois j'adore les vieux bouquins avec des trucs écrits dedans et tout)
vlà. Sinon, j'aime bien lire en anglais aussi les livres d'horreur (James Herbert, miam!) et en français ou en portugais le reste ou tout et n'importe quoi. Même du néerlandais à un moment. Je trouve que certains styles/livres/auteurs passent mieux dans une langue et etc.
vlà. un livre préféré c'est impossible. Mais j'aime bien Eco, Burroughs, Céline, Ionesco, Ph. Pullman, A. Horowitz, ...^^

puisque tu lis en portugais, t'as lu du Pessoa?
Spiff51
Comme disait feu ma grand mère, "quand on aime lire, on est jamais vraiment tout seul"

Rhalala trop forte ma grand mère
beatnik queen
nan, pas pessoa, même si on me l'a déjà recommandé. Par contre, j'ai lu le Pendule de Foucault en portugais...du portugal... et là j'ai eu du mal:3mois et j'étais pas arrivée au bout. Je l'ai fini lorsque je l'ai trouvé par hasard chez mon père en portugais du brésil (normal quoi lol)
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!

James Ensor rocks!
Je lis au moins 4 ou 5 livres par mois, souvent en parallèle.
Généralement, ce sont des bouquins en rapport avec les mathématiques ou l'histoire des mathématiques mais aussi des bouquins tendance un peu politique genre L'abolition de Robert Badinter.
god is a rocker
En ce moment meme je lis "Toute l'histoire du monde" des messieurs Barreau et Guillaume Bigot. Guillaume Bigot n'est autre que mon prof de culture G, et je l'ai acheté tout en pensant, au titre, que ca allait etre dun pompeux et d'un pretentieux infini, et en fait non, c'est SUPER INTERESSANT, et je vous le conseil.
En vente dans toutes les Fnac aux editions Fayard.
Yoko-Shio-Gatame
beatnik queen
éditions fayard pour les fayots :mdr: hé pas taper pas taper pas taper!

James Ensor rocks!
De grâce !
quelqu'un a déjà réussi à lire du Yukio Mishima?

Parce que moi j'ai commencé à lire "le soleil et l'acier"... et je ne comprenais RIEN, mais RIEN de chez rien.
ça m'était jamais arrivé avec un livre avant. D'autres ont réussi?
beatnik queen
degrace a écrit :
quelqu'un a déjà réussi à lire du Yukio Mishima?

Parce que moi j'ai commencé à lire "le soleil et l'acier"... et je ne comprenais RIEN, mais RIEN de chez rien.
ça m'était jamais arrivé avec un livre avant. D'autres ont réussi?

mwa ça m'est arrivé avec une bd...c'était du japonais loooool!

sinon, j'avoue que le début du bouquin de notre cours de ''logique et argumentation'' (en gros, l histoire du théâtre comme l'intitulé ne le dit pas) me semblait incompréhensible... je devais relire chaque phrase une 10aine de fois avant de piger (''ah!'' ->Tilt!)

James Ensor rocks!
Keith Richards
Spiff51 a écrit :
Comme disait feu ma grand mère, "quand on aime lire, on est jamais vraiment tout seul"

Rhalala trop forte ma grand mère

elle doit être cool ta grand mère

pour l'instant je lit ceci :

Histoire à délire debout de Jean-Luc Fonck (Sttellla pour les initiés!!!) c'est trop fort! absolument génial! un gros gros gros délire bourré de jeux de mots plus vaseux les uns que les autres...
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/

En ce moment sur backstage...