Vous et les livres...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
Jte mettrais pas dans con du jour.

Je tenais simplement a souligner cette bonne semi vanne de chickse.
J'irai cracher sur vos tongs !
Kandide
Kunde a écrit :
Jte mettrais pas dans con du jour.

Je tenais simplement a souligner cette bonne semi vanne de chickse.

Merci !

Moi c'est l'avatar de chickse qui me fait loucher !

PEACE & LOVE
Kandide a écrit :

Je cherche un livre sur la notion de la liberté, de la légèreté de la vie, etc...
Je ne cherche pas un truc hautement philosophique à la Spinoza ou autres mais quelque chose d'insouciant....

Tiens, vl'a un truc rigolo et pas trop prise de tête :

didithegrave
Une bonne dizaine d'ouvrages essentiels dans l'oeuvre Tanizaki pour 25€, avec, une fois arrivé au bout, la garantie de devenir expert en fétichismes, SM et tous les vices associés

Sinon pour Kandide, le Gai Savoir, c'est peut être moins neurasthénique que Cioran.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Drougy
  • Drougy
  • Special Total utilisateur
Pitié, Cioran. Le prototype du trou du cul "tout est de la merde, la vie c'est pourri, je vous hais tous, je me hais moi même, mais je préfère en tartiner des pages que d'assumer et me faire enfin sauter le caisson".
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
Invité
  • Invité
Je viens de finir l'excellente biographie de Joseph Fouché par Stefan Zweig disponible dans l'ouvrage suivant (qui contient également une biographie de Marie-Antoinette, Marie Stuart et Magellan).

Une relecture passionnante de la Révolution française à travers ce personnage qui sert une idéologie puis son contraire, troquant tour à tour l'habit d'ecclésiastique pour celui de membre de la Convention, de Ministre sous le Directoire, de Ministre de Napoléon et de Ministre de Louis XVIII.

Je conseille vivement !
Kandide
didithegrave a écrit :
Une bonne dizaine d'ouvrages essentiels dans l'oeuvre Tanizaki pour 25€, avec, une fois arrivé au bout, la garantie de devenir expert en fétichismes, SM et tous les vices associés

Sinon pour Kandide, le Gai Savoir, c'est peut être moins neurasthénique que Cioran.

Ouais, je veux lire un truc pas déprimant !
PEACE & LOVE
MC Circulaire
Je cherche un truc frais, drôle, léger, facile à lire, qui se dévore facilement et qui soit bien écrit (en gros un truc dans le style d'Hornby ou de Sharpe).

Des suggestions s'il vous plait?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Le Heyd
didithegrave a écrit :

J'ai déjà quelques Tanizaki dans ma bibliothèque, un de mes écrivains préférés. Par chance y en a qu'un que j'ai lu qui est dans ce recueil, du coup je vais me le prendre. J'ai le même pour Kawabata d'ailleurs. Une merveille pour ce prix.

http://www.amazon.fr/Romans-no(...)r=8-1
jules_albert
didithegrave a écrit :
Une bonne dizaine d'ouvrages essentiels dans l'oeuvre Tanizaki pour 25€, avec, une fois arrivé au bout, la garantie de devenir expert en fétichismes, SM et tous les vices associés.

pas encore lu tanizaki, mais il me semblait que sade et sacher-masoch avaient admirablement dit tout ce qu'il y avait à dire sur ce sujet...

sinon, dans les japonais, il y a un roman intéressant de kobayashi takiji : le bateau-usine. exploités et humiliés, les travailleurs d'un navire de pêche découvrent la nécessité de l'union et de la révolte.
l'auteur mourra peu après la publication de ce livre, assassiné par la police japonaise.

Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Le Heyd
jules_albert a écrit :
didithegrave a écrit :
Une bonne dizaine d'ouvrages essentiels dans l'oeuvre Tanizaki pour 25€, avec, une fois arrivé au bout, la garantie de devenir expert en fétichismes, SM et tous les vices associés.

pas encore lu tanizaki, mais il me semblait que sade et sacher-masoch avaient admirablement dit tout ce qu'il y avait à dire sur ce sujet...

sinon, dans les japonais, il y a un roman intéressant de kobayashi takiji : le bateau-usine. exploités et humiliés, les travailleurs d'un navire de pêche découvrent la nécessité de l'union et de la révolte.
l'auteur mourra peu après la publication de ce livre, assassiné par la police japonaise.

Ça a l'air très intéressant. On peut le trouver où à un prix décent? Deux offres sur Amazon, 50 euros en neuf et 33 en occase non merci...
didithegrave
jules_albert a écrit :
didithegrave a écrit :

C'est évidemment beaucoup plus subtil que ma description crétine.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Seth Rotten
Dernières acquisitions livresques :

Henri Ey - Manuel de psychiatrie. Le grand classique, celui qui a formé des milliers de psychiatres français et qui a aussi servi de référence à des générations de psychologues et d'infirmiers psy. 6e édition donc actualisé, et bien plus intéressant que l'inepte escroquerie du DSM IV. Ey défendait un point de vue original sur la psychiatrie, sorte de modèle bio-psycho-social teinté de psychanalyse assez ouvert et sans parti-pris. Intéressant, et très fort cliniquement.

Jacques Lacan - Le séminaire III : les psychoses : l'un des séminaires les plus célèbres du maitre, où il développe sa première théorie structuraliste des psychoses avec la forclusion du Nom du père et son premier remodelage d'Oedipe.
C'était avant le noeud borroméen et la question du sinthome, mais c'était déja complet, intelligent et très au dessus des conceptions psychanalytiques postfreudiennes "classiques".
Drougy
  • Drougy
  • Special Total utilisateur
J'ai mis la main sur un recueil d'Ezra Pound : je crois que j'ai foutrement méjugé de mon niveau d'anglais.
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
Neredev
Ca m'a fait le même effet, il y a trois ans. Je l'ai rouvert l'année suivante - pareil. L'ayant ressorti il y a quelques temps (suite à la lecture de son "ABC of Reading", qui ressemble en gros à un manuel scolaire rédigé par un Bukowski un jour de snobbisme), je trouve ça plus buvable, mais ça reste quand même une sacrée prise de tête (ces Cantos, putain).

Bon courage...Il parait que c'est gratifiant au bout de l'effort...J'en suis pas encore là.
jules_albert

Anacharsis Cloots fut, durant la révolution, un des orateurs les plus connus : à la fois membre du club des Jacobins, du club des Cordeliers, député à la Convention, publiciste des journaux patriotes, écrivain et philosophe.

Nous avons essayé de rassembler dans ce livre toute son œuvre de la période révolutionnaire, depuis 1790 jusqu’au 24 mars 1794, date à laquelle il fut exécuté, en même temps que les Hébertistes. L’ordre chronologique, adopté ici pour la présentation, est celui que Cloots lui-même suggère :
« (…) examinez scrupuleusement mes paperasses. Vous y trouverez la gradation de mes croyances religieuses, de mes connaissances politiques sur les hommes et les choses, le crescendo de mon élan vers la constitution sublimée d’un peuple avec lequel j’ai fait mon éducation révolutionnaire. »

L’œuvre de Cloots se suffit à elle-même ; nous nous sommes permis d’annoter la plupart de ses écrits dans le seul but de rappeler quelques événements bons à savoir. Nous remarquerons simplement combien paraissent indignes, à la lecture de ces textes, les divers pouvoirs se proclamant aujourd’hui les héritiers spirituels de cette lointaine révolution.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf

En ce moment sur backstage...