Vous et les livres...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blackdragon
_Hazard_ a écrit :
C'est l'avantage de ne pas avoir de TV.
Pas de tronche, pas de Ouel_bec.

+1000!
On entend pas forcement moins de conneries mais on voit moins de connards chez soi^^
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Yep. mais du coup, le net faisant intervenir, dans une certaine mesure, le libre-arbitre dans le choix de vos références culturelles, vous courrez le risque de ne pas percevoir pleinement les soubresauts (sous)-culturels qui agitent notre civilisation et vous-vous privez ainsi de la possibilité de savourer pleinement sa décadence !

Vous ne pouvez porter honnêtement un regard ironique et suffisant sur l'univers culturel contemporain, puisque vous-vous soustrayez volontairement à son principal vecteur de contenu.

Vous ne serrez donc jamais de vrais penseurs post-céliniens désabusés. Qui plus est, vous vous désignez volontairement comme victimes expiatoires de la contre-révolution-contre-culturelle mao-orwellienne 2.0 qui va inévitablement s’abattre sur l'occident d'ici peu. Vous êtes foutus.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Le Heyd
Avis argumenté du jour : les particules élémentaires est le plus mauvais livre que j'ai lu de toute ma vie. Il ne se passe rien, on se fait chier tout le long. Je l'ai lu en entier, j'ai honte, mais à la fin de chaque chapitre je me disais "dans le prochain, il va bien enfin se passer quelque chose" et puis vient la fin... Et encore c'était il y a longtemps, avant de détester l'écrivain insupportable.
mabuto
  • mabuto
  • Special Méga utilisateur
Blackdragon a écrit :
_Hazard_ a écrit :

+1000!
On entend pas forcement moins de conneries mais on voit moins de connards chez soi^^

Respect!! J'aimerais tellement mais je me propose trop de moment de parresse pour m'en passer. Ca en fait du temps de vie perdu!
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
Blackdragon
Josh43 a écrit :
Yep. mais du coup, le net faisant intervenir, dans une certaine mesure, le libre-arbitre dans le choix de vos références culturelles, vous courrez le risque de ne pas percevoir pleinement les soubresauts (sous)-culturels qui agitent notre civilisation et vous-vous privez ainsi de la possibilité de savourer pleinement sa décadence !

Vous ne pouvez porter honnêtement un regard ironique et suffisant sur l'univers culturel contemporain, puisque vous-vous soustrayez volontairement à son principal vecteur de contenu.

Vous ne serrez donc jamais de vrais penseurs post-céliniens désabusés. Qui plus est, vous vous désignez volontairement comme victimes expiatoires de la contre-révolution-contre-culturelle mao-orwellienne 2.0 qui va inévitablement s’abattre sur l'occident d'ici peu. Vous êtes foutus.

Remarques, avec une bonne grosse heure et demi dans le centre de paris a prendre un café en observant les gens, la décadence de la société t'en prends plein la tronche... Sans parler des "contacts facebook" qui postent des trucs "actuels" qui me font flipper...
La décadence s'observe aussi quand tu rencontres des gens qui ont la conversation d'une putain d'huitre sechée... C'est d'un déprimant...

mabuto a écrit :
Blackdragon a écrit :
_Hazard_ a écrit :

+1000!

Respect!! J'aimerais tellement mais je me propose trop de moment de parresse pour m'en passer. Ca en fait du temps de vie perdu!

Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Josh43 a écrit :

"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
bustyblonde
Le Heyd a écrit :
Avis argumenté du jour : les particules élémentaires est le plus mauvais livre que j'ai lu de toute ma vie. Il ne se passe rien, on se fait chier tout le long. Je l'ai lu en entier, j'ai honte, mais à la fin de chaque chapitre je me disais "dans le prochain, il va bien enfin se passer quelque chose" et puis vient la fin... Et encore c'était il y a longtemps, avant de détester l'écrivain insupportable.

Que penserais-tu d'un Brett Easton Ellis, alors!
Il y a quand-même des scènes de partouze dans un camping en Charente-Maritime!

…J'ai une préférence pour les écrivains pas nets: républicains (Ellroy), taulards (Edward Bunker), alcooliques (Bukowski, Carver), proxénètes (Iceberg Slim), pédophiles (Bourroughs), drogués (Bourroughs), meurtriers (Bourroughs), préfèrant même lire un imbécile fini comme Dantec qu'un écrivain "vertueux" à la Hessel ou… Coelho.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 01 Nov 2011, 16:49
Josh43 a écrit :

Tssss Comment ça, tu doutes de l'efficacité du net et en particulier de Guitariste.com
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
_Hazard_ a écrit :
Josh43 a écrit :

Tssss Comment ça, tu doutes de l'efficacité du net et en particulier de Guitariste.com

C'est vrai que ce site constitue une précieuse source d'abrutissement!
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Grünewald
Zappou a écrit :
Grünewald a écrit :
mais sans rien dire de cet apport, c'est-à-dire, finalement, que tu n'en dis rien. Je te questionne, tu t'esquives bassement.

C'est systématique chez toi, on retrouve cette technique de morpion dans les 3/4 de tes messages : soulever une affirmation un peu rapide, et demander des précisions (dont tu n'as évidemment rien à foutre) dans l'espoir d'y trouver des erreurs et d'effectuer un bon petit démontage en règle.

Les réponses de tes interlocuteurs ne t'intéressent pas le moins du monde, tout ce qui compte c'est de gonfler ton petit ego merdique. Ne compte donc pas sur moi pour t'aider à t'astiquer le manche.
Adolescent en mal de reconnaissance peut-être ?

Et ce qui est amusant c'est que tu ne fais jamais l'effort de réaliser ce que tu reproches aux autres : tu affirmes sans argumenter ! Pire ! tu juges un auteur sans en avoir lu deux lignes. Tu as au moins le mérite de ne pas t'en cacher ...

Le procès d'intention, la tentative - tout autant hasardeuse que vaseuse - de portrait psychologique : c'est exemplaire de mauvaise foi.

lui
fous qui n'ont l'air d'être en liberté que grâce à la grandeur du préau où ils prennent leurs ébats
Drougy
  • Drougy
  • Special Total utilisateur
Il vire gauchiste en ce moment, on pourra bientôt l'appeler Kamarad

Sinon je relis ça pour mon concours en fin d'année:

C'est absolument ignoble, balourd, chiant et beauf. En deux mots: "Affreux, dégueulasse". Si vous en voyez un en librairie brûlez-le.

Sinon j'ai fini Werther et en fait la fin est tellement bonne qu'elle sauve tout le roman, ça m'a aussi donné envie de lire les poème d'Ossian/Macpherson.
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
straoul
J'ai craqué cet après midi : j'ai acheté 3 livres !

... Pas de la Grande Littérature mais je pense que je vais me régaler :

* "Les Beatles à Hambourg" de Spencer Leigh = j'ai déjà beaucoup lu son mon groupe favori mais pas assez sur ce moment de leur vie et carrière.
Le bouquin a l'air bien documenté en photos sur le Hambourg de l'époque avec tout ce qui allait avec ...

* "John Lennon, une Vie" = recommandé par Le Heyd et également Chix, je crois ...
Toujours curieux d'en apprendre plus sur ce ... curieux personnage.

* "Tom Waits" de Barney Hoskyns ( chez Rivage Rouge ... j'aime bien leurs bouquins mais ils ne sont pas pour rien ... ). Une Bio qui tient la route à ce qu'il paraît et j'aimerais comprendre qui est ce gars.

Avant de lire tout çà, je vais finir "Le Roman de John Lennon" de Pierre Merle = çà commence par la préparation et le meurtre du Musicien par Chapman ... On s'y croirait, çà fait bizarre ; par contre je ne sais pas quelle direction prend ensuite ce bouquin : çà sera la surprise.
Drougy
  • Drougy
  • Special Total utilisateur
straoul a écrit :
* "Les Beatles à Hambourg" de Spencer Leigh = j'ai déjà beaucoup lu son mon groupe favori mais pas assez sur ce moment de leur vie et carrière.
Le bouquin a l'air bien documenté en photos sur le Hambourg de l'époque avec tout ce qui allait avec ...

Ca doit être très bon ça, si tu pouvais poster tes impressions quand tu l'auras lu ce serait sympa. Dans une autre veine il y a une bande dessinée sur les Beatles à Hambourg qui sort (ou qui est sortie) ce mois-ci. J'ai vu ça dans dBD mais je ne me souviens plus du titre ni de l'éditeur.

Sinon en ce moment:

Roman érotique pas mauvais du tout, surtout la première moitié qui est vraiment très bonne dans la description l'éveil sexuel du personnage principal. Ensuite ça vire un peu au gros scato bien gras avec baisage de soeurs, tantes, servantes, fermières... Le passage des confessions au curé est particulièrement savoureux. Très bien écrit en tout cas

Sinon ça aussi

Ca poutre grave

"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
Invité
  • Invité
Blackdragon a écrit :
Qui est Tom Waits?

Un Genie.^^
Sa bio m'interesse aussi!

je prefere les autobios , si vous en avez lu des biens dites moi

En ce moment sur backstage...