Vous et les livres...

Rappel du dernier message de la page précédente :
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 25 Juil 2011, 00:17

Bobo_parisien : je n'ai ni le temps ni l'envie de rentrer dans le jeu de tes provocations minables qui se veulent "punk", "rebelles", ou je ne sais quoi, alors qu'elles relèvent simplement d'un manque de savoir-vivre.

Pour ton information, je me contente de présenter de façon claire et succincte certains livres qui, en général, sont porteurs d'une critique sociale avec laquelle je suis en accord. Pour la présentation de ces livres j'utilise souvent, mais pas toujours, des textes de l'éditeur car je ne veux pas jouer, contrairement à toi, au critique littéraire à deux balles qui fait semblant d'en savoir long. C'est ainsi que je procède, tant pis si ça ne te plaît pas (je ne cherche pas à plaire).
Bobo Parisien
Le copier-coller systématique d'extraits ou de pubs de l'éditeur... C'est chiant, impersonnel et inopérant... La moindre des choses quand on veut défendre un livre c'est de l'avoir lu et être capable d'en parler. Ce topic n'est pas une vitrine de libraire ou un espace publicitaire bordel...
Non mais franchement, si on faisait la même chose pour les disques en recopiant les dossiers de presse d'Universal ce serait joli... Un peu de sérieux merde !
Les rentiers sont sympas
Doc Loco
Bobo Parisien a écrit :

Non mais franchement, si on faisait la même chose pour les disques en recopiant les dossiers de presse d'Universal ce serait joli... Un peu de sérieux merde !

ah, c'est pas ce qui se fait déjà? Ou alors c'était de l'ironie?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Pour revenir au sujet, je suis en train de lire Une Vie de Maupassant: j'ai pas trop l'habitude de lire de la littérature classique "hors cours", mais c'est ma copine qui me l'a passée, elle en a déniché un qui a près de 30 ans: il a quelque chose de spécial ce livre, et puis l'histoire est vraiment très bien, le style d'écriture vraiment simple à suivre tout en étant très beau (je me souviens de la Curée de Zola qui m'avait littéralement assommé, à m'endormir jusqu'au soir après avoir lu dix pages ): voilà, c'est très classique comme livre, mais ça reste une histoire très belle et agréable à lire!
LinkPower a écrit :
Pour revenir au sujet, je suis en train de lire Une Vie de Maupassant: j'ai pas trop l'habitude de lire de la littérature classique "hors cours", mais c'est ma copine qui me l'a passée, elle en a déniché un qui a près de 30 ans: il a quelque chose de spécial ce livre, et puis l'histoire est vraiment très bien, le style d'écriture vraiment simple à suivre tout en étant très beau (je me souviens de la Curée de Zola qui m'avait littéralement assommé, à m'endormir jusqu'au soir après avoir lu dix pages ): voilà, c'est très classique comme livre, mais ça reste une histoire très belle et agréable à lire!

J'ai lu Bel-Ami et quelques nouvelles de Maupassant. J'ai le meme avis, le plaisir de lecture est grand, la lecture en elle-meme est fluide et tres agreable, son ecriture est tres belle, et ses themes toujours tres bien traites. Si tu penses vouloir lire encore du Maupassant apres "Une Vie", je te conseille vraiment Bel-Ami, ainsi qu'eventuellement le Horla (et autres nouvelles) qui sont des histoires "terrifiantes" et tres bien traitees.
Le Heyd
Je viens de finir LE classique de la littérature japonaise, à savoir "la pierre et le sabre" de Eiji Yoshikawa qui relate les aventures de Musashi, le plus grand samourai de l'histoire. le bouquin est largement romancé mais les grands faits se sont réellement déroulés. L'écriture est simple et immersive, on se sent spectateur de chaque scène, c'est beau, c'est poétique, c'est fin. La quête de cette homme, qui était également artiste en plus d'être un guerrier d'exception, est passionnante de bout en bout. Bref, pour ceux qui aiment le Japon médiéval et/ou les oeuvres de Kurosawa par exemple, vous pouvez vous jeter là-dessus ainsi que sur la suite "la parfaite lumière".
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Y a pas un nouveau bouquin d'Anselm Jappe ?
ZePot a écrit :

Les livres de critique sociale lorsqu'ils sont écrits par des gens de talent ne sont jamais en trop. Ce sont des livres qui méritent d'être mis en avant afin qu'ils puissent toucher un public plus large tant leur diffusion est parfois confidentielle. Des livres comme ceux d'Anselm Jappe rendent quelque peu intelligible le chaos et l'abaissement général qui nous entourent. C'est une tâche autrement plus méritoire que la production de romans à l'eau de rose mettant en scène des samouraïs (par exemple). La littérature d'évasion, qui compte de nombreux fans sur ce forum, est une lâcheté.
Si la critique sociale ne t'intéresse pas, libre à toi d'ignorer mes messages. Mais la réalité du monde finira bien par te rattraper, et là, j'ai bien peur que les auteurs de littérature d'évasion, pas plus que les samouraïs de ton pote Le Heyd (capable de se taper 1500 pages de niaiseries japonisantes mais incapable de lire quatre paragraphes d'un texte qui dit ce qu'est en réalité la police et l'État sans s'ennuyer, on voit là le niveau de cécité volontaire), ne te soient d'un grand secours.
Le Heyd
jeroveh a écrit :
ZePot a écrit :

Les livres de critique sociale lorsqu'ils sont écrits par des gens de talent ne sont jamais en trop. Ce sont des livres qui méritent d'être mis en avant afin qu'ils puissent toucher un public plus large tant leur diffusion est parfois confidentielle. Des livres comme ceux d'Anselm Jappe rendent quelque peu intelligible le chaos et l'abaissement général qui nous entourent. C'est une tâche autrement plus méritoire que la production de romans à l'eau de rose mettant en scène des samouraïs (par exemple). La littérature d'évasion, qui compte de nombreux fans sur ce forum, est une lâcheté.
Si la critique sociale ne t'intéresse pas, libre à toi d'ignorer mes messages. Mais la réalité du monde finira bien par te rattraper, et là, j'ai bien peur que les auteurs de littérature d'évasion, pas plus que les samouraïs de ton pote Le Heyd (capable de se taper 1500 pages de niaiseries japonisantes mais incapable de lire quatre paragraphes d'un texte qui dit ce qu'est en réalité la police et l'État sans s'ennuyer, on voit le niveau), ne te soient d'un grand secours.

Tu peux poster tous les emoticons que tu voudras, ton Yoshikawa est un vendeur de soupe du niveau de Paulo Coelho, d'ailleurs c'est le même éditeur, qui en plus ne peut s'empêcher, en quatrième de couverture, de jubiler sur les ventes au Japon de Yoshikawa : plus de 120 millions d'exemplaires.
Le Heyd
jeroveh a écrit :
Tu peux poster tous les emoticons que tu voudras, ton Yoshikawa est un vendeur de soupe du niveau de Paulo Coelho, d'ailleurs c'est le même éditeur, qui en plus ne peut s'empêcher, en quatrième de couverture, de jubiler sur les ventes au Japon de Yoshikawa (120 millions d'exemplaires).

oui... et?
Le Heyd a écrit :
jeroveh a écrit :
Tu peux poster tous les emoticons que tu voudras, ton Yoshikawa est un vendeur de soupe du niveau de Paulo Coelho, d'ailleurs c'est le même éditeur, qui en plus ne peut s'empêcher, en quatrième de couverture, de jubiler sur les ventes au Japon de Yoshikawa (120 millions d'exemplaires).

oui... et?

Mauvaise littérature, les bons livres n'atteignent jamais ce niveau de vente, voilà tout. Quant à l'écriture, elle est en tout point ce à quoi on peut s'attendre de ce genre d'ouvrage : eau de rose, poncifs...
Oui, et ? On n'est plus à ça près, hein ?
Le Heyd
jeroveh a écrit :
Le Heyd a écrit :
jeroveh a écrit :

oui... et?

Mauvaise littérature, les bons livres n'atteignent jamais ce niveau de vente, voilà tout. Quant à l'écriture, elle est en tout point ce à quoi on peut s'attendre de ce genre d'ouvrage : eau de rose, poncifs...
Oui, et ? On n'est plus à ça près, hein ?

Bon je vais me prendre la bio de PPDA sur Hemingway, à peine 3000 exemplaires de vendus, ça doit être un chef d'oeuvre.
jules_albert
hé jeroveh , fais pas attention à tous ces idiots, ils ont l'esprit ratatiné par la mauvaise musique, les mauvais bouquins, la mauvaise nourriture et la vie de chien que leur fait mener cette société pourave. c'est de toute façon un forum où c'est imposible de discuter moi-même ayant été banni du topique 'actualités politique' à cause d'une remarque anodine sur cette salope militariste de ségoléne royale. j'en profite pour m'excuser, ségo n'est pas une salope déséchée mais une personne pleine d'esprit qui voulait sans doute oeuvrer au bien de l'humanité en faisant l'éloge des défilés militaires. voila, tout rentre dans l'ordre
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
jules_albert a écrit :
hé jeroveh , fais pas attention à tous ces idiots, ils ont l'esprit ratatiné par la mauvaise musique, les mauvais bouquins, la mauvaise nourriture et la vie de chien que leur fait mener cette société pourave.

soit dit en passant de ce point de vue je n'ai aucune leçon a recevoir d'un cuistre fan de slash.

jules_albert a écrit :
c'est de toute façon un forum où c'est imposible de discuter moi-même ayant été banni du topique 'actualités politique' à cause d'une remarque anodine sur cette salope militariste de ségoléne royale. j'en profite pour m'excuser, ségo n'est pas une salope déséchée mais une personne pleine d'esprit qui voulait sans doute oeuvrer au bien de l'humanité en faisant l'éloge des défilés militaires. voila, tout rentre dans l'ordre

Ensuite sur le topic foot tu ne discutais pas beaucoup, t'assenais surtout des fausses vérité par manque de culture de ce que jme souviens. J'ose a peine imaginer ce que ca donne sur les autres topics, si tu t'adonnes au même genre de non discution.

Sinon t'as toujours rien compris, ségolène royal est un gag ni plus ni moins.
J'irai cracher sur vos tongs !

En ce moment sur backstage...