Vous et les livres...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
La première de couv' est bien moche...
I love jaguars
Citation:
Tiens, sinon, je suis en train de lire les septs volumes de la tour sombre de King - j'avais commencé et abandonné le premier tome il y'a deux-trois ans mais, arrivé au bout de mon stock de livres, j'ai bien dû me résoudre à faire un deuxième essai ... bien m'en a pris! Passé l'introduction assez fastidieuse, j'adore vraiment (bon, je ne suis qu'à la moitié du deuxième tome mais vu la façon dont ça part en vrille - dans le bon sens du terme - je ne m'inquiète pas trop).

Pareil, il y a quelques années j'avais juste lu le premier, qui ne m'avait pas plus passionné que ça (alors que j'adore les romans de Stephen King), mais je m'y suis remis il y a environ 6 mois un an et je n'ai pas regretté: les volumes sont de mieux en mieux au fur et à mesure que l'on progresse dans l'intrigue, à peu de choses près.

Sinon, là je suis sur Les Annales du Disque-Monde de Pratchett, et c'est excellent!
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
remayz a écrit :
Et puis toi, on arrive à te lire sur un forum..

Relation directe de cause à effet

Tiens, sinon, je suis en train de lire les septs volumes de la tour sombre de King - j'avais commencé et abandonné le premier tome il y'a deux-trois ans mais, arrivé au bout de mon stock de livres, j'ai bien dû me résoudre à faire un deuxième essai ... bien m'en a pris! Passé l'introduction assez fastidieuse, j'adore vraiment (bon, je ne suis qu'à la moitié du deuxième tome mais vu la façon dont ça part en vrille - dans le bon sens du terme - je ne m'inquiète pas trop).

Le premier volume est un peu surprenant (ça m'avait pas empêché de le lire d'une traite), mais ensuite, l'histoire prend vraiment de l'ampleur. Le deuxième est quand même bien déjanté!
J'ai adoré The Waste Lands et Wizard and Glass. Ce dernier est peut être un des mieux écrits.
Je veux pas te gâcher le plaisir mais j'ai été un peu déçu par les derniers volumes

Par contre, j'espère que tu as lu la plupart de ses autres bouquins, tu apprécieras encore plus Dark Tower
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Doc Loco
Oui oui, sans avoir lu l'intégrale, je suis un familier de l'oeuvre de King depuis au moins vingt-cinq ans
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
Je viens de terminer "Les falsificateurs" d'Antoine Bello.

Citation:
C'est l'histoire d'une organisation secrète internationale, le CFR 'Consortium de Falsification du Réel), qui falsifie la réalité mais dont personne ne connaît les motivations. C'est l'histoire de quelques unes des plus grandes supercheries de notre époque, de Laïka, la première chienne dans l'espace, qui n'a jamais existé ; de Christophe Colomb qui n'a pas découvert l'Amérique ; des fausses archives de la Stasi. C'est l'histoire d'un jeune homme, embauché par le CFR, qui veut comprendre pourquoi et pour qui il travaille. C'est l'histoire d'une bande d'amis qui veulent réussir leur vie, sans trop savoir ce que cela veut dire. C'est, d'une certaine façon, l'histoire de notre siècle.

Franchement, cela fait longtemps qu'un auteur français ne m'avait pas autant accroché! Je me commande la suite demain
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
fredyshred
j'ai terminé (enfin) l'intégrale des Odyssée de L'espace (Arthur Clarcke) ...Et j'ai déjà envie d'attaquer Rendez-vous avec Rama
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Neorossi
Je lis en ce moment Le livre noir des serial-killers de Stéphane Bourgoin... P'tain, y'en a ils étaient vraiment, mais alors vraiment pas nets.
Shine On You Crazy Diamond...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 17 Juin 2011, 00:10
I love jaguars a écrit :
......................
Sinon, là je suis sur Les Annales du Disque-Monde de Pratchett, et c'est excellent!
Grouic! *
*Excellent
Bobo Parisien
Bon pour relever un peu le niveau

Auteur marginal, hermétique et infréquentable, ... Au regard de ses activités plus que borderline sous l'occupation... et via son attirance pour une métaphysique et une gnostique malsaine...
Ca reste cependant au delà de certains délires mystiques, l'un des auteurs/penseurs oubliés/occultés de langue française, les plus intéressants du siècle dernier...
Les rentiers sont sympas
eclectik
Doc Loco a écrit :
remayz a écrit :
Et puis toi, on arrive à te lire sur un forum..

Relation directe de cause à effet

Il y a du bon et du moins bon, mais ça reste le meilleur de King que j'ai lu (avec Running Man)
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Azazello
Bobo Parisien a écrit :
Bon pour relever un peu le niveau

Auteur marginal, hermétique et infréquentable, ... Au regard de ses activités plus que borderline sous l'occupation... et via son attirance pour une métaphysique et une gnostique malsaine...
Ca reste cependant au delà de certains délires mystiques, l'un des auteurs/penseurs oubliés/occultés de langue française, les plus intéressants du siècle dernier...

lol.
On aura tout vu, debalmond fan d'Abellio, quel est la prochaine étape? Pierre Boutang?
Bref, "Les Yeux d'Ezechiel sont ouverts" est sans doute le livre moins intéressant de sa trilogie romanesque, "La Fosse de Babel" le plus ambitieux et le plus indigeste surchargé de discussions gnostiques, le meilleur est peut-être "Visages Immobiles" avec ses histoires de terroristes on se croirait chez DeLillo.
Enfin, ça reste pour lecteurs avertis, dire qu'il se contente de certains délires mystiques c'est euphémique...
Bobo Parisien
Oh la la... Les appréciations littéraires de Zaza sont a peu près aussi pénibles, prévisibles et formatées que son catilinaire pro-libéral balladurien... Quel manque de personnalité, d'envergure et de sensibilité... et surtout quelle
malhonnêteté intellectuelle...
Les rentiers sont sympas
Azazello
Je ne vois pas trop où tu veux en venir avec tes invectives, d'autant plus que j'aime assez Abellio malgré les quelques réticences que j'ai exprimé.
Dans le genre délire gnostique (kabbalistique surtout), "La Main de Dante" de ton ami Tosches est pas mal. Même si ça sent un peu trop la documentation régurgitée.
Abellio je crois que tous ses livres doivent être épuisés, décatalogués, pilonnés et oubliés. C'est dommage. Le premier tome de ses mémoires est passionnant. Il y a aussi le roman Les Yeux d'Ezechiel sont ouverts, évocation de la Guerre d'Espagne où un des personnages rejoint la Colonne Durruti (quelle drôle d'idée !).
Pas encore lu les deux autres tomes de ses mémoires qui sont vendus à des prix exhorbitants chez les bouquinistes (peut-être qu'Abellio est pas si oublié que ça après tout). Si je les trouve à cinq euros je les achète. Sinon, André Breton est quand même plus intéressant. Et il est dans La Pléiade. Alors que Luc Ferry et Stephen King n'y seront jamais. Il y a une justice.
Olivier
Bon alors en définitive, lequel conseilleriez-vous pour découvrir Abellio ?

En ce moment sur backstage...