Je lis beaucoup. Des romans mais aussi d'autres types de bouquins qui me font du bien dans la tête et que je souhaite partager avec vous.
La claque d'hier, 2 achats au supermarché du coin :
Alexandre Jollien : Le philosophe nu.
www.alexandre-jollien.ch
J'aimerais lui dire à quel point sa plume me fait du bien. Il m'apprends à vivre chaque jour davantage. Il redonne à l'homme l'envie d'en être un, avec un grand H. Je suis bas comme tous, mais il me rend meilleur. Je ne peux parler de ses livres tant ils me dépassent. Je vis avec eux.
Jollien m'a bouleversé avec son ouvrage : La construction de soi. Je conseille les deux titres à tout le monde de tous ages.
Boris Cyrulnik : Mort de dire la HONTE.
Neuro Psychiatre et Prof à Toulon et plutôt bon dans la vulgarisation de sa discipline. Il m'a fait passer un moment incroyable avec Un Merveilleux Malheur. Lui aussi, je conseille les deux.
Exemple dans l'intro : la différence entre exécuter un ordre et se soumettre à un ordre? Si cet ordre est de tuer des réfugiés durant l'occupation, quand en sort-on fier ou honteux? La honte de ne pas faire ou la fierté de faire? A moins que ce ne soit la fierté de ne pas faire? Mais sur le coup, dans le gouvernement actuel, avec ses camarades, que fait-on? On tire sur un enfant car c'est la volonté du parti ou bien on ose avouer aux autres que ce crime est absurde?
Alors, moi qui suis très con, je l'écrit mal, mais lui qui l'est beaucoup moins... C'est un régal.
J'espère avoir motivé une personne à ouvrir un livre de ces deux grandioses auteurs.
Mon dilemme désormais est de faire un choix pour savoir lequel lire en premier.
Es könnte auch anders sein