Vous et les livres...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Spiff51
Moi je viens de finir "Les cours du chaos" de Roger Zelazny, Tome V de la décalogie des princes d'Ambre Je cours acheter les 5 suivants demain
Sinon cette nuit je vais lire "Le sang et l'or" de Anne Rice
ourson91
Spiff51 a écrit :
Moi je viens de finir "Les cours du chaos" de Roger Zelazny, Tome V de la décalogie des princes d'Ambre Je cours acheter les 5 suivants demain
Sinon cette nuit je vais lire "Le sang et l'or" de Anne Rice

ahhh les princes d'ambre. quel bonheur. par contre je ne veux rien gâcher mais les 4 suivants sont nettement moins bons... et surtout y'en a que 4 et non 5 car zelazny est mort avant de finir...
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
TallicaBoyz a écrit :
Je suis en train de lire "La pierre et le Sabre" de Eiji

eh, eh, le Zorro japonais!!! une vrais superstar au Japon, le plus célébres des samourais, adapté x fois au cinéma. Je l'avais dévoré ce roman! je me suis tapé "L'art de a guerre" de Sun Tzu dans la foulée, ouvrage de référence des dirigeants d'entreprises japonaises!!!, de De Gaulle.... un ouvrage étonnant, et le "Traité des cinq roues" du dit Miyamoto Musahi, maitre du Gorin-no-sho.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
  • coyote
ourson91 a écrit :
ahhh les princes d'ambre. quel bonheur. par contre je ne veux rien gâcher mais les 4 suivants sont nettement moins bons... et surtout y'en a que 4 et non 5 car zelazny est mort avant de finir...

euh....

le cycle de Corwin:

Les 9 Princes d'Ambre
Les fusils d'Avalon
Le signe de la licorne
La main d'Obéron
Les cours du chaos

le cycle de Merlin

Les atouts de la vengeances
Le sang d'Ambre
Le signe du chaos
Chevalier des ombres
Prince du chaos

je sais plus compter moi!!!

coyote
  • coyote
Keith Richards a écrit :
et sinon, à part Werber et de la SF, le guitariste Lambda lit autre chose???

ben oui, mais comme tu me renvoies constamment l'image de quelqu'un qui ne lit pas les postes...

en ce moment je lis Artaud et "Lhistoire de France" vu par San Antonio, à mourir, ces deux auteurs n'ont rien à voir, mais bon...

ourson91
coyote.a.go.go a écrit :
Keith Richards a écrit :
et sinon, à part Werber et de la SF, le guitariste Lambda lit autre chose???

ben oui, mais comme tu me renvoies constamment l'image de quelqu'un qui ne lit pas les postes...

en ce moment je lis Artaud et "Lhistoire de France" vu par San Antonio, à mourir, ces deux auteurs n'ont rien à voir, mais bon...

artaud j'ai tout lu, excellent.

"l'histoire de france" c'est le meilleur san-a à mon goût avec "le standinge selon bérurier" trèèèèès bon aussi.
ourson91
coyote.a.go.go a écrit :
ourson91 a écrit :

euh....

le cycle de Corwin:

Les 9 Princes d'Ambre
Les fusils d'Avalon
Le signe de la licorne
La main d'Obéron
Les cours du chaos

le cycle de Merlin

Les atouts de la vengeances
Le sang d'Ambre
Le signe du chaos
Chevalier des ombres
Prince du chaos

je sais plus compter moi!!!

ah ben merde alors!

bon je me cache... vais chasser du prion....
chuckie
  • chuckie
  • Special Supra utilisateur
coyote.a.go.go a écrit :
TallicaBoyz a écrit :
Je suis en train de lire "La pierre et le Sabre" de Eiji

eh, eh, le Zorro japonais!!! une vrais superstar au Japon, le plus célébres des samourais, adapté x fois au cinéma. Je l'avais dévoré ce roman! je me suis tapé "L'art de a guerre" de Sun Tzu dans la foulée, ouvrage de référence des dirigeants d'entreprises japonaises!!!, de De Gaulle.... un ouvrage étonnant, et le "Traité des cinq roues" du dit Miyamoto Musahi, maitre du Gorin-no-sho.

moi je prend le meme chemin: j'ai fini La Pierre et le sabre, je suis en plein dans La Parfaite lumiere et aprs j'enchaine Le Traité des 5 roues et ensuite plein d'autres roman sur cette epoque
yeah!!!!!!!!!!
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 13 Oct 2004, 13:42
Bon, je vais pas citer tout le monde, alors je vais faire des réponses générales.

Oui, le guitariste lambda lit autre chose. J'en ai donné un aperçu page 23. Je pense que ça recouvre quand même différents styles.

Un cycle interminable : celui de l'anneau-monde de Terry Pratchett

Un cycle sf/comique (un cas d'école) : le guide galactique de Douglas Adams

Les thanatonautes, je suis d'accord pour le dernier tiers. Dans ce cas ne lisez jamais les 2 suites : le royaume des anges (j'suis plus sûr du titre d'un coup !) et celui qui vient de sortir qui est le troisième volet de l'histoire.

San antonio : l'avantage de L'histoire de France, c'est que ce bouquin reste une parfaite introduction à l'univers... particulier de l'auteur. Après, dans les policiers, il y en a des super, reste à les trouver (je les ai tous lus, donc j'ai trouvé les miens)

Pour finir, sur Brussolo, j'ai l'impression que beaucoup de personnes connaissent surtout de lui ses romans thriller/policier (les + récents).
Mais il y a aussi la phase sf des années 80 et là, il y a des trucs assez spéciaux tout de même.

Sinon est-ce qu'il y a des amateurs de William Gibson ici ? J'hésite toujours à lire Neuromancien (sorti en 1984, l'histoire : Matrix 15 ans avant). Mais je l'ai feuilleté distraitement et ça a l'air de confirmer l'avis de beaucoup de gens, c'est parfois limite illisible.
coyote
  • coyote
lemg a écrit :
Sinon est-ce qu'il y a des amateurs de William Gibson ici ? J'hésite toujours à lire Neuromancien (sorti en 1984, l'histoire : Matrix 15 ans avant). Mais je l'ai feuilleté distraitement et ça a l'air de confirmer l'avis de beaucoup de gens, c'est parfois limite illisible.

ce bouquin a franchement du mal vieiliir à mon humble avis, je l'avais pas trouvé plus transcendant que ça aussi, faut dire que je l'ai lu durant ma période K. Dick, ça aide pas!

ourson91
coyote.a.go.go a écrit :
lemg a écrit :

ce bouquin a franchement du mal vieiliir à mon humble avis, je l'avais pas trouvé plus transcendant que ça aussi, faut dire que je l'ai lu durant ma période K. Dick, ça aide pas!

je l'ai lu assez récemment (moins d'un an) et ce bouquin est l'exemple de ce qui fait de la mauvaise SF pour moi:
1 accumulation de termes pseudo-techniques qui palient l'imagination descriptive de l'auteur. Ex: pour faire bien, il vaut mieux dire "elle était belle comme un méchatron subbionique" plutôt que "elle était belle comme une larme de bonheur". (bon c un exemple à la con mais ça résume bien à mon avis).
Enfin, surtout que quand on baigne un tantinet dans l'électronique et l'informatique, c'est franchement ridicule.

Coyote parle de K. Dick, et il a raison, il n'y a aucune comparaison possible...
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 13 Oct 2004, 13:55
Mal vieillir, je ne sais pas. Tout ce qui se fait en sf découle plus ou moins directement de ce livre (réalités virtuelles...)
Johnny Mnemonic, c'est Gibson aussi.
Le personnage de dark angel est directement inspiré d'une de ses héroïnes.
Stylistiquement parlant ça a l'air spécial. Il suffit de lire le dernier, déjà redoutable d'accès pour qui n'a lu qu'Agatha Christie (j'exagère exprès) et dont tous les fans disent qu'il a un style devenu beaucoup (voire trop) accessible.
ourson91
lemg a écrit :
Mal vieillir, je ne sais pas. Tout ce qui se fait en sf découle plus ou moins directement de ce livre (réalités virtuelles...)
Stylistiquement parlant ça a l'air spécial. Il suffit de lire le dernier, déjà redoutable d'accès pour qui n'a lu qu'Agatha Christie (j'exagère exprès) et dont tous les fans disent qu'il a un style devenu beaucoup (voire trop) accessible.

Johnny Mnemonic, j'ai vu le film y'a 2-3 semaine tiens! c gentillet.... pas nul mais gentillet....
quant à dark angel, vu une fois et coupé au bout de 10mn....
coyote
  • coyote
c'est pas parce que ton oeuvre a influencé toute une génération que cette dernière se bonifie en vieillissant. Ce que je retiens de Gibson frise le néant personnellement. Les seuls auteurs de cyberpunk qui me font de l'effet sont Dantec, et encore, que ces 2 premiers romans et Greg Bear.

lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 13 Oct 2004, 14:03
ourson91 a écrit :
lemg a écrit :

Johnny Mnemonic, j'ai vu le film y'a 2-3 semaine tiens! c gentillet.... pas nul mais gentillet....
quant à dark angel, vu une fois et coupé au bout de 10mn....

Donc, c'est pas ce qui va me décider à commencer Gibson. (pas fan de matrix de toute façon)
C'est vrai pour K. Dick, c'est très bien, j'en ai lu pas mal. C'est comme Brussolo, vu le nombre, c'est forcément inégal (sans parler des romans qui auraient mieux rendu en nouvelles et inversement, mais là on rentre dans un autre problème, la survie de l'auteur).

En ce moment sur backstage...