coyote.a.go.go a écrit :
lemg a écrit :
Sinon est-ce qu'il y a des amateurs de William Gibson ici ? J'hésite toujours à lire Neuromancien (sorti en 1984, l'histoire : Matrix 15 ans avant). Mais je l'ai feuilleté distraitement et ça a l'air de confirmer l'avis de beaucoup de gens, c'est parfois limite illisible.
ce bouquin a franchement du mal vieiliir à mon humble avis, je l'avais pas trouvé plus transcendant que ça aussi, faut dire que je l'ai lu durant ma période K. Dick, ça aide pas!
je l'ai lu assez récemment (moins d'un an) et ce bouquin est l'exemple de ce qui fait de la mauvaise SF pour moi:
1 accumulation de termes pseudo-techniques qui palient l'imagination descriptive de l'auteur. Ex: pour faire bien, il vaut mieux dire "elle était belle comme un méchatron subbionique" plutôt que "elle était belle comme une larme de bonheur". (bon c un exemple à la con mais ça résume bien à mon avis).
Enfin, surtout que quand on baigne un tantinet dans l'électronique et l'informatique, c'est franchement ridicule.
Coyote parle de K. Dick, et il a raison, il n'y a aucune comparaison possible...