Vous et les livres...

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
TallicaBoyz a écrit :
Ce site n'a pas pour vocation de confirmer ou d'infirmer l'existence du Necronomicon. C'est à vous de vous faire une idée et de participer au grand débat. Mais si ce bouquin existe réellement, alors nous avons bien du souci à nous faire nous autres misérables Terriens...

comme il le dit si bien dans sa conclusion, si ce livre existe vraiment! Lovercraft, la mythologie des anciens, je connais un peu, le père Howard a été mon auteur préféré pendant quelques années, je me suis tapé son oeuvre quasi à deux reprises, j'ai lu une partie de sa correspondance et ai lu les ouvrages de certains de ses disciples, autant dire que je me suis bien renseigné et sur le personnage et sur sa mythologie, j'ai mm lu le bouquin de Houellebecq, qui n'est pas génail d'ailleurs. Enfin, tout ça pour dire, que le necronomicon, je m'y suis aussi intéressé, et jusqu'à preuve du contraire, tout ce que j'ai lu sur cette ouvrage n'a fait que confirmer ce que la majorité pense, ouvrage inventé par Lovercraft! Dans le genre, vaut mieux lire "Le petit et le grand albert" ouvrage du moyen age qui est bel et bien vrai lui, en plus, il est drole!!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
  • coyote
TallicaBoyz a écrit :

Ca fait un petit moment que j'étudie les oeuvres de Lovecraft qui sont très passionantes, Beaucoup de personnes pensent qu'il était fou, moi je pense qu'il avait vu et vécu des choses pas trés catholique.

je ne pense pas qu'il était fou! bon apparemment, t'es toi aussi un fan, on peut en parler en MP, on va polluer le topic sinon!

rattlehead
coyote.a.go.go a écrit :
TallicaBoyz a écrit :

Ca fait un petit moment que j'étudie les oeuvres de Lovecraft qui sont très passionantes, Beaucoup de personnes pensent qu'il était fou, moi je pense qu'il avait vu et vécu des choses pas trés catholique.

je ne pense pas qu'il était fou! bon apparemment, t'es toi aussi un fan, on peut en parler en MP, on va polluer le topic sinon!

si tu aimes les mysteres, renseignes toi sur le "Manuscrit Voynich"
Spiff51
rattlehead a écrit :
si tu aimes les mysteres, renseignes toi sur le "Manuscrit Voynich"

Impressionant

Pour en revenir au sujet, la je lis 2001 l'odyssée de l'espace Accrocheur
Zappaddict
coyote.a.go.go a écrit :
vaut mieux lire "Le petit et le grand albert" ouvrage du moyen age qui est bel et bien vrai lui, en plus, il est drole!!!
Euh c' est un truc que je cherche depuis des années mais je pense pas qu' on puisse le trouver sur la toile ...
Comment tu l' as eus...???
Higgins Clark jai nommé la romancière de tout le temps.
I hate hate haters.
psychobret
coyote.a.go.go a écrit :
psychobret a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
Jhonson a écrit :
Bon j'attaque Marche ou crève de stefen king si je ne m'abuse

oui, c'est bien du prolifique King. Je préfére ses nouvelles à ses romans personnellement.

Marche ou creve c'est pas mal du tout c'est clait que les nouvelles son excellent mais perso j'ai adoré la serie de la tour sombre etc.. je te conseil fortement cette quadrilogie si tu aime king

Je te remercie, mais jusqu'à Insomnia, j' ai tout lu de King, et dans le genre Heroic Fantasy, je préfére le bouquin qu'il a écrit avec Peter Straub, "Le talisman des territoires". A ce propos, quelqu'un ou une a lu la suite qui est sorti denièrement en poche?
En parlant de Peter Straub, si vous aimez la littérature gothique, "Ghost Story" est grandiose, digne du Lovercraft.

ab ben merci aussi, je vais me lire ça egalement (ouchh ça en fait des bouquins a acheter depuis que ce topic est crée )
Je suis moi aussi un fan incontester de lovecraft et je suis devouer corps et ame a la grande oeuvre chtulienne, y a t'il des joueurs tentaculaires dans le coin?
Albedo
  • Albedo
  • Custom Cool utilisateur
Je suis en train de lire le sixieme volet de Assassin Royal de Robin Hobb, c'est de la fantasy, vraiment excellent.

Sinon derniers bouquins lus et très appréciés :

Clive Barker : "Imajica" (je precise pas le genre c'est du bon Barker)

Ken Follett : "Les piliers de la Terre" (branché xii e siecle, ca tourne autour des cathedrales et de leurs batisseurs)
Alerte ! Léo s'évade ...
coyote
  • coyote
psychobret a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :

En parlant de Peter Straub, si vous aimez la littérature gothique, "Ghost Story" est grandiose, digne du Lovercraft.

ab ben merci aussi, je vais me lire ça egalement (ouchh ça en fait des bouquins a acheter depuis que ce topic est crée )
Je suis moi aussi un fan incontester de lovecraft et je suis devouer corps et ame a la grande oeuvre chtulienne, y a t'il des joueurs tentaculaires dans le coin?

ce n'est pas un bouquin qui tourne autour de la mythologie des Anciens, je te le dis que tu ne sois pas déçu, mais c'est un livre écrit dans le style propre du 19è, un peu à la Poe, Shelley, Stevenson, une histoire fantastique vraiment captivante, si tu aimes Lovecraft, tu devrais accrocher! (par contre, c'est un pavet!)

coyote
  • coyote
icco a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
vaut mieux lire "Le petit et le grand albert" ouvrage du moyen age qui est bel et bien vrai lui, en plus, il est drole!!!
Euh c' est un truc que je cherche depuis des années mais je pense pas qu' on puisse le trouver sur la toile ...
Comment tu l' as eus...???

je l'ai depuis des années, une ancienne édition! par contre, t'as du mal chercher, si tu cliques ici, il apparaitra!!!

Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
coyote.a.go.go a écrit :
TallicaBoyz a écrit :
Ce site n'a pas pour vocation de confirmer ou d'infirmer l'existence du Necronomicon. C'est à vous de vous faire une idée et de participer au grand débat. Mais si ce bouquin existe réellement, alors nous avons bien du souci à nous faire nous autres misérables Terriens...

comme il le dit si bien dans sa conclusion, si ce livre existe vraiment! Lovercraft, la mythologie des anciens, je connais un peu, le père Howard a été mon auteur préféré pendant quelques années, je me suis tapé son oeuvre quasi à deux reprises, j'ai lu une partie de sa correspondance et ai lu les ouvrages de certains de ses disciples, autant dire que je me suis bien renseigné et sur le personnage et sur sa mythologie, j'ai mm lu le bouquin de Houellebecq, qui n'est pas génail d'ailleurs. Enfin, tout ça pour dire, que le necronomicon, je m'y suis aussi intéressé, et jusqu'à preuve du contraire, tout ce que j'ai lu sur cette ouvrage n'a fait que confirmer ce que la majorité pense, ouvrage inventé par Lovercraft! Dans le genre, vaut mieux lire "Le petit et le grand albert" ouvrage du moyen age qui est bel et bien vrai lui, en plus, il est drole!!!

+1. Oui le Necronomicon est une invention de Lovecraft.

Ced777
goergette77
SickTrix a écrit :
Higgins Clark jai nommé la romancière de tout le temps.

Carol ou Mary
moi je préfère sa fille Carol , dans ces bouquins il y a une pointe d'humour qui fait la différence , enfin je te dis ça mais cela fait bien longtemps que j'ai lu ces livres
http://www.leforumrock.fr.st

" la lucidité est une forme de résistance "
ex-punkitte
falkayn
  • falkayn
  • Special Ultra utilisateur
Je suis fan absolu de "la stratégie d'ender" d'Orson scott card.

Un livre de sf merveilleux.

Lisez le je vous le conseille
Keith Richards
je viens de lire pr la deuxième fois "Extension du domaine de la lutte" de Michel Houellbecq... et pr la deuxième fois, je me suis dit que c'était vachement bien!

"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
cli
  • cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le 03 Sep 2004, 12:56
je viens de lire le dernier roman de marc levy (à savoir "la prochaine fois" et il est vraiment exceptionel. il vaut le coup d'être lu. sinon le dernier livre d'eric emanuelle schmitt est genial aussi. des lectures que je vous conseille.

En ce moment sur backstage...