Vous et les livres...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
icco a écrit :
Un truc que je conseille si vous aimez la mythologie grecque et que vous voudriez en connaitre plus sur l' histoire de certain Dieux de l' Olympe, je vous conseille ;
Les mémoires de zeus par Maurice Druon (academicien d' accord mais tres abordable ...)

Ce sont les histoires traditionnelles, réécrites et modernisées, ou est-ce que c'est inventé ou librement interprété?

Ced777
Jhonson
  • Jhonson
  • Special Ultra utilisateur
Bon j'attaque Marche ou crève de stefen king si je ne m'abuse
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
coyote.a.go.go a écrit :

celui dont parles est "l'oeil du chat" et il est plus que moyen je trouve, ceux que je te conseille, "l'ile des morts" que j'ai trouvé bon et surtout "royaume d'ombre et de lumière" inspiré de la mythologie égyptienne et "seigneurs de lumière", qui puise son inspiration dans l'hindouisme et le bouddhisme.

Oui c'est cela. Ok merci pour les conseils.

Ced777
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Jhonson a écrit :

oui, c'est bien du prolifique King. Je préfére ses nouvelles à ses romans personnellement.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
psychobret
coyote.a.go.go a écrit :
Jhonson a écrit :

oui, c'est bien du prolifique King. Je préfére ses nouvelles à ses romans personnellement.

Marche ou creve c'est pas mal du tout c'est clait que les nouvelles son excellent mais perso j'ai adoré la serie de la tour sombre etc.. je te conseil fortement cette quadrilogie si tu aime king
coyote
  • coyote
psychobret a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
Jhonson a écrit :

Marche ou creve c'est pas mal du tout c'est clait que les nouvelles son excellent mais perso j'ai adoré la serie de la tour sombre etc.. je te conseil fortement cette quadrilogie si tu aime king

Je te remercie, mais jusqu'à Insomnia, j' ai tout lu de King, et dans le genre Heroic Fantasy, je préfére le bouquin qu'il a écrit avec Peter Straub, "Le talisman des territoires". A ce propos, quelqu'un ou une a lu la suite qui est sorti denièrement en poche?
En parlant de Peter Straub, si vous aimez la littérature gothique, "Ghost Story" est grandiose, digne du Lovercraft.

Zappaddict
Ced777 a écrit :
icco a écrit :
Un truc que je conseille si vous aimez la mythologie grecque et que vous voudriez en connaitre plus sur l' histoire de certain Dieux de l' Olympe, je vous conseille ;
Les mémoires de zeus par Maurice Druon (academicien d' accord mais tres abordable ...)

Ce sont les histoires traditionnelles, réécrites et modernisées, ou est-ce que c'est inventé ou librement interprété?

Ced777

Librement interprété je crois pas ,plutot la légende romancée , de la mythologie complete à la portée de tous , pour tout public amateur ou féru d' histoire variés...

...

Et puisque tout le monde propose son S.king => "RAGE"
Spiff51
Moi j'ai lu Running Man, Cujo et Ca de S. King, plus des nouvelles (minuit 2, minuit 4). Sinon y'a le 5 ème règne de Maxime je c plus qui , ça ressemble a du Stephen King et Nuit d'été de Dan Simmons
TallicaBoyz
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
TallicaBoyz
quand j'etais plus jeune je lisais les livres dont vous etes le heros; j'en ai un paquet.

Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
rattlehead

je vous conseille ca, ame sensible s'abstenir
coyote
  • coyote
TallicaBoyz a écrit :

sans intérêt ce bouquin, certaines personnes surfent le succès d'autres, mieux vaut se relire l'intégrale de Lovercrat et les oeuvres de ses disciples, inspirées de la mythologie des anciens, Robert Bloch, Frank Belknap Long, Robert E. Howard, August Derleth...

TallicaBoyz
coyote.a.go.go a écrit :
TallicaBoyz a écrit :

sans intérêt ce bouquin, certaines personnes surfent le succès d'autres, mieux vaut se relire l'intégrale de Lovercrat et les oeuvres de ses disciples, inspirées de la mythologie des anciens, Robert Bloch, Frank Belknap Long, Robert E. Howard, August Derleth...

Necronomicon, tel est le nom grec donné en 950 ap. J.-C. au Kitab Al-Azif, antique traité ésotérico-démoniaque sur le Mythe de Cthulhu, rédigé par la plume d´un poète arabe devenu fou, Abdul Alhzared, à Damas en 730 ap. J.-C...

Ce que l´on sait de cet ouvrage provient essentiellement des écrits d´Howard Phillips Lovecraft, parmis lesquels un court texte intitulé Histoire du Necronomicon publié en 1938 en réponse aux de ses lecteurs sur le livre maudit. Si Lovecraft affirma avoir créé cet ouvrage inquiétant de toutes pièces, hypothèse également confirmé par son exécuteur testamentaire August Derleth, il ne fallut pas longtemps pour que des hordes d'ésotéristes et de lovecraftophiles assidus partent en quête du mystérieux grimoire... Ainsi naquit véritablement la légende du Necronomicon... Celui-ci fit dès lors l'objet de thèses, d'études et de longs développements publiés dans des revues et des essais, la question principale étant bien évidemment : "Le Necronomicon existe-t-il ?". Un simple philosphe, au vu de la situation, répondrait simplement "oui"...

Pourquoi ? Parce que la création de Lovecraft a pris son indépendance, elle est devenu un objet de fantasmes, de rêves, de cauchemars, une preuve de l'existence des Grand Anciens écrite à une date précise (730 ap. J.-C.) par un auteur précis (Alhazred) en un lieu précis (Damas). La caractère inquiétant et censuré du livre a contribué à "faire exister" le Necronomicon...

De nombreux livres appelés "Necronomicon" sont parus tout au long du XXe siècle et continuent de paraître. On entend parler du Necronomicon dans des films, des bandes dessinées, des séries télévisées, des jeux vidéos, des disques...

Aujourd'hui ce nom fait trembler, à cause de ce qu'il représente : la description d'une menace inéluctable...

Ce site n'a pas pour vocation de confirmer ou d'infirmer l'existence du Necronomicon. C'est à vous de vous faire une idée et de participer au grand débat. Mais si ce bouquin existe réellement, alors nous avons bien du souci à nous faire nous autres misérables Terriens...
TallicaBoyz
Sinon voila un petit résumé que j'avais réalisé sur un autre site.

Le Necronomicon, le livre le plus égnimatique de toute la litérature occulte. Il renfermerait le récit le plus sombre du début de notre Histoire. On dit que celui qui le lit sens y être prèparé, perd l'esprit à jamais.

Petit récapitulatif:

C'est en 1922 que Lovecraft révèle l'existence du Nécronomicon... Soudain, les lecteurs du monde entier vont se passionner pour ce livre interdit depuis 12 siècles. Plusieurs thèses circulent sur ce livre maudit. Pour certains ce livre existe réellement et peut être dangereux. Selon Lovecraft, le déchiffrage de ces pages peut provoquer la démence... Ce livre contient de nombreuses formules de magie et d'incantations aux Démons. Pour d'autres,ce livre est une pure fiction écrite par l'auteur en quête d'une nouvelle mythologie. Je vous propose donc de vous présenter l'histoire de ce livre et les indices qui tendent à prouver qu'il existe vraiment.

Origine du nécronomicon:

Le titre original était Al-Azif, Azif étant le terme utilisé par les arabes pour désigner le bruit nocturne (produit par les insectes) supposé être le murmurmure des démons.
Composé par Abdul al-Hazred, un poète fou de Sanaa, au Yémen, qui aurait vécu à l'époque des califes Omeyyades, vers l'an 700. Il visita les ruines de Babylone et les souterrains secrets de Menphis et passa dix années dans la solitude du grand désert au sud de l'Arabie, le Roba el-Kaliyeh ou Espace vide des anciens et le Dahna ou désert écarlate des arabes modernes. On dit que ce désert est habité par des esprits qui protègent le mal et des monstres de mort . Ceux qui prétendent y avoir pénétré racontent qu'il s'y produit des choses étranges et surnaturelles. Pendant les dernières années de sa vie, Al-Hazred vécut à Damas, où il écrivit le Nécronomicon et où circulent des rumeurs terribles et contradictoires concernant sa mort ou sa disparition en 738.
Son biographe du XII siècle, Ibn-Kallikan, raconte qu'il aurait été saisi en plein jour par un monstre invisible et dévoré de façon horrible devant un grand nombre de témoins glacés par la peur. On raconte aussi beaucoup de choses sur sa folie. Il prétendait avoir vu la fameuse Irem, la cité des piliers, et avoir trouvé sous les ruines d'une certaine cité du désert les annales et les secrets d'une race plus ancienne que l'humanité. Il fut un musulman peu zélé, adorant des entités inconnues qu'il nommait Yog-Sothoth et Cthuluh.
En l'an 950, le Azif, qui avait circulé en secret parmi les philosophes de l'époque, fut secrètement traduit en grec par Theodorus Philetas de Constantinople, sous le titre de Nécronomicon. Pendant un siècle, à cause de lui, se déroulèrent certaines expériences terribles, de sorte que le livre fut interdit et brulé par le patriarche Michael. Après cela, on n'en parla plus que furtivement mais, en 1228, Olaus Wormius en fit une traduction latine, qui fut imprimée deux fois, l'une au XV siècle, en lettres noires (en Allemagne vraisemblablement), et l'autre au XVII siècle (probablement en Espagne). Les deux éditions ne portaient aucune mention particulière et c'est seulement par leur typographie qu'on peut supposer la date et le lieu de leur impression.
L'ouvrage, dans sa version grecque comme dans sa version latine, fut interdit par le Pape Grégoire IX en 1232, peu aprés sa traduction en latin qui avait attiré l'attention. L'édition arabe originale avait été perdue à l'époque de Wormius, comme il est dit dans la préface (une vague allusion est faite à une certaine copie secrète retrouvée à San Francisco au début de ce siècle mais qui aurait disparue dans le grand incendie). Aucune trace de la version grecque, imprimée en Italie entre 1500 et 1550, depuis l'incendie de la bibliothèque d'un certain habitant de Salem en 1692. Il y aurait également une traduction faite par le Dr Dee, qui ne fut jamais imprimée et dont des fragments viendraient du manuscrit original.
Des textes latins qui restent, l'un (du XV siècle) serait enfermé au British Museum et l'autre (du XVII siècle) est à la Bibliothèque nationale de Paris. Une édition du XVII siécle est à la bibliothèque Widener à Harvard et une autre à la bibliothèque de l'université de Miskatonic à Arkham ; une autre également à la bibliotèque de l'université de Buenos Aires.
Il existe probablement de nombreuses autres copies secrètes et une rumeur persistante assure qu'une copie du XV siècle ferait partie de la collection d'un célèbre millionnaire américain. Une rumeur plus faible assure qu'une copie du XVI siécle du texte grec serait la propriété de la famille Pikmam de Salem ; mais cette copie aurait disparue avec l'artiste R.U. Pickman, en 1926. L'ouvrage est sévèrement interdit dans la plupart des pays par les autorités et par toutes les branches des Eglises organisées. Sa lecture entraîne des conséquences désastreuses. C'est aprés avoir entendu parler de ce livre (peu connu du grand public) que R.W. Chambers a tiré l'idée de son roman le Roi en jaune.

Lovecraft:

Howard Phillips Lovecraft est né en 1890 à Providence, il passera la majeure partie de sa vie dans sa ville natale. Enfant précoce, il déchiffre l'alphabet à 2 ans, compose ses premières fictions à 6 ans et tient une rubrique d'astronomie à 16 ans dans un journal du soir. Ayant perdu son père, il connu une enfance souffreteuse, très protégé par sa mère. Atteinte de maladie mentale, elle est internée en 1919, dans l'hopital où avait été son père et elle mourra en 1921. Son dernier texte "l'histoire et la chronologie du Nécronomicon" est rédigé en octobre 1936, juste avant qu'il ne meure d'un cancer de l'intestin...

Que pensez-vous de ce livre, a t-il existé ou non ? Si vous avez des infos en plus je serais heureux de les connaitres .
Ca fait un petit moment que j'étudie les oeuvres de Lovecraft qui sont très passionantes, Beaucoup de personnes pensent qu'il était fou, moi je pense qu'il avait vu et vécu des choses pas trés catholique.
coyote
  • coyote
TallicaBoyz a écrit :
Ce site n'a pas pour vocation de confirmer ou d'infirmer l'existence du Necronomicon. C'est à vous de vous faire une idée et de participer au grand débat. Mais si ce bouquin existe réellement, alors nous avons bien du souci à nous faire nous autres misérables Terriens...

comme il le dit si bien dans sa conclusion, si ce livre existe vraiment! Lovercraft, la mythologie des anciens, je connais un peu, le père Howard a été mon auteur préféré pendant quelques années, je me suis tapé son oeuvre quasi à deux reprises, j'ai lu une partie de sa correspondance et ai lu les ouvrages de certains de ses disciples, autant dire que je me suis bien renseigné et sur le personnage et sur sa mythologie, j'ai mm lu le bouquin de Houellebecq, qui n'est pas génail d'ailleurs. Enfin, tout ça pour dire, que le necronomicon, je m'y suis aussi intéressé, et jusqu'à preuve du contraire, tout ce que j'ai lu sur cette ouvrage n'a fait que confirmer ce que la majorité pense, ouvrage inventé par Lovercraft! Dans le genre, vaut mieux lire "Le petit et le grand albert" ouvrage du moyen age qui est bel et bien vrai lui, en plus, il est drole!!!

En ce moment sur backstage...