Vous et les livres...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Perfect Tömmy
Citation:
Oui j'ai lu, plus sombre en effet, un peu moins maitrisé à mon avis mais un excellent livre quand même.
Egolf et Toole ont connu le même destin.

C'est vrai...

Dans le même genre de destin (mais pas pour les mêmes raisons), je vais lire Gilles de Drieu La Rochelle. Il paraît que c'est un très bon roman pour comprendre l'avant-Seconde Guerre mondiale, le climat intellectuel qui reignait en France alors...
MissJ
  • MissJ
  • Special Total utilisateur
Azazello a écrit :
Wise Blood a écrit :

(ça me fait presque penser a Hellfire de Nick Tosches par moment, qui lui est un vrai génie littéraire incompris)...

Il vaut quoi le roman de Tosches inspiré de Dante ?

C'est sombre, dur a suivre, ca part dans tous les sens....mais le style est la et quel style!!!!

Je crois que ce que j'ai prefere de lui ( en dehors de ce qu'il a ecrit sur le musique) c'est Confessions d'un fumeur d'opium, ce cours bouquin est une pure merveille, c'est beau!!! et a la fin, le lecteur n'a plus qu'une idee en tete= trouver de l'opium!
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
Dites, personne ne sait on je pourrais me procurer Les Chroniques Angéliques de Vladimir Volkoff car j'ai fait plusieurs librairies, en neuf ou occaz, et impossible à trouver...
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
yep c'est ça mais même sur le net, ils me mettaient "épuisé"...

j'ai p-e loupé alapage... en espérant qu'avec les frais de port, ca douille pas trop...
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
jasco
  • jasco
  • Special Ultra utilisateur
Moi en ce moment, je suis plongé dans "Les violons du roi" de John Diwoo.
L'histoire de "Stradivarius". On est plongé au 17 e siecle, en Italie, au coeur d'un village où sont regroupé les meilleurs Luthiers...
Recherche des infos sur la washburn blanche dans "Wayne's World"...
ed_wood
Edgar allan poe , le roi du suspense , Hitchcock essayé d'imiter son style dans ses films pour avoir le même genre de suspence , Poe à aussi inspiré le réalisateur Tim burton , ou l'acteur Vincent price.

Ses nouvelles sont excellentes . ( Baudelaire qui a traduit les écrits de poe en français , quand même !)
Salut! Je n ai pas lu les 163 pages du topic, je n ai pas le temps, excusez moi si ce dont je vais parler à déjà été discuté!
Récemment, j ai lu "Mon chien Stupide" de John Fante; j ai beaucoup aimé même si on me l avait recommandé pour son côté "drôle" et que je l ai au final trouvé assez déprimant... Au bout du compte, ce livre parle plus de son auteur que du chien (on pouvait s en douter); un beau tableau de la fameuse mid life crisis, enfin j imagine puisque j en suis encore loin!
Sinon, je suis en train de lire "Le vieil homme et la mer" d Hemingway. C est le premier livre que je lis de lui, pour l instant j aime mais je ne sais pas ou l histoire va me mener! En plus de ça, j en suis à la moitié de "100 ans de solitude" de Gabriel Garcia Marquez; je recommande vivement celui ci à tous les amateurs d écrivains ayant leur monde bien à eux: Marquez est un maitre lorsqu il s agit de mêler imaginaire et réel, c est vraiment superbement bien écrit et très inventif (il a d ailleurs eu le Prix Nobel de littérature en 1982, si je ne m abuse).
Journaliste: "Vous avez les cheveux longs, cela fait-il de vous une femme?"
Frank Zappa: "Vous avez une jambe de bois, cela fait-il de vous une table?"
Sick sad world
Je viens de découvrir le boudoir des gorgones, excellente série de recueils de nouvelles dans un style fantastique fin 19°. Dans le même style je voux conseille les codex atlanticus édités par "la clef d'argent".
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 05 Mar 2009, 18:07
Me suis lu un Kaa versant dans la SF : Et puis les chiens parlaient. Pas terrible.

J'avais bien aimé On a rempli les cercueils avec des abstractions, mais là, ça ressemblait plus à une commande vite écrite qu'à un bon roman de SF (comment ça ça existe ?).
Par charité j'éviterai donc les comparaisons avec Simak pour tout ce qui se rapporte à la thématique des toutous.

Avant ça, plus réjouissant, le recueil Levine de Westlake (et merde).
lemgement lemg
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Après avoir essayé "Les bienveillantes" pendant une grosse centaines de pages j'ai laissé tombé. Si quelqu'un me dit que ca vaut le coup de faire un effort je reprendrai mais là, j'ai pas vu l'interet, à part écrire quelque chose de bien glauque.

Donc pour me reposer les neurones j'ai trouvé il y a quelques jours çà :

Récit d'une expedition des années 50 cherchant à percer certains "secrets" de l'ile de Paques. Tres sympa à lire. Heyerdhal est le frapadingue qui avait avec quelques collègues traversé le pacifique sur un radeau pour montrer que le peuplement polynesien était possible venant d'Amérique du Sud.
eclectik
El mamar a écrit :
Allez hop le Tome 5 De A Song of Ice and Fire (le trône de fer) de George RR Martin sort le 2 Avril en anglais !!
Depuis le temps que j'attends ce livre je vais me jeter dessus des la sortie

Je lis les versions françaises de mon coté (tome 7); vraiment dommage que les tomes originels soit découpé différemment dans les versions fr...
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
El mamar
eclectik a écrit :
El mamar a écrit :
Allez hop le Tome 5 De A Song of Ice and Fire (le trône de fer) de George RR Martin sort le 2 Avril en anglais !!
Depuis le temps que j'attends ce livre je vais me jeter dessus des la sortie

Je lis les versions françaises de mon coté (tome 7); vraiment dommage que les tomes originels soit découpé différemment dans les versions fr...

C'est d'autant plus dommage que dans le Tome 4 (en anglais) on a la vie que de la moitié des personnage (Jon, Daenarys, Stannis et d'autres n'ont aucun chapitre sur eux) tandis que dans le 5 on aura plein de chapitres sur eux donc je pense qu'en français on pert une bonne partie de l'histoire et un peu le fil aussi.
et le pire en français c'est que chaque livre et découpé en 3 tome (je crois) et on paye le prix fort a chaque sortit (20€ ça fait mal...)
eclectik
ouais c'est sur mais je les prends en édition j'ai lu (moins cher, moins prestigieux mais moins de place dans la bibliothèque ^^)
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !

En ce moment sur backstage...