Vous et les livres...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ericaster
Barrett Experience a écrit :
En ce moment je lis 1984 d'Orwell

Dans le genre, je viens de finir "La Zone Du Dehors", d'Alain Damasio. Là où 1984 s'attaque au totalitarisme, La Zone s'attaque à la démocratie poussée à l'extrême (avec des clins d'oeil à Orwell d'ailleurs). Bien écrit avec comme originalité de décrire l'action selon le point de vue de chaque personnage, tout en suivant le personnage principal. Au final ça tient autant de la SF/Anticipation que de la politique-fiction, avec des références à Deleuze ou Foucault sans que ça vire au barbant. Très intéressant et sympa à lire.

Sinon je suis en plein "Les Grands Singes" de Will Self, dont Blow-up avait parlé, c'est bien décapant et sans pitié .
"My baby wants to rock'n'roll..."
Doc Loco
En ce moment je lis 1984 d'Orwell avec l'intégrale de V pour Vendetta. Sinon, je viens de lire quelques nouvelles du recueuil Le Mythe de Cthulhu, et j'ai démarré le Cauchemar d'Insmouth d'HP Lovecraft. Vraiment flippant.

T'as pris tes antidépresseurs?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
j'ai reçu aujourd'hui mon Real Frank Zappa Book.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Invité
  • Invité
  • Special Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
En ce moment je lis 1984 d'Orwell avec l'intégrale de V pour Vendetta. Sinon, je viens de lire quelques nouvelles du recueuil Le Mythe de Cthulhu, et j'ai démarré le Cauchemar d'Insmouth d'HP Lovecraft. Vraiment flippant.

T'as pris tes antidépresseurs?

Ah heu...non, non. Autant Lovecraft après avoir lu un de ses bouquins...ça va à peu près. Par contre 1984, c'est vraiment...indescriptible. J'en avais entendu parler en seconde après avoir lu la Ferme des Animaux, je savais bien que c'était pas la joie, mais pas à ce point là. Plus je lis et plus j'ai l'impression que tout est foutu d'avance. J'adore.

Mais je pense qu'après, ne serait-ce que pour une histoire de moral (quand même), j'irais m'acheter l'intégrale de Oui-Oui
flomarceau
-Abigor- a écrit :
Je l'ai fini. Une bonne lecture pour le grand gamin que je suis . L'epilogue est un peu concon mais ça empechera d'eventuelles suites.

T'avais raison, elle est vraiment cucul la fin... Limite si harry a pas son badge de l'UMP
"she said I'll throw myself away..."
sir psyko
Le Cauchemar d'Innsmouth c'est pas mal sinon il y a La Couleur tombée du Ciel de Lovecraft qui est bon..
didithegrave
Dans mon renâclement quant à ceux qui en lisant ses bouquins commençaient à se prendre pour lui, après quelques détours, j'ai fini par céder à la lecture sérieuse de mon premier Lester Bangs...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Jeff Heineken
Hier, j'ai repéré un bouquin, Sound Of The Beast: L'Histoire définitive du Heavy Metal. Faut que je me le procure, vite !

Quelqu'un l'a lu ??
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 25 Nov 2007, 20:34
Je fais une pause àprès le dernier livre que j'ai lu : "Bleue comme une orange" de Norman Spinrad.
Toujours aussi fou ce Spinrad. J'aime bien.

Citation:
Dans Bleue comme une orange, le grand maître de la SF et pilier de la contre-culture exilé à Paris qu'est Norman Spinrad imagine une Terre au climat réchauffé, où crocodiles et perroquets pullulent sur les berges de la Seine – et où les États ont disparu au profit de groupements économiques de tout poil. Bien sûr, l'écart s'est encore creusé entre les gagnants et les perdants... Car si les eaux ont monté et les déserts progressé à toute allure, si New York est noyée et la majorité de la planète affamée, c'est pour le plus grand profit de quelques corporations qui s'enrichissent en refroidissant artificiellement l'atmosphère.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
J'en suis à la moitié des Cerfs-volants de Kaboul, c'est vachement bien !!!
Le²Ck+
Gros remontage de topic

Petite annoce pour ma prof de Français

Elle et une tripottées de jeunes auteurs viennent de publier un livre, "Portrait d'un jour, portrait de toujours", regroupent, pour certain une petite bio et pour chaque auteur une nouvelle de plusieurs pages.

Ce jeune collectif a besoin de se faire connaître et le mérite !!!

Malheuresement le seul moyen pour ces auteurs de vendre, c'est http://www.amazon.fr dont voici le lien :
http://www.amazon.fr/Portraits(...)r=8-1

Le livre n'est sincèrement pas très chère et fait environ 200 pages.

J'ai pu lire en avant première la nouvelle de ma prof de Français, c'est super bien écrit et très drôle. A l'image de cette dernière

Le but de ce post est dans un premier cas, c'est normal , que vous achetiez ce livre. Non par charité mais parce que c'est un très bon bouquin qui ravira beaucoup de lecteur et lectrice, j'en suis certain
Et deuxièmement, j'aimerais beaucoup, que vous fassiez passer l'annonce le plus possible. Par mail pour autre, ne serait-ce que d'en parler serait déjà un très bon début !

Voilà, je vous remerçie d'avoir prit le temps de lire mon post, à défaut de lire le livre

Merci pour eux !!!
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Quelqu'un a lu Ilium et Olympos de Dan simmons? Je suis à la fin de Olympos, et franchement ça me scotche.
Jeff Heineken
J'ai fini l'Anthropologie du Metal Extrême de Nicolas Walzer. C'est pas mal, mais asser complexe parfois ...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Patchuko
J'allais remonter le topic, j'ai plongé dans les profondeurs abyssales du forum et je l'ai pas trouvé, évidement quelqu'un l'avait repêché juste avant !

J'ai fini Les Voies d'Anubis !

Merci aux personnes qui en ont parlé ici, j'ai mis beaucoup de temps à le finir (je lis 5 pages par soir en ce moment... tss...) mais j'ai beaucoup aimé !
L'intrigue est tordue à souhait, beaucoup de choses sont prévisibles mais il reste une telle quantité de trucs auxquels on ne commence à comprendre quelque chose qu'une fois des évènements encore plus mystérieux survenus qu'on ne sait jamais ce qui va nous tomber sur la gueule.
Le thème du voyage temporel est vraiment abordé d'une façon originale, et pour une fois il n'y a aucune faille dans l'enchaînement des évènements.

Chose étonnante : j'ai tendance à m'attacher beaucoup aux personnages des bouquins que je lis et j'ai parfois du mal à m'en séparer en terminant l'histoire. Là ça aurait dû être le cas, mais la notion de "personnage" est tellement vague que j'ai laissé Brendan Doyle vaquer à ses nouvelles activités d'être humain doué de libre arbitre tout seul.

Un reproche quand même : les scènes d'actions. Qu'est-ce qu'elles sont lourdes ! Que ça soit des explosions de pubs, des batailles sur la Tamise, des incendies de campement ou des courses-poursuites à la nage dans les égouts, en général je me suis fait chier pendant ces passages là. Mais occupe pas un volume très conséquent, et le reste du temps on est trimballé entre magiciens, brigands, hommes d'affaires, poètes, bohémiens, égyptiens... dans le temps, dans l'espace... pas le temps de s'emmerder !

Donc merci encore aux personnes qui m'ont ammenées à lire ce livre. Par contre, je ne comprends pas en quoi cette oeuvre peut être considérée comme fondatrice du steampunk. Expliquez-moi, j'ai pas compris !
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le 13 Mar 2008, 22:40
Perso en ce moment je lis beaucoup de romans d'anticipation/SF. Là dernièrement j'ai dévoré pas mal d'Asimov, un bouquin de Wu appartenant à une trilogie (les robots temporels), et c'était vraiment bon. En gros, c'est l'histoire d'un robot qui, pour éviter la casse, se divise en 6 sous unités et remonte le temps. Chaque unité est envoyée à une époque différente. Le problème posé est l'impact de ces robots s'ils modifient le passé, donc une mission est organisée afin de les récupérer...

Sinon en ce moment, je suis dans le très célèbre "Tous à Zanzibar" de John Brunner

En ce moment sur backstage...