Vous et les livres...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Keith Richards
C'est vrai que son dernier bouquin n'a pas vraiment receuilli les faveurs de la critique... bah pas grave. Il est ort, le bouquin va se vendre..
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Keith Richards

Je lis ça pour le moment.. Bonne bio bien foutue, agréable à lire et assez complète. A lire en parallèle de la correspondance entre Vincent et Théo et c'est parfait!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
super_mario
j'avais lu dans la même collection la bio de jules césar ( que je conseille!)
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Albert Londres, je me fait la totale c'est tellement génial, intelligent, généreux...

Suis en train de lire "Le juif errant est arrivé", mais jetez vous sur "Le chemin de Buenos Aires" qui parle de la traite des blanches dans les années 20, et qui fait ressurgir toute une voyoucratie haute en couleur. Un régal.

Lu la semaine dernière, "Trilogie sale de la Havane", Pedro Juan Gutierrez, une sorte de Bukowski des caraïbes, et une chronique passionnante et très très cul de la réalité cubaine au dela des clichés Club med' fétides... Décapant, des scènes d'anthologie mais pas pour les âmes sensibles.

Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
Londres, excellent journaliste. A lire absoluement, Au bagne !

Autre bouquin qui a son petit intérêt : Les Forçats de la route dont voici un extrait :

http://www.encyclique.com/Page(...).html

pour Cuba j'irai voir ce que propose Gutierrez on m'en a parlé plusieurs fois. Sinon Zoé Valdès a écrit du bon sur Cuba également
Doc Loco
Mes dernières lectures:
- "Pars vite et reviens tard" et "L'homme à l'envers" de Fred Vargas. Pas mal du tout, il y'a un univers, plus intéressant que les intrigues (encore que celles-ci ne soit pas mal foutues), on s'attache pas mal aux personnages. Une préférence pour le deuxième.
- "Le cinquième règne" de Maxime Chattam. Encore un auteur dont je n'avais encore rien lu. Un pressentiment? . Bref, le croisement du Clan des sept et de Stephen King (dans un mauvais jour), une indigeste accumulation de clichés mais involontairement drôle. Paraît qu'il s'est ensuite amélioré mais ça ne donne pas envie ...
- je viens de commencer "Meurtriers sans visage" de Henning Mankell et c'est très prometteur, on verra.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Je suis en train de finir "chagrin d'école", le dernier Pennac. Plutôt décu, je suis un fan de la saga malaussene et de ses dérivés, mais là il est très bavard, redondant, il y a des redites de "comme un roman" qui lui était un bijou. Il enfonce pas mal de portes ouvertes. Bref c'est pas mal, mais c'est bien en dessous du reste quand même.

Je suis aussi dans "Le désert de la grace" de Claude Pujade-Renaud. Une histoire romancée de l'abbaye de Port-Royal. C'est très bien écrit mais assez ardu quand même quand on n'est pas feru d'histoire quand même.
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Swinging Gui a écrit :
Londres, excellent journaliste. A lire absoluement, Au bagne !

Excellent ce bouquin, et la France en sort pas grandie loin de là.

Non mais il faut se rendre compte que ce témoignage a suffit à foutre suffisament la merde en Gaule pour que les bagnes soient fermés peu après.

Du vrai journalisme... Ca laisse rêveur.
Invité
  • Invité
  • Special Ultra utilisateur
En ce moment je lis 1984 d'Orwell avec l'intégrale de V pour Vendetta. Sinon, je viens de lire quelques nouvelles du recueuil Le Mythe de Cthulhu, et j'ai démarré le Cauchemar d'Insmouth d'HP Lovecraft. Vraiment flippant.
super_mario
Barrett Experience a écrit :
En ce moment je lis 1984 d'Orwell avec l'intégrale de V pour Vendetta. Sinon, je viens de lire quelques nouvelles du recueuil Le Mythe de Cthulhu, et j'ai démarré le Cauchemar d'Insmouth d'HP Lovecraft. Vraiment flippant.

2 bons livres
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 22 Nov 2007, 16:38
Là, un petit Westlake pour moi. Ca s'appelle Moi, mentir ? et ça coule tout seul. Après un génial bouquin de Christopher Priest (La fontaine pétrifiante), ça repose un peu. Tout en étant très bien, car Westlake est Westlake, soit un très grand dans son genre.
lemgement lemg
flomarceau
Bon ok..

J'avoue...

Je suis en train de lire le dernier Harry Potter
"she said I'll throw myself away..."
-Abigor-
Je l'ai fini. Une bonne lecture pour le grand gamin que je suis . L'epilogue est un peu concon mais ça empechera d'eventuelles suites.
flomarceau
-Abigor- a écrit :
Je l'ai fini. Une bonne lecture pour le grand gamin que je suis . L'epilogue est un peu concon mais ça empechera d'eventuelles suites.

MAIS TAIS TOI DONC !!!

J'ai pas encore fini
"she said I'll throw myself away..."
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
flomarceau a écrit :
-Abigor- a écrit :

MAIS TAIS TOI DONC !!!

J'ai pas encore fini

Il est tué par le colonel moutarde, dans le salon avec le chandelier.
Ericaster
Barrett Experience a écrit :
En ce moment je lis 1984 d'Orwell

Dans le genre, je viens de finir "La Zone Du Dehors", d'Alain Damasio. Là où 1984 s'attaque au totalitarisme, La Zone s'attaque à la démocratie poussée à l'extrême (avec des clins d'oeil à Orwell d'ailleurs). Bien écrit avec comme originalité de décrire l'action selon le point de vue de chaque personnage, tout en suivant le personnage principal. Au final ça tient autant de la SF/Anticipation que de la politique-fiction, avec des références à Deleuze ou Foucault sans que ça vire au barbant. Très intéressant et sympa à lire.

Sinon je suis en plein "Les Grands Singes" de Will Self, dont Blow-up avait parlé, c'est bien décapant et sans pitié .
"My baby wants to rock'n'roll..."

En ce moment sur backstage...