Dead_Prose87 a écrit :
Ca ouvre les yeux sur quoi? Qui est des gens qui fument et boivent toute leur vie sans attraper une merde et d'autres non...
Ca m'a surtout ouvert les yeux sur le système médicale dans les cliniques et hopitaux!!! Sur l'information concernant le cancer en générale, car à part dire "Arrêter de fumer" ou "fumer provoque le cancer" ben y a pas grand chose derrière!
Voilà c'est tout!
Désolé de t'apprendre que la mortalité n'est qu'une statistique... Donc effectivement, il y a des fumeurs qui ne moureront jamais d'un cancer du poumon et des non fumeurs qui moureront d'un cancer du poumon ! C'est injuste ! Mais autant mettre les statistiques de ton coté !!
Pour info :
# En France, comme dans la plupart des pays industrialisés, la cigarette est la principale cause
évitable de maladie et de mortalité.
#
55 000 personnes meurent du tabac chaque année en France.
#
Un fumeur sur deux décèdera d’une maladie causée par la consommation de cigarettes, après, la plupart du temps, une maladie longue et douloureuse.
# Fumer diminue en moyenne de
huit ans l’espérance de vie.
# Les fumeurs risquent
18 fois plus d’être victime d’un cancer du poumon que les non-fumeurs. Le risque de faire un infarctus avant 65 ans est 3 fois plus élevé chez le fumeur.
# Seules
13 % des personnes auxquelles on diagnostique un cancer du poumon (causé par le tabac) aujourd’hui seront encore vivantes dans cinq ans.
# Les
non-fumeurs vivant avec un fumeur augmenteraient de 26 % leur risque de cancer du poumon, de 23 % leur risque d’infarctus.
#
85 % des fumeurs "passifs" souffrent souvent de problèmes respiratoires
#
95 % des cancers du poumons sont détectés chez des fumeurs; l'usage de cigarettes dites "légères" ou de filtres ne réduit pas le risque de manière significative
Tout n'est que pourcentage... et pourtant c'est effrayant...
Et comme le dit le refrain "quand on est jeune et cons" !! Eh oui ! Tu paies tes erreurs de jeunesse quand tu auras 65 ans et que tu n'auras qu'une envie : profiter de ta retraite et de tes petits enfants !! Tu te diras surement : j'ai été con de fumer !! Je le sait, mon père sort d'un pontage coronarien dû à la cigarette !! Il s'est arrété de fumer depuis 15 ans au moins, mais avant ca il avait fumé 25 ans !!