Vous et le tabac.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Don Guillermo a écrit :

1- tu as ramené ça sur la table

2- je suis un survivant du cancer moi meme dont ça me touche un minimum et je sais helas de quoi je parle , j' ai enterré ma mere ma grand mere et mon grand pere seul a cause du crabe egalement

3- les gens qui ne tirent pas les leçons de ce genre de drame dans la vie me laissent perplexe

1- Oui je répondais à quelqu'un mais pas à toi!

2- Comme toi ça fait plus de 10 ans que je vois des personnes avoir le cancer autour de moi, alors qu'il n'abuse de rien, genre ma mère cancer du colon en 1993, rechute en 2006 et toujours pas guéri, ma grand-mère cancer du poumon sans jamais avoir fumer de sa vie... etc

3- je retiens que quoique tu fasses, dans la vie, tu te fais baiser! Alors je profites... et pas que de la clope! Là je vois large!
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 27 Juin 2007, 17:24
T0m_ a écrit :
CŸD a écrit :
Bon, j'arrête de poster ici. Marre de me faire traiter comme un charogne sidaïque.

Cyd, cyd, cyd, allons mec, t'es plus fort que ça !
Personne ne te traite comme une charogne sidaique, ou pas moi en tout cas, bref.
C'est juste que je trouve dommage qu'un mec comme toi utilisent des arguments bateaux du fumeur pour défendre son bout de gras.
T'sais ce que la plupart des gens demandent, c'est pas compliqué, c'est juste qu'on les emmerde pas avec des clopes, car l'odeur dérange et ça empoisonne. Que vous fumiez de votre côté, je pense que tout le monde s'en cogne profondément. C'est pas très compliqué, juste comprendre que ça puisse déranger le voisin, attendre 5 minutes pour trouver un endroit plus calme pour se la griller.
Le problème, c'est qu'au lieu de ça, on te sort "Les non fumeurs je les emmerde, ils polluent bien avec leur voiture" truc qui à rien à voir (et je dis pas que c'est ton cas hein, je prend juste l'exemple donné sur ce topic)
Bref, continuez à fumer, no prob, mais empoisonnez pas les autres, soyez sympas

Je suis d'accord, j'en ai juste plein le derche de la violence sous-jacente de ce topic, de l'antagonisme qui y règne. D'ailleurs, je passe une après-midi très fun sur G.com ; entre Günther, Dream Theater, la corrida et la clope, j'ai l'impression d 'être dans une fosse où je passe mon temps à mordre. Y a des jours comme ça

Voyons ce qui est vrai :
-La clope est nocive
-Les fumeurs dégagent en en présence d'individu tiers des particules qui nuisent à la santé d'autrui.

Mais aussi :
- Les fumeurs font l'objet d'une controverse (mot poli pour excuser les hystériques qui nous jettent le cancer de leur grand oncle ou les photos de leur fiston pour exuter leur peur panique de la mort et du futur) qui me semble bien exclusive, au regard des dizaines d'autres causes de pollution et de nocivité qui existent et qui peuvent être tout aussi luxueuses et diminuables que le tabac.
- le tabac est consommé depuis des centaines d'années par des centaines de peuples différents; on peut donc légitmement en déduire que c'est à l'origine un produit agréable, que l'on peut consommer avec une dimension de plaisir non négligeable. Renier l'aspect gustatif et sensoriel du tabac est une grave erreur de la part des chevaliers non-fumeurs, c'est faire montre d'une grande ignorance en la matière, et ça n'apporte pas beaucoup de crédibilité.
Invité
  • Invité
rien
Don Guillermo
Citation:
- le tabac est consommé depuis des centaines d'années par des centaines de peuples différents; on peut donc légitmement en déduire que c'est à l'origine un produit agréable, que l'on peut consommer avec une dimension de plaisir non négligeable. Renier l'aspect gustatif et sensoriel du tabac est une grave erreur de la part des chevaliers non-fumeurs, c'est faire montre d'une grande ignorance en la matière, et ça n'apporte pas beaucoup de crédibilité.

Oui c' est bien une drogue , donc comme c' est une drogue ancienne on tolere ?

Citation:
Les fumeurs font l'objet d'une controverse (mot poli pour excuser les hystériques qui nous jettent le cancer de leur grand oncle ou les photos de leur fiston pour exuter leur peur panique de la mort et du futur) qui me semble bien exclusive, au regard des dizaines d'autres causes de pollution et de nocivité qui existent et qui peuvent être tout aussi luxueuses et diminuables que le taba

Y' a pire alors on fait rien ? tiens je connais une femme battue , mais bon comme je lui ai dit " y' a la guerre au darfour , t' est mal plaçée pour te plaindre , pense un peu aux autres serieux .. un peu de dignitée "

Oui le tabac est une drogue parmi tant d' autre , pas le pire fleau de l' humanitée mais un putain de piege a cons quand meme , raison suffisante pour s' en debarasser au plus vite

Deadprose : je comprends bien ton point de vue " foutus pour foutus , autant y aller a fond ' mais moi j' ai quand meme envie de voir grandir mes arrieres petits enfants et si je peux eviter un 2eme cancer ... donc je mets toutes les chances de mon coté , apres ça va peut etre pas m' empecher de me faire ecraser demain matin en allant faire mon i-o-ging , mais au moins j' aurai essayé
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Invité
  • Invité
rien
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 27 Juin 2007, 17:50
CŸD a écrit :

Voyons ce qui est vrai :
-La clope est nocive
-Les fumeurs dégagent en en présence d'individu tiers des particules qui nuisent à la santé d'autrui.

C'est vrai, et c'est bien de le reconnaitre, mais tu oublies tout de même quelquechose d'important : la fumée est très désagréable pour un non-fumeur.
CŸD a écrit :

Mais aussi :
- Les fumeurs font l'objet d'une controverse (mot poli pour excuser les hystériques qui nous jettent le cancer de leur grand oncle ou les photos de leur fiston pour exuter leur peur panique de la mort et du futur) qui me semble bien exclusive, au regard des dizaines d'autres causes de pollution et de nocivité qui existent et qui peuvent être tout aussi luxueuses et diminuables que le tabac.

Pas d'accord le dernier point.
C'est vrai qu'il y'a une chasse aux sorcières surement pénible pour les fumeurs, mais je ne pense pas que l'industrie automobile soit aussi "luxueuse" que le tabac. Dans une très écrasante majorité, l'auto est utilitaire voire même indispensable quand on vit en milieu rural.
CŸD a écrit :

Je te rappelle juste, comme je l'ait au dessus, que pour n'importe quel non-fumeur l'odeur du tabac est très pénible à supporter si ce n'est repoussante. Elle n'est appréciable que quand on est dépendant.
Rap>Rock
Snavarr
Dead_Prose87 a écrit :

Ca ouvre les yeux sur quoi? Qui est des gens qui fument et boivent toute leur vie sans attraper une merde et d'autres non...
Ca m'a surtout ouvert les yeux sur le système médicale dans les cliniques et hopitaux!!! Sur l'information concernant le cancer en générale, car à part dire "Arrêter de fumer" ou "fumer provoque le cancer" ben y a pas grand chose derrière!
Voilà c'est tout!

Désolé de t'apprendre que la mortalité n'est qu'une statistique... Donc effectivement, il y a des fumeurs qui ne moureront jamais d'un cancer du poumon et des non fumeurs qui moureront d'un cancer du poumon ! C'est injuste ! Mais autant mettre les statistiques de ton coté !!

Pour info :
# En France, comme dans la plupart des pays industrialisés, la cigarette est la principale cause évitable de maladie et de mortalité.
# 55 000 personnes meurent du tabac chaque année en France.
# Un fumeur sur deux décèdera d’une maladie causée par la consommation de cigarettes, après, la plupart du temps, une maladie longue et douloureuse.
# Fumer diminue en moyenne de huit ans l’espérance de vie.
# Les fumeurs risquent 18 fois plus d’être victime d’un cancer du poumon que les non-fumeurs. Le risque de faire un infarctus avant 65 ans est 3 fois plus élevé chez le fumeur.
# Seules 13 % des personnes auxquelles on diagnostique un cancer du poumon (causé par le tabac) aujourd’hui seront encore vivantes dans cinq ans.
# Les non-fumeurs vivant avec un fumeur augmenteraient de 26 % leur risque de cancer du poumon, de 23 % leur risque d’infarctus.
# 85 % des fumeurs "passifs" souffrent souvent de problèmes respiratoires
# 95 % des cancers du poumons sont détectés chez des fumeurs; l'usage de cigarettes dites "légères" ou de filtres ne réduit pas le risque de manière significative

Tout n'est que pourcentage... et pourtant c'est effrayant...

Et comme le dit le refrain "quand on est jeune et cons" !! Eh oui ! Tu paies tes erreurs de jeunesse quand tu auras 65 ans et que tu n'auras qu'une envie : profiter de ta retraite et de tes petits enfants !! Tu te diras surement : j'ai été con de fumer !! Je le sait, mon père sort d'un pontage coronarien dû à la cigarette !! Il s'est arrété de fumer depuis 15 ans au moins, mais avant ca il avait fumé 25 ans !!
Snavarr, guitariste rock-heavy

fr.myspace.com/snavarr
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 27 Juin 2007, 17:54
Citation:
Oui c' est bien une drogue , donc comme c' est une drogue ancienne on tolere ?

Je t'en supplies, Don, j'ai beaucoup d'estime pour toi, ne gâche pas ça en paraissant plus bête que tu ne l'es.

J'explicite mon propos : le tabac est consommé depuis des siècles DONC c'est une preuve qu'il a une dimension de plaisir gustatif et sensoriel. En aucun cas je n'ai déclaré que cet aspect ancestral dédouanait le tabac de tout statut addictif et nocif.

Citation:
Y' a pire alors on fait rien ? tiens je connais une femme battue , mais bon comme je lui ai dit " y' a la guerre au darfour , t' est mal plaçée pour te plaindre , pense un peu aux autres serieux .. un peu de dignitée "

J'explicite-bis : il me semble facile pour certaines personne de concentrer leur colère sur une catégorie de pollution, comme c'est la tendance en ce moment, ce qui a pour seul effet d'occulter des problématqiues tout aussi importantes. En aucun cas je n'ai déclaré que la présence d'autre source de pollution minorait l'importance du tabagisme.

Citation:
Oui le tabac est une drogue parmi tant d' autre , pas le pire fleau de l' humanitée mais un putain de piege a cons quand meme , raison suffisante pour s' en debarasser au plus vite

Pourquoi pas.
Don Guillermo
Citation:
il me semble facile pour certaines personne de concentrer leur colère sur une catégorie de pollution, comme c'est la tendance en ce moment, ce qui a pour seul effet d'occulter des problématqiues tout aussi importantes.

Je comprends bien , on crie sur ces salauds de fumeurs qui nous empechent de boire nos 5 verres de vins peinards et on repart en 4x4 en plein Paris

Je suis bien d' accord , il y a une enome hypocrisie là dessus , mais cela n' empeche pas que sur le fond on a raison d' essayer de lutter contre le tabagisme , et si les hypocrites sus nommés se bougent deja pour une cause , on peut esperer les faire bouger pour d' autres .. soyons optimistes

Sinon oui bien sur il y a plaisir a user de drogues , c' est tres agreable jusqu' a ce que ... Dans tout usage ( bouffe , sport , drogue ) chacun a ses limites a ne pas depasser pour ne pas mettre en danger sa santée , le hic c' est que le tabac n' apporte pas grand chose de bon pour la santée , ni a faible ni a haute dose , a moyen terme et a long terme c' est meme une horreur , a court terme c' est un peu d' endorphyne ( faut vraiment que j' achete un bled moi )
La bouffe on ne peut pas s' en passer , le vin parait il a des vertues a faible doses quotidienne , le sport aide a rester en bonne santée , la voiture est utile dans certains cas , l' avion est indispensable dans d' autres etc etc
Invité
  • Invité
Enfin bref, la clope c'est de la merde, tout comme la maladie!
C'est un débat sans fin... si la mort!
Bon j'arrête, je me pends et je reviens...
A plouche!
Au fait Don Guillermo, ta créperie, il y a un coin fumeur?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 27 Juin 2007, 19:00
Dead_Prose87 a écrit :
tu ne connais pas le bohneur d'un café/clope

En plus ça permet d'aller faire caca plus vite apres

Sinon si je devais choisir, je ne fumerais que les clopes d'apres le repas, d'apres l'amour, et de quand je bois de l'alcool (ça monte plus vite avec la cigarette parait-il). Ce qui réduirait deja beaucoup ma conso.. Malheureusement pour l'instant:
1/ je n'ai pas encore envie de réduir
2/ je n'en ai pas la motivation seul
3/ prout

En revanche j'attend avec impatience et j'apprecie pleinement mes sejours chez mes parents en Haute Savoie, car je profite du bon air des bords du lac Léman, du soleil, et surtout que je ne fume pas la bas.
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 27 Juin 2007, 19:05
fabh a écrit :
Dead_Prose87 a écrit :

Sinon si je devais choisir, je ne fumerais que les clopes d'apres le repas, d'apres l'amour, et de quand je bois de l'alcool (ça monte plus vite avec la cigarette parait-il). Ce qui réduirait deja beaucoup ma conso.. Malheureusement pour l'instant:
3/ prout

En revanche j'attend avec impatience et j'apprecie pleinement mes sejours chez mes parents en Haute Savoie, car je profite du bon air des bords du lac Léman, du soleil, et surtout que je ne fume pas la bas.

Je te dis honnêtement ce que je ressens (je cherche pas à faire de la pub anti clope hein, je m'en fous, chacun fait ce qu'il veut), mais depuis que je fume plus je dors vraiment beaucoup mieux, et je suis en meilleure forme générale. C'est un des nombreux avantages à arreter
Rap>Rock
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 27 Juin 2007, 19:09
T0m_ a écrit :
fabh a écrit :
Dead_Prose87 a écrit :

3/ prout

Je te dis honnêtement ce que je ressens (je cherche pas à faire de la pub anti clope hein, je m'en fous, chacun fait ce qu'il veut), mais depuis que je fume plus je dors vraiment beaucoup mieux, et je suis en meilleure forme générale. C'est un des nombreux avantages à arreter

Il n'y a que des points positifs à arreter, je le sais bien, on reprend plaisir à manger, au niveau du gout, on peut refaire du sport etc..
Le seul point négatif, c'est de compenser le manque par la nourritur et donc de grossir (ce qui ne me ferait pas de mal) et peut etre d'etre légérement sur les nerfs (ce qui n'est pas tres agréable pour les gens autour).
Don Guillermo
Love Of Lava a écrit :
Une galette raclette sa a l'air trop bon

L' abus de raclette est dangereux pour la santée des abdos
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 27 Juin 2007, 19:36
fabh a écrit :

Il n'y a que des points positifs à arreter, je le sais bien, on reprend plaisir à manger, au niveau du gout, on peut refaire du sport etc..
Le seul point négatif, c'est de compenser le manque par la nourritur et donc de grossir (ce qui ne me ferait pas de mal) et peut etre d'etre légérement sur les nerfs (ce qui n'est pas tres agréable pour les gens autour).

J'vais pas te mentir non plus sur ce point, j'ai pris 10 kilos en deux mois après mon arrêt de fumer. J'ai tout reperdu aujourd'hui donc ça va.
Rap>Rock

En ce moment sur backstage...