Vous et le tabac.

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 27 Juin 2007, 14:59
Mec, le simple fait de sortir dehors, c'est une dose de poison. Rien n'est sain de nos jours. Mias le lobbying actuel fait que seules les clopes sont responsables, que seules les clopes vous polluent les bronches dans les rues.

Moi je conduis pas, j'ai la conscience très calme.
Invité
  • Invité
rien
Invité
  • Invité
fabh a écrit :
Sinon ce que je prefere, c'est quand meme les non-fumeurs, qui viennent à une table dans le coin fumeur au restaurant, et qui sont scandalisés car gênés par celui qui fume une clope à coté d'eux.... On aura tout vu..

Ouai ça, ça m'est arrivé au resto!
Un gros con qui me sort que je suis égoiste... blablabla! Et après il est sorti du resto et il est parti dans un gros 4x4 fumant en plein centre-ville
Le gars il avait tord, mais c'est pas grave j'étais en faute, ce jour-là j'aurais eu un gourdin j'aurais fait la guerre psychologique sur sa tronche!!!
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 27 Juin 2007, 15:08
CŸD a écrit :
Mec, le simple fait de sortir dehors, c'est une dose de poison. Rien n'est sain de nos jours. Mias le lobbying actuel fait que seules les clopes sont responsables, que seules les clopes vous polluent les bronches dans les rues.

J'pense que tu peux difficilement mettre sur le même plan la pollution automobile et la gêne occasionnée par la fumée de cigarette pour un tas de raisons assez évidentes, à commencer par le fait qu'une voiture est avant tout un outil fonctionnel.
Rap>Rock
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Juin 2007, 15:09
CŸD a écrit :

Je comprend ton argument, mais ce n'en est pas vraiment un.. C'est juste un constat. Et ce n'est pas parcequ'il y'a autre chose qui pollue qu'il ne faut pas interdire la clope...

Dead_Prose87 a écrit :
fabh a écrit :
Sinon ce que je prefere, c'est quand meme les non-fumeurs, qui viennent à une table dans le coin fumeur au restaurant, et qui sont scandalisés car gênés par celui qui fume une clope à coté d'eux.... On aura tout vu..

Un gros con qui me sort que je suis égoiste... blablabla! Et après il est sorti du resto et il est parti dans un gros 4x4 fumant en plein centre-ville
Le gars il avait tord, mais c'est pas grave j'étais en faute, ce jour-là j'aurais eu un gourdin j'aurais fait la guerre psychologique sur sa tronche!!!

En plus de provoquer l'impuissance, fumer rend con et aggressif.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 27 Juin 2007, 15:12
Snavarr a écrit :
fabh a écrit :

Je suis d'accord que ceux qui ne fument pas ont le droit de ne pas etre gêné par la cigarette, mais interdire la cigarette dans les lieux publics c'est toucher à la liberté de ceux qui ont décidé de fumer.

Ah l'excuse typique du fumeur pas très intelligent...

Franchement, on ne parle pas de "gêne"... on parle de mort !!! 55 000 par an !! Tu es libre de faire ce que tu veux chez toi avec ta famille ca me derange pas !!

Mais je supporte pas qu'on intoxique ma femme, mes enfants et moi-même au nom d'une soi-disant liberté de fumer dans les lieux publics !!

Deja on ne se connait pas, je ne t'ai rien dit sur ta supposée "intelligence" donc tu vas essayer de rester poli, merci.

Ensuite, dans ce cas il faut interdire l'alcool aussi 45 000 morts par an en France !!!! mais bizarrement ça ne te dérange pas, si on suit ton raisonnement.

Je suis bien d'accord sur le fait que ceux qui ne fument pas on le droit de ne pas etre enfumé (je l'ai dit dans mon premier post au passage), mais interdire la cigarette totalement dans les lieux publics, surtout dans les restaurants et particulierement dans les boites de nuit/salles de concert, je trouve que c'est une belle erreur, surtout que l'argument principal c'est quand par rapport à ceux qui y travaillent. Mais le mec qui est serveur en boite de nuit, il choisi ce poste en sachant pertinament que les gens fument, personne ne l'oblige à travailler dans un club.

Alors je trouve l'initiative des salles closes specialement fumeurs, plutot intelligente, mais interdire à tout bout de champs ça n'a aucun sens.
Invité
  • Invité
Bobba a écrit :
Dead_Prose87 a écrit :
fabh a écrit :

Oui bon juste un con... sorry!
Et pour la dernière phrase c'était humouristique, faut arrêter de tout prendre au pied de la lettre, en 2008 je serais non-fumeur alors... hein!
Faut sans arrêt se justifier sur ce forum, c'est dingue!
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 27 Juin 2007, 15:15
Dead_Prose87 a écrit :

Faut sans arrêt se justifier sur ce forum, c'est dingue!

Pas faux..
Snavarr
CŸD a écrit :

Bla bla bla...
Oui la revolution industrielles est en marche depuis le XIXe siècle... je suis au courant... A part une poignée d'écologistes convaincus qui vivent comme des hommes des cavernes, la plupart des gens pronent l'ecologie sans en accepter les conséquences sur la baisse de leur confort de vie...

Bien sur on peut se passer des voitures et d'internet, de la télé, du grille pain... pour economiser l'energie et donc diminuer la pollution... mais les gens sont hypocrite... personne n'acceptera de se débarasser de ses habitudes... Les mentalités vont surement changer, mais il faut du temps...

En attendant, il y a la clope !! Ca ne sert à rien !! Ca n'apporte aucun confort de vie !! Ca ne t'aide pas à emmener tes gosses à l'ecole ni à preparer le petit dejeuner !! Par contre, c'est tres cher et ca te fait crever toi et les gens que tu croises dans la journée !!

Donc arrete de me parler de la qualité de l'air !! On va pas nettoyer 2 siècles de pollution en 1 mois !! Par contre les gens peuvent faire une effort avec leurs clopes et fumer chez eux pour eviter de faire crever les autres !!
Snavarr, guitariste rock-heavy

fr.myspace.com/snavarr
Invité
  • Invité
rien
Invité
  • Invité
itekneo a écrit :
Bobba a écrit :
CŸD a écrit :

Je comprend ton argument, mais ce n'en est pas vraiment un.. C'est juste un constat. Et ce n'est pas parcequ'il y'a autre chose qui pollue qu'il ne faut pas interdire la clope...

Dead_Prose87 a écrit :
fabh a écrit :

excellent

désolé pour le freepost

C'est quoi qui est excellent que je me fasse traiter de con et d'agressif alors qu'il n'y a rien de tout cela dans mon post... franchement c'est triste! Ca sert a quoi de mettre des smile, si personne comprends le degrès d'humour, il faut préciser à chaque fois "je rigole", "je suis en colère"...
Par-contre personne ne dit rien du gars qui fait la morale parce que je pollue ses poumons alors qu'il pollue plus de personne à lui tout seul avec son 4x4!!!
Snavarr
fabh a écrit :

Deja on ne se connait pas, je ne t'ai rien dit sur ta supposée "intelligence" donc tu vas essayer de rester poli, merci.

Ensuite, dans ce cas il faut interdire l'alcool aussi 45 000 morts par an en France !!!! mais bizarrement ça ne te dérange pas, si on suit ton raisonnement.

Je suis bien d'accord sur le fait que ceux qui ne fument pas on le droit de ne pas etre enfumé (je l'ai dit dans mon premier post au passage), mais interdire la cigarette totalement dans les lieux publics, surtout dans les restaurants et particulierement dans les boites de nuit/salles de concert, je trouve que c'est une belle erreur, surtout que l'argument principal c'est quand par rapport à ceux qui y travaillent. Mais le mec qui est serveur en boite de nuit, il choisi ce poste en sachant pertinament que les gens fument, personne ne l'oblige à travailler dans un club.

Alors je trouve l'initiative des salles closes specialement fumeurs, plutot intelligente, mais interdire à tout bout de champs ça n'a aucun sens.

Oui j'insiste sur ton intelligence !!

C'est incroyable !! Tu ne sais donc pas que l'alcool que tu bois reste dans ton verre ??? Tu penses qu'il intoxique les gens de la table d'à coté... eh beh...

Suivant ton raisonnement, pour être serveur en boite il faut soit être fumeur, soit accepter de crever ?? Super !!

Franchement j'ai l'impression que tu n'as pas compris la notion de liberté !

Pour moi c'est simple !! Tu fais ce que tu veux tant que ta liberté n'empiete pas sur celle des autres !! Tu peux fumer chez toi, prendre de la coke, boire de l'absinthe !! Pour moi c'est tout à fait logique !! Et moi même je ne comprends pas que je ne puisse pas fumer un petit joint dans mon appart tranquillement !!

Mais faire crever les autres !! C'est quand même assez clair que tu empiete sur la liberté des gens !! Faut être bouché pour pas comprendre !!

fr.myspace.com/snavarr
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 27 Juin 2007, 15:26
Dead_Prose87 a écrit :

C'est quoi qui est excellent que je me fasse traiter de con et d'agressif alors qu'il n'y a rien de tout cela dans mon post... franchement c'est triste!
Par-contre personne ne dit rien du gars qui fait la morale parce que je pollue ses poumons alors qu'il pollue plus de personne à lui tout seul avec son 4x4!!!

T0m_ a écrit :

J'pense que tu peux difficilement mettre sur le même plan la pollution automobile et la gêne occasionnée par la fumée de cigarette pour un tas de raisons assez évidentes, à commencer par le fait qu'une voiture est avant tout un outil fonctionnel.
Rap>Rock
Invité
  • Invité
rien
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 27 Juin 2007, 15:34
Snavarr a écrit :

Oui j'insiste sur ton intelligence !!

C'est incroyable !! Tu ne sais donc pas que l'alcool que tu bois reste dans ton verre ??? Tu penses qu'il intoxique les gens de la table d'à coté... eh beh...

Tu insistais sur le nombre de morts, je n'ai fait que te répondre en reprenant ton argument. Ensuite, si les buveurs d'alcool ne prenait jamais leur voiture, alors je ne dirais rien... Malheureusement..

Citation:
Suivant ton raisonnement, pour être serveur en boite il faut soit être fumeur, soit accepter de crever ?? Super !!

Ca je suis d'accord que je l'ai dit sans réflechir, mais d'un autre coté, oui je le pense (il faut croire que je n'ai pas ta grande intelligence, ou alors peut etre juste un avis different.. qui sait?)

Citation:
Franchement j'ai l'impression que tu n'as pas compris la notion de liberté !

Pour moi c'est simple !! Tu fais ce que tu veux tant que ta liberté n'empiete pas sur celle des autres !! Tu peux fumer chez toi, prendre de la coke, boire de l'absinthe !! Pour moi c'est tout à fait logique !! Et moi même je ne comprends pas que je ne puisse pas fumer un petit joint dans mon appart tranquillement !!

Mais faire crever les autres !! C'est quand même assez clair que tu empiete sur la liberté des gens !! Faut être bouché pour pas comprendre !!

Je comprend tres bien, mais chacun a son avis, m'imposer le tien empiete sur ma liberté, etre aggressif aussi. Je saisi bien ton point de vu, il est tout à ton honneur, certes différent du mien (et encore, je te rejoins sur pas mal de trucs, ne vas pas croire que je suis un con extremiste de la cigarette).
Snavarr
fabh a écrit :
ne vas pas croire que je suis un con extremiste de la cigarette).

Je ne crois pas ça... Je pense juste que t'es un mec qui aime bien fumer une clope en buvant un café ou une bière... je te comprends... mais l'enjeu de santé est trop important... Moi aussi j'aime bien boire un café ou une bière, mais j'ai pas envie que ma famille se retrouve dans ce nuage toxique...

Tu devrais profiter de la mise en place de cette loi pour arreter de fumer... Les premier temps tu n'apprécieras pas vraiment ton café... mais quand tu auras 60 ans et que tu t'occuperas de tes petits enfants, tu te diras que tu pourrais déjà être mort à cause de la clope et que tu aurais pu participer à la mort du mec de la table à coté qui buvait son café mais qui ne fumait pas...

fr.myspace.com/snavarr

En ce moment sur backstage...