Vous et le tabac.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Snavarr
fabh a écrit :
ne vas pas croire que je suis un con extremiste de la cigarette).

Je ne crois pas ça... Je pense juste que t'es un mec qui aime bien fumer une clope en buvant un café ou une bière... je te comprends... mais l'enjeu de santé est trop important... Moi aussi j'aime bien boire un café ou une bière, mais j'ai pas envie que ma famille se retrouve dans ce nuage toxique...

Tu devrais profiter de la mise en place de cette loi pour arreter de fumer... Les premier temps tu n'apprécieras pas vraiment ton café... mais quand tu auras 60 ans et que tu t'occuperas de tes petits enfants, tu te diras que tu pourrais déjà être mort à cause de la clope et que tu aurais pu participer à la mort du mec de la table à coté qui buvait son café mais qui ne fumait pas...
Snavarr, guitariste rock-heavy

fr.myspace.com/snavarr
Invité
  • Invité
T0m_ a écrit :
Dead_Prose87 a écrit :

C'est quoi qui est excellent que je me fasse traiter de con et d'agressif alors qu'il n'y a rien de tout cela dans mon post... franchement c'est triste!
Par-contre personne ne dit rien du gars qui fait la morale parce que je pollue ses poumons alors qu'il pollue plus de personne à lui tout seul avec son 4x4!!!

T0m_ a écrit :

J'pense que tu peux difficilement mettre sur le même plan la pollution automobile et la gêne occasionnée par la fumée de cigarette pour un tas de raisons assez évidentes, à commencer par le fait qu'une voiture est avant tout un outil fonctionnel.

Ouai peut-être que pour ce débat, ça n'est pas utile! Mais le gars, j'aurais bien aimé lui dire que son 4x4 est plus dangereux pour la santé (pollution, accident...), que la clope que j'ai fumé pour sa santé! Moi je suis pas du genre à faire chier les non-fumeurs, mais que eux fassent la même, je suis en zone fumeur, déjà que je suis généralement parqué comme un bestiau (humour!), alors je fume, je respecte la loi!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 27 Juin 2007, 15:58
Snavarr a écrit :
fabh a écrit :
ne vas pas croire que je suis un con extremiste de la cigarette).

Je ne crois pas ça... Je pense juste que t'es un mec qui aime bien fumer une clope en buvant un café ou une bière... je te comprends... mais l'enjeu de santé est trop important... Moi aussi j'aime bien boire un café ou une bière, mais j'ai pas envie que ma famille se retrouve dans ce nuage toxique...

Tu devrais profiter de la mise en place de cette loi pour arreter de fumer...

C'est exactement la maniere dont j'ai vu la chose. Bien sur ne plus pouvoir fumer une clope en buvant une biere dans mon bar/resto préferé va terriblement me manquer, d'un autre coté ça me permettra effectivement de pas mal réduire (meme si ma consommation principale de cigarette se fait chez moi...). Quant à arreter totalement je ne pense pas, mais je me suis toujours dit qu'en 2008 je ne fumerais plus que 5 cigarettes maximum par jour, seulement celles qui sont réellement agreables en fait.
Invité
  • Invité
itekneo a écrit :
Dead_Prose87 a écrit :

C'est quoi qui est excellent que je me fasse traiter de con et d'agressif alors qu'il n'y a rien de tout cela dans mon post... franchement c'est triste!
Par-contre personne ne dit rien du gars qui fait la morale parce que je pollue ses poumons alors qu'il pollue plus de personne à lui tout seul avec son 4x4!!!

heu non désolé, c'est la répartie avec laquelle bobba a laché la phrase qui tue ton post ....
j'en rie encore

Ouai c'est la même en fait, car je ne m'adressais à personne en particulier sur le forum... donc c'est un non-fumeur extrémiste, ça me fait marrer quand même, c'est le monde à l'envers!
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 27 Juin 2007, 16:00
La voiture est décidément devenue l'icône de la socitété industrielle moderne, le fait de la remplacer ou de la supprimer est devenu une hérésie, quelque chose d'inenvisageable. Pourtant, traversez par exemple la frontière franco-allemande et vous verrez que certains pays ont l'esprit moins rigide que le nôtre : covoiturage, transports en commun, vélos, axe routiers très bien conçus ... les voitures sont au final peu utilisées.

"Respirer c'est s'empoisonner" a ironisé quelqu'un ; il n'a pas tort - en tous les cas pour les métropoles et grandes villes.

Je vois par ailleurs que certains s'accrochent à discuter de l'"inutilité" de la cigarette, ce qui me semble assez bizarre. On pourrait aussi discuter de l'utilité de la musique, du mascarpone ou du vin ...
Invité
  • Invité
CŸD a écrit :
La voiture est décidément devenue l'icône de la socitété industrielle moderne, le fait de la remplacer ou de la supprimer est devenu une hérésie, quelque chose d'inenvisageable. Pourtant, traversez par exemple la frontière franco-allemande et vous verrez que certains pays ont l'esprit moins rigide que le nôtre : covoiturage, transports en commun, vélos, axe routiers très bien conçus ... les voitures sont au final peu utilisées.

"Respirer c'est s'empoisonner" a ironisé quelqu'un ; il n'a pas tort - en tous les cas pour les métropoles et grandes villes.

Je vois par ailleurs que certains s'accrochent à discuter de l'"inutilité" de la cigarette, ce qui me semble assez bizarre. On pourrait aussi discuter de l'utilité de la musique, du mascarpone ou du vin ...

Exactement! (pour une fois que je suis d'accord avec toi!)
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 27 Juin 2007, 16:03
Champägne
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 27 Juin 2007, 16:07
CŸD a écrit :

C'est pourtant assez évident, à priori hors cas extreme, la musique ne tue pas et ne nuit pas (trop) -excepté ton voisin du dessus qui met de la tech à fond à 4h du mat' une veille d'exam, évidement -
Alors qu'un mec qui fume à côté de toi dans une gare, en plus d'être ultra désagréable pour le non-fumeur d'à côté (enfin ça on s'en rend pas compte quand on est fumeur, bien sur), ça lui nique la santé ...
Voilà, après le débat n'est pas sur le fait d'avoir une société sans voiture ou quoi, la voiture bien sur que ça pollue et que beaucoup l'utilisent peut-être trop ou à tort et à travers, mais elle est quand même censée être fonctionnelle, peu importe l'utilisation qu'en ont les gens après.
Rap>Rock
Invité
  • Invité
rien
Invité
  • Invité
itekneo a écrit :
Dead_Prose87 a écrit :
CŸD a écrit :

Exactement! (pour une fois que je suis d'accord avec toi!)

c'est n'importe quoi et je ne voit pas le rapport ...

Ouai, d'ailleurs je n'ai pas vu le rapport quand tu t'es foutu de ma gueule, hein!!!
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 27 Juin 2007, 16:19
T0m_ a écrit :
CŸD a écrit :

C'est pourtant assez évident, à priori hors cas extreme, la musique ne tue pas et ne nuit pas (trop) -excepté ton voisin du dessus qui met de la tech à fond à 4h du mat' une veille d'exam, évidement -
Alors qu'un mec qui fume à côté de toi dans une gare, en plus d'être ultra désagréable pour le non-fumeur d'à côté (enfin ça on s'en rend pas compte quand on est fumeur, bien sur), ça lui nique la santé ...
Voilà, après le débat n'est pas sur le fait d'avoir une société sans voiture ou quoi, la voiture bien sur que ça pollue et que beaucoup l'utilisent peut-être trop ou à tort et à travers, mais elle est quand même censée être fonctionnelle, peu importe l'utilisation qu'en ont les gens après.

La consommation poussée de musique ne tue pas, mais elle a des effets négatifs (surdité en premier). Pour le vin, on rentre en plein dans le sujet : c'est mauvais pour la santé d'en boire, ce n'est pas sain, d'un point de vue rationnel et scientifique, mais c'est bon.

My point is : il est inutile d'haranguer les fumeurs en leur disant que fumer est inutile ; ils en sont conscients. Mais l'utilité n'a pas lieu d'être dans ce débat.

Pour ce qui ets de la voiture, elle a certes une nature d'outil fonctionnel ; celà la dédouane-t'elle de toute implication dans la santé des gens ? La pollution des usines provient elle aussi d'un besoin fonctionnel. La cigarette, elle, est un luxe, une gourmandise, ce qui rend parfaitement odieux les dégâts qu'elle cause ; je trouve ce distingo hypocrite.
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 27 Juin 2007, 16:20
Bon, j ai craque apres 72h d arret.

Put forth the proposition
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 27 Juin 2007, 16:21
La prochaine fois, impose-toi 148 heures, et ainsi de suite.

Non ?
Snavarr
cyd a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi, c'est pour ça que je te dis qu'il faut du temps pour changer les mentalités ! J'aimerai qu'a terme, les voitures soit moins polluantes, remplacées par des transport en commun propre ou même le velo...

A terme, plus personne ne devrait conduire en ayant bu, ni en excès de vitesse, ni en brulant les feux rouges (surtout ici à marseille)... il y a beaucoup d'effort à faire sur beaucoup de point... et la cigarette en est un !!

La cigarette tue le fumeur et le fumeur passif... pas besoin de continuer à discuter là-dessus !!! Et les fumeurs pronant la liberté comprendront ce qu'est la vrai liberté quand ils auront arreté de fumer !! La cigarette est leur maitre... et c'est bien triste !!! Moi ma seul dépendance c'est les kinder bueno !! Et c'est déjà beaucoup !!

Quand à l'utilité de la cigarette... la seule utilité c'est de combler la dépendance à la nicotine que vous avez créer en commencant a fumer... si on vous enlève les neurones dopaminergique du cerveaux... vous vous rendrez compte que la clope ca a quand même une odeur degueulasse...
Snavarr, guitariste rock-heavy

fr.myspace.com/snavarr
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 27 Juin 2007, 16:29
Citation:
Tout à fait d'accord avec toi, c'est pour ça que je te dis qu'il faut du temps pour changer les mentalités ! J'aimerai qu'a terme, les voitures soit moins polluantes, remplacées par des transport en commun propre ou même le velo...

Voilà un point d'accord

Citation:
La cigarette tue le fumeur et le fumeur passif... pas besoin de continuer à discuter là-dessus !!! Et les fumeurs pronant la liberté comprendront ce qu'est la vrai liberté quand ils auront arreté de fumer !! La cigarette est leur maitre... et c'est bien triste !!! Moi ma seul dépendance c'est les kinder bueno !! Et c'est déjà beaucoup !!

Personne n'est réellement libre. Téléphone, alcool, internet, télé, médocs, médecine, industrie, musique, shopping, café, thé ... voilà des dépendances très répandues, mais tout à fait acceptées. Alors une de plus une de moins ...

Citation:
Quand à l'utilité de la cigarette... la seule utilité c'est de combler la dépendance à la nicotine que vous avez créer en commencant a fumer... si on vous enlève les neurones dopaminergique du cerveaux... vous vous rendrez compte que la clope ca a quand même une odeur degueulasse

L'odeur du tabac ne m'a jamais écoeuré, même quand je ne fumais pas ; bien au contraire ... l'odeur de tabac c'est ma Madeleine de Proust. J'aime cette odeur, et j'ai l'audace de dire que je fume par plaisir.
Don Guillermo
Citation:
Personne n'est réellement libre. Téléphone, alcool, internet, télé, médocs, médecine, industrie, musique, shopping, café, thé ... voilà des dépendances très répandues, mais tout à fait acceptées. Alors une de plus une de moins ...

Le probleme de la dependance au tabac est l' effet sur les autres , les fumeurs passifs , a par ça libre a chacun de faire ce qu' il veux avec sa santée apres tout

Cela dit on pourrai parler de probleme de santée publique et envisager ça sous l' angle de ce que ça coute a la societée , prise en charge des cancers etc etc etc

Citation:
L'odeur du tabac ne m'a jamais écoeuré, même quand je ne fumais pas ; bien au contraire ... l'odeur de tabac c'est ma Madeleine de Proust. J'aime cette odeur, et j'ai l'audace de dire que je fume par plaisir.

C' est comme moi j' adore peter ! j' aime l' odeur et puis ça me detend quand je suis stressé
Comment ça ça derange les autres au resto ou dans les lieux publics ? ben oui mais ma libertée a moi alors !! vous y avez pensé ? bientot y' aura plus le droit de respirer peinard ...pays de fachos
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk

En ce moment sur backstage...