Vous et le tabac.

Rappel du dernier message de la page précédente :
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 27 Juin 2007, 01:36
Doc Löco a écrit :
Shmolt a écrit :

Lassé aussi des "T'es jeune, si tu veux arrêter tu vas y arriver sans soucis". S'ils savaient à quel point c'est dur...

Exact - faut vraiment n'avoir jamais fumé pour dire ce genre de connerie. C'est dur - comme toute dépendance, et celle-là n'est pas une des moindres - mais c'est possible. Rarement seul toutefois.

Je pense que ça dépend totalement du vécu et des personnes.
J'ai arreté seul sans aucune aide, du jour au lendemain, après 10 ans à un paquet par jour, et j'ai pas trouvé ça super chaud.
Alors que pour d'autres, c'est un calvaire, ils retombent toujours dedans ou n'arrivent pas à décrocher, bah je veux juste dire que c'est pas le cas de tout le monde.
D'ailleurs pour mon père ça n'a pas été si difficile que ça non plus après 20 ans de bons et loyaux service rendus à la Seita ( 1 a 2 paquets/jours), alors que ma soeur qui fume 3-5 clopes par jour depuis près de 10 ans n'arrive absolument pas à s'arreter. Comme quoi ...
Rap>Rock
hahayouaredead
J'ai 17 ans, j'ai commencer a fumer au mois de decembre dernier.

Pourquoi ais je commencer?
Pour une fille... C'est tres con n'est ce pas

Je fumais en moyenne un demi paquet par jour, voir plus...
Pourquoi je parle a l'imparfait, parce que j'ai arreter.
C'est souvent dur pour moi, vue que je frequente beuacoup de lieu fumeur, mais bon, je tien pour le moment

Et pourquoi ais je arreter?
Pour une fille...

Comme quoi ...

Mais un conseil, ne commencer JAMAIS!

Moi aussi au debut je me disais que c'etait juste "comme ça", que je ne deviendrais pas accro, et puis il arrive un moment (bien plus vite que ce que l'on pouvait penser), ou on se reveille le matin, et la premiere idée qu'on a en tete c'est de s'en griller une...
Tout les fumeurs se reconnaitrons dans ce que jviens de dire je pense ...

Petite blague a part :
Quand on voit les pubs pour le tabagisme passifs, qui dit que les fumeurs passifs sont plus atteind que les actif, on se dit que finalement mieu vaut s'en griller une
Invité
  • Invité
J-2 et je vais aller m'acheter mes p'tites "Camel" pour le week-end ,
et je vais aller me poser dans un Pub devant un verre de "Knockando" 12 ans d'âge...
Et après vous voulez que j'arrête!!! Ah si il n'y avait pas cette satanée santé à préserver pendant 40 de cotisation ben je ferais tout dans l'excés, mais dès la retraite je recommencerais!
D'ici là tout aura disparu, c'est triste, Hips!
Dazed And Confused
J'ai essayé de fumé pendant une période.
Des copains me donnaient des clopes mais j'ai jamais ressenti le besoin d'en fumer.
jamais était dépendant

quand on me propose une clope maintenant: "je dis non merci"
La clope sa me dégoute un peu, ta les mains qui pue, ta tout qui pue.
Snavarr
J'ai dû griller 10 clopes dans toutes ma vie ! Il m'arrivait en soirée d'en fumer une quand j'étais un peu bourré... Pas bien !!

Mais maintenant j'y touche plus... je trouve ça dégueulasse et j'ai hâte que ça soit strictement interdit dans tout les lieux publics !! Ca sera un bonheur d'aller boire une bonne guinness dans un pub sans rentrer chez moi en puant la clope !!

C'est triste pour les bureaux de tabac, mais j'espere que le nombre de fumeur va beaucoup chuter et que cela epargnera les 55 000 personnes qui meurent par an en France à cause du tabac !!

Le tabac c'est tabou on en viendra tous à bout !!

Par contre j'aime bien la bière !! C'est mauvais pour ma santé, mais c'est vrai que ca ne fait pas crever les gens autour de moi qui boive du jus d'orange... sauf si j'en bois 5 litres et que je prends ma voiture evidemment...
Snavarr, guitariste rock-heavy

fr.myspace.com/snavarr
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 27 Juin 2007, 11:19
Oui mais la clope c'est bon.
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 27 Juin 2007, 11:22
Moi aussi je suis contre.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Invité
  • Invité
rien
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 27 Juin 2007, 14:35
Snavarr a écrit :

Mais maintenant j'y touche plus... je trouve ça dégueulasse et j'ai hâte que ça soit strictement interdit dans tout les lieux publics !! Ca sera un bonheur d'aller boire une bonne guinness dans un pub sans rentrer chez moi en puant la clope !!

Je suis d'accord que ceux qui ne fument pas ont le droit de ne pas etre gêné par la cigarette, mais interdire la cigarette dans les lieux publics c'est toucher à la liberté de ceux qui ont décidé de fumer.

Sinon ce que je prefere, c'est quand meme les non-fumeurs, qui viennent à une table dans le coin fumeur au restaurant, et qui sont scandalisés car gênés par celui qui fume une clope à coté d'eux.... On aura tout vu..
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Juin 2007, 14:47
fabh a écrit :
Snavarr a écrit :

Je suis d'accord que ceux qui ne fument pas ont le droit de ne pas etre gêné par la cigarette, mais interdire la cigarette dans les lieux publics c'est toucher à la liberté de ceux qui ont décidé de fumer.

N'importe quoi ce raisonnement ... Si on le suit, on en vient à dire "interdire le vol, c'est nuire à la liberté de voler"

La liberté d'une personne s'arrete là ou commence celle des autres.

Une personne qui ne fume pas ne dérange personne. Une personne qui fume dérange les autres. Il est donc normal d'interdire de fumer dans les lieux tout public... Simple non ?

Citation:
Sinon ce que je prefere, c'est quand meme les non-fumeurs, qui viennent à une table dans le coin fumeur au restaurant, et qui sont scandalisés car gênés par celui qui fume une clope à coté d'eux.... On aura tout vu..

Ouais... Vivement que ce soit totalement interdit.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Invité
rien
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 27 Juin 2007, 14:51
Conduire en voiture aussi est un enfumage d'autrui, bien plus intense qu'une fumée de cigarette.
Snavarr
fabh a écrit :

Ah l'excuse typique du fumeur pas très intelligent...

Franchement, on ne parle pas de "gêne"... on parle de mort !!! 55 000 par an !! Tu es libre de faire ce que tu veux chez toi avec ta famille ca me derange pas !!

Mais je supporte pas qu'on intoxique ma femme, mes enfants et moi-même au nom d'une soi-disant liberté de fumer dans les lieux publics !!
Snavarr, guitariste rock-heavy

fr.myspace.com/snavarr
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 27 Juin 2007, 14:59
Mec, le simple fait de sortir dehors, c'est une dose de poison. Rien n'est sain de nos jours. Mias le lobbying actuel fait que seules les clopes sont responsables, que seules les clopes vous polluent les bronches dans les rues.

Moi je conduis pas, j'ai la conscience très calme.

En ce moment sur backstage...