Vous et le tabac.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Bobba a écrit :
Attendez rassurez moi : on sonde bien les patients sur leur mode de vie ? On ne greffe pas de foie à des alcoolique par exemple ?

Ca dépend. Il faut que la greffe ait toutes ses chances de prendre. Donc, un alcoolique actif, non, faut oublier.
Par contre, un cirrhotique qui a arrêté de boire depuis de nombreuses années est un bon candidat pour la greffe - il faut savoir que la cirrhose est une maladie dégénérative du foie, induite par l'alcool (mais pas seulement: actuellement, la deuxième cause de cirrhose est l'hépatite C), mais qui, passé un certain stade, continue à évoluer (vers la fibrose complète ou le cancer du foie) même si l'alcoolique mène une vie de saint.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 22 Nov 2006, 16:47
Jarod Connor a écrit :
Bobba a écrit :
je trouve la nouvelle campagne de prévention contre le tabac excellente. Vraiment un chef d'oeuvre ce spot. http://www.inpes.sante.fr/audi(...)s.mov La troisième séquence fait froid dans le dos, et le plan final me donne des frisson. QQ1 sait d'où provient la musique ? C'est sur la BO d'un film, sur la scene finale, mais impossible de savoir lequel (ou lesquels) On dirait du Philip Glass

On dirait une parodie ... chais pas où ils sont allé chercher les comédiens mais c'était pas au Court Florent :mdr:

Je trouve au contraire les comediens excellents. Le ton neutre, renforce le coté dramatique de la scene, c'est enorme ! Surtout les parents d'ailleur...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Järöd Cönnör
Bobba a écrit :
Jarod Connor a écrit :
Bobba a écrit :
je trouve la nouvelle campagne de prévention contre le tabac excellente. Vraiment un chef d'oeuvre ce spot. http://www.inpes.sante.fr/audi(...)s.mov La troisième séquence fait froid dans le dos, et le plan final me donne des frisson. QQ1 sait d'où provient la musique ? C'est sur la BO d'un film, sur la scene finale, mais impossible de savoir lequel (ou lesquels) On dirait du Philip Glass

On dirait une parodie ... chais pas où ils sont allé chercher les comédiens mais c'était pas au Court Florent :mdr:

Je trouve au contraire les comediens excellents. Le ton neutre, renforce le coté dramatique de la scene, c'est enorme ! Surtout les parents d'ailleur...

Leur ton n'est vraiment pas neutre, je trouve. C'est maniéré, récité, et la musique est toute gentille, bref ... pas convaincu.
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 22 Nov 2006, 20:57
Jarod Connor a écrit :
Bobba a écrit :
Jarod Connor a écrit :
Bobba a écrit :

Leur ton n'est vraiment pas neutre, je trouve. C'est maniéré, récité, et la musique est toute gentille, bref ... pas convaincu.

Je le trouve nul ce spot.
Il faudrait un truc bien écoeurant, des belles images bien carde, choquantes...

Je viens de répondre à ce sondage, je n'ai jamais fumé et j'en suis fier.
Quand je vois mes parents qui s'en crames des dizaines par jours depuis toujours, j'en ai eu assez pour en être dégoûte.
Pour dire, même complètement bourré (ça ne m'arrive pas souvent ) je refuse catégoriquement d'essayer...
Bêêêh
Des pubs crades, il y en a eu! Je ne sais pas si certains se souviennent de cette pub où un mec était invité chez les parents de sa petite amie. Il commence à tousser, tousser... puis à la fin, il crachait son poumon sur la table. Pas très ragoûtant, mais bon...
A mon avis, on a fait le tour de la question. Tout le monde sait. Maintenant, on ne peut pas empêcher les gens de faire ce qu'ils veulent de leur vie. A la condition d'assumer jusqu'au bout. C'est facile à 20 ans de dire, je m'en fiche de mourir d'un cancer des poumons... peut-être que ça devient plus dur plus tard quand on a des attaches, et qu'au final on aime bien la vie, et surtout sa vie.
Olivier
Ouais, je suis tout à fait d'accord, se garder en bonne santé est aussi quelque chose que l'on doit aux autres.
Mille Sabords !
MOi j'en suis uen grosse victime eh oui à 15 ans ! ) des foi je me fait peur quand j'atteint la 15aine de clope la journée de cours...
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
Moi le tabac il me sert juste à rouler des jokes
\--0^3^7^12^7^3^0--/
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
metalleuh a écrit :
MOi j'en suis uen grosse victime eh oui à 15 ans ! ) des foi je me fait peur quand j'atteint la 15aine de clope la journée de cours...

T'as l'air fier
Encore un effet de la mode ?
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Mille Sabords !
J'ai jamais dit que j'en était fier, mais ça m'est déjà arriévé qu'on me demande quel âge j'ai parceque je suis en train de me griller ma clope, alors ce coup si j'ai pris les gens de vitesse
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
remayz
  • remayz
tu sais que tu es dans l'illégalité ?

tu sais que le truc "t'arretes avant 25 ans y'aura pas de conséquences" c'est du pipo, et t'es déjà en train de te petit-suissider?

tu sais qu'il y a d'autres façons plus saines de gacher sa vie?

médites là dessus
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 24 Nov 2006, 07:28
metalleuh a écrit :
J'ai jamais dit que j'en était fier, mais ça m'est déjà arriévé qu'on me demande quel âge j'ai parceque je suis en train de me griller ma clope, alors ce coup si j'ai pris les gens de vitesse

envoie chier les gens qui te demandent quel âge t'as qu'est ce que ça peut bien leur foutre...
je les envoie chier chier quand il y en a qui disent " c'est mauvais!"
nan sans dèc ah bon?
il y a des baffes qui se perdent...si un jour j'avais un cancer des poumons et que je vois quelqu'un fumer que je connais pas je vais pas aller lui dire c'est mauvais...rien à faire de sa santée
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 24 Nov 2006, 09:05
lucie. a écrit :
metalleuh a écrit :

envoie chier les gens qui te demandent quel âge t'as qu'est ce que ça peut bien leur foutre...
nan sans dèc ah bon?
il y a des baffes qui se perdent...si un jour j'avais un cancer des poumons et que je vois quelqu'un fumer que je connais pas je vais pas aller lui dire c'est mauvais...rien à faire de sa santée

Huhu, je t'admire...
Bêêêh
Doc Loco
lucie. a écrit :
metalleuh a écrit :

nan sans dèc ah bon?

Le jour où tu l'auras ton cancer du poumon (remarque, statistiquement, tu as encore plus de "chances" de faire un infarctus avant - on parle toujours du cancer du poumon lié au tabac, on oublie qu'il tue encore plus par ses dégâts cardio-vasculaires - enfin bref), ton discours changera (réflexion dans 100% des cas: "si j'avais su que c'était SI mauvais").

C'est à se cogner la tête contre les murs qu'on on lit ton discours - excuse-moi - puéril: on se rends bien compte que pour toi, les dangers liés au tabac sont purement théoriques et absolument pas tangibles (c'est classique, c'est lié à cette sensation d'invulnérabilité qu'on ressent dans l'adolescence). Je te rassure, j'étais exactement comme toi à ton âge et donc un bien mauvais exemple (encore que je ne prétende pas du tout à l'exemplarité justement - par contre je peux témoigner pendant des heures des cas tragiques que je vois à longueur d'année: c'est bien simple, sur l'ensemble de mes patients décédés sur les dix dernières années, le tiers l'a été à cause du tabac. Toutes pathologies et tous âges confondus. Et généralement pas par d'une maladie courte et rigolote (cf Desproges en opposition avec une "longue et pénible maladie").

Je sais aussi parfaitement que ma prose ne changera strictement rien à ta dépendance (parce que ne t'illusionne pas: sous tes revendications de "liberté", c'ets simplement ton addiction qui parle).

Seulement, j'attend toujours le patient atteitn d'un cancer du poumon qui me dira "je savais ce que je faisais, j'ai pris le risque, j'ai perdu". Ce discours, PERSONNE ne le tient. Je te souhaite sincèrement de ne jamais avoir de problème liés à ton tabagisme mais, de la "simple" bronchite chronique qui te fait cracher tes poumons à longueur de journée, à l'accident vasculaire cérébral qui te laisse impotente, j'ai peur que les chances soient réduites.

Voilà, tu considéreras bien sûr qu'il s'agit d'une xième "leçon de morale" en plus, mais il n'y a rien d'autre que je puisse faire, sinon constater les dégâts.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
20th Century Boy
Bah, elle est encore à l'age où on est immortel et invincible. La mort, c'est encore romantique a cet âge là. vers 25 ans ça commencera a changer: "tiens j'ai quand même vachement de mal a grimper une volée de marches, reuhh, reuhh, reuhh"

De toute façon, même en arrettant de fumer on a quand même pas mal de chance d'avoir un cancer. 1 chance sur 2 pour un homme, 1 chance sur 3 pour une femme. C'est une question d'échéances.
l'air est empoisonné, la nourriture est empoisonnée, l'eau est empoisonnée...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur backstage...