Vous et le tabac.

Rappel du dernier message de la page précédente :
compte_supprimé
Pouic. a écrit :
je serais curieux également de connaitre le nombre de tunes reversé a l'état à raison de 2 paquets par jours pendant 20 ans....

y a qu'à voir le nouveau porte-avion charles de gaulle...
et aussi le porte avion qui est allé en inde et revenu pour rien. des millions d'euros pour que dalle.
compte_supprimé
Gros Troll a écrit :
daam a écrit :
la liberté s'arrête là ou celle de l'autre commence. et c'est un ancien gros fumeur qui parle. je sais pas si les gens que tu cites ont déjà demandé à un non fumeur ce qu'il ressentait quand qqun fumait à côté de lui...

il y avait une bonne pub qui résumait l'affaire. à table, un mec fume devant un non fumeur. le non fumeur est gêné (dans le sens dérangé) et lache une grosse caisse qui pue et le fumeur dégage. et bien ca résume ce que les non fumeurs pensent.

ça coule de bon sens, et pourtant faut croire que certains cons ne comprennent pas ça...

il faudrait montrer à ces cons des fumeurs passifs atteint d'un cancer du poumon, qui disait naivement "arrete de fumer à côté de moi..."
de plus en plus triste ce forum.
MrGarrison
surtout que les fumeurs passifs bah....ils fument gratos les salopards!
voyeeeeeeez...
LeBasNormand
Dead Novalys a écrit :
Leeroy a écrit :
Dead Novalys a écrit :
Tu as surement raison mais que veux-tu... quand j'en serais à me poser ce genre de questions, je ferai comme toi, j'arrêterai (si tant est que je continue vraiment à fumer). Et s'il est trop tard... bein tant pis... ça fait partie du truc.

Ouais mais ( ne le prends pas méchament, je souligne juste quelque chose d'important ) qui payera la facture de tes soins ? Ben tout le monde, et ca coûte bonbon de faire des greffes de poumons ou coeur+poumons ... alors que cet argent pourrait être utile aux soins de personnes atteintes de maladies plus difficilement "évitables" car non causées par le comportement de la personne, maladies héréditaires, divers cancers etc etc ...

Outre cet aspect purement financier, dis toi que quand tu fonderas une famille, tu seras heureux d'être en pleine santé pour la faire vivre, passer des moments avec tes gosses ...

Excuse pour ton blé, mais je paye des impots moi aussi (enfin pas encore d'ailleurs, mais il ne saurait tarder) et ça me fait chier de payer pour construire des sous-marins nucléaires qui coûtent des milliards d'euros. Tu sais combien de fumeurs et autres cancéreux on peut soigner pour le prix d'un porte-avion ? Au moins toute la France.

Une greffe dans ce genre se chiffre en centaines de milliers voire un million d'euros.
Je partais du point de vue financier uniquement pour aller à l'encontre du raisonnement "je fume, j'assume, si je suis malade tant pis " bah nan pas tant pis, il faut savoir être responsable un minimum ... sans aller jusqu'à raisonner comme un comptable, j'ai l'impression que certains se disent " je peux fumer, de toute manière y aura toujours de l'argent pour payer des opérations qui me soigneront " ( je dis bien CERTAINS, à lire ce genre de raisonnement )

Et il n'y a aucun lien avec les handicapés mentaux/moteurs etc ... là il s'agit de s'autodétruire lentement, quotidiennement, et en connaissance de cause ! C'est ça que je trouve absurde ...

Enfin j'arrête ce que je viens de dire est douteux, comme tout débat sur le fric en médecine, mais pitié épargnez nous les comparaisons pourraves avec le gachis de fric des portes avions - par exemple - car c'est hallucinant de voir comment nombre de personnes pensent se dédouaner en expliquant " ouais mais y a bien pire que ce qu'on fait, alors on peut continuer "

Sinon Doc, tu dois en connaitre bcp plus que moi sur la matière je n'en doute pas, n'empeche que les greffes de poumons restent assez fréquentes en matière de soin après des lobectomies/pleurectomies pratiquées pour soigner les cancers du poumons.. pour les métastases ok mais à ce moment là on peut choisir de ne soigner aucun cancer non détecté précocément en partant de ce principe !
Grrr Easy Tiger !!! ^^
LeBasNormand
daam a écrit :
Bobba a écrit :

Ha, donc tu est vraiment docteur

La remarque sur l'euthanasie est pourtant simple à comprendre : plus un patient reste sous soins medicaux, plus il coute chère. Donc en finir plus vite, est un moyen de faire des economies.

tu me fais peur toi...
tu t'es mis à la place du malade ? y pas que l'argent dans la vie...

Evidemment que si l'on devait un jour pratiquer l'euthanasie ( quel long débat en perspective super intéressant oui mais interminable et off topic ) cela serait seulement dans le but de soulager les souffrances du patient et de la famille, le fric ne comptant jamais et n'étant pour l'instant, en France de nos jours, pas un facteur limitant des soins . ( bien heureusement )
Je pense que Bobba n'a pas évalué la portée de sa dernière phrase, point. C'était maladroit. Ne le traitons pas d'Hitler en puissance pour cela ...
Au passage, les greffes sont au final beaucoup moins coûteuses que les autres thérapies, surtout pour les insuffisants rénaux que l'on doit dialyser en attendant ...

Fin du passage sur le fric, désolé d'avoir lancé ce débat qui prête à des dérives et à des propos plus que limites
Grrr Easy Tiger !!! ^^
Dead Novalys
Leeroy a écrit :
sans aller jusqu'à raisonner comme un comptable, j'ai l'impression que certains se disent " je peux fumer, de toute manière y aura toujours de l'argent pour payer des opérations qui me soigneront " ( je dis bien CERTAINS, à lire ce genre de raisonnement )

Ouais c'est clair, je pense qu'il y a beaucoup de fumeurs qui se disent "un jour j'aurai le cancer des poumons, je cracherai du sang, je soufrirai comme un martyr pendant des mois avant de crever, mais je m'en fous parce que c'est la sécu qui rembourse les soins"...

Sans compter qu'avec les taxes halucinantes qu'on a sur les clopes, ça m'étonnerais que les fumeurs coûtent beaucoup plus cher que ce qu'ils rapportent.
Doc Loco
Leeroy a écrit :

Sinon Doc, tu dois en connaitre bcp plus que moi sur la matière je n'en doute pas, n'empeche que les greffes de poumons restent assez fréquentes en matière de soin après des lobectomies/pleurectomies pratiquées pour soigner les cancers du poumons.. pour les métastases ok mais à ce moment là on peut choisir de ne soigner aucun cancer non détecté précocément en partant de ce principe !

Faudra que tu me dises d'où tu sors ça, en vingt-cinq ans je n'en ai pas rencontré une seule (de greffe de poumon suite à un cancer). Des greffes suite à des mucoviscidoses, des silicoses et des maladies dégénératives du parenchyme pulmonaire, oui, mais suite à des néos, j'attend encore d'en voir une. Je ne dis pas que ça n'existe pas, je dis que ça ne représente qu'une infime part des greffes du poumon.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gros Troll
Dead Novalys a écrit :
Leeroy a écrit :
sans aller jusqu'à raisonner comme un comptable, j'ai l'impression que certains se disent " je peux fumer, de toute manière y aura toujours de l'argent pour payer des opérations qui me soigneront " ( je dis bien CERTAINS, à lire ce genre de raisonnement )

Sans compter qu'avec les taxes halucinantes qu'on a sur les clopes, ça m'étonnerais que les fumeurs coûtent beaucoup plus cher que ce qu'ils rapportent.

ça mériterait d'être vérifié, mais je suis pas sûr que le résultat soit celui qu'on prévoit...
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 30 Juin 2006, 09:30
daam a écrit :
alors bobba t'es calmé là ?

hola, les gars calmez vous L'aspect financier, c'etait une boutade à je ne sais plus qui qu parlait du coût des malades. Ceci dit, il va forcement falloir se poser la question un jour.

Pouic, je suis désolé pour ta mére. Puisqu'on est sur 36 15 "Ma Vie" : J'ai connus ce cas là avec mon grand père (un pilote de chasse à la retraite. Tiens un militaire qui n'a jamais tué personne dans sa vie, incroyable hein ?)
dont l'etat s'etait aggravé. Il etait obligé de garder un masque à oxygène en permanence (ça lui rappelait sa jeunesse qu'il disait :lol Les médecins voulaient le faire rentrer en clinique un lundi. Evidement il ne voulait pas ("Quasiment toutes ma vie, j'ai été payé par l'etat, j'ai pas envie que ma mort le soit aussi" disait-il ) Samedi soir, il a coupé la vanne d'oxygène, il a rangé l'apareil dans un coin et est allé se coucher. Il est décédé dans la nuit.
Depuis ce jour je suis à 200% pour l'euthanasie, (mais ça ne m'empèche pas de faire des blagues sur le sujet) et croyez moi, je l'aimais mon grand-père. J'espère avoir le meme courage et la meme sérénité quand mon heure sera venue.

Ah oui, j'oubliais, il etait evidement non fumeur...

Voila, c'etait un peu HS mais il semblerait que certains ici soient trop coincé du rectum (un cancer peut etre?) pour tout capter.

Quand à Leeroy, tu as atteind le point Godwin, tu es exclus de cette discussion. :mdr:
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Amnesia
« Mouais, Perso je sais que la clope tue lentement… Mais c’est pas grave je suis pas pressée… »
" Méheu c'est le médiator qui est pas bien "
Gros Troll
... =>
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
si je donnais mon corps a la science, ça me ferait chier qu'on file un de mes poumons a un fumeur. ce con là en avait deux bons qu'il a flingué tout seul comme un grand et en toute connaissance de faits.. je préfererai aider quelqu'un qui est accidenté ou qui a une maladie génétique genre mucovicidose..

la greffe c'est pas la solution miracle au cancer.. et puis c'est oublier tous les cancers que cause le tabac, y'a pas que le poumon.
LeBasNormand
J'ai aussi une carte de donneur, mais soyons rassurés pour les fumeurs , on ne choisit évidemment pas le sort de nos organes ! ( encore heureux que la loi ait prévu de bien le préciser ! ) De toute façon ca serait monstrueux de ne pas soigner les gens parce qu'ils ont été irresponsables ! On pourrait faire ca avec les accidentés de la route, les alcooliques, toxicomanes etc ...

Sinon doc, je tire ca de cours, mais j'ai ptet confondu avec ce que tu cites ( la muco par exemple ) quant à la fréquence ! Dans ce cas désolé ! Il est aussi possible que ca change d'une région ( voire d'un hôpital ) à l'autre, on a vu certains exemples mais là ca m'étonnerait en effet que ca diffère tant que cela pour des maladies si fréquentes ...

bref les soins coûtent cher c'est ce que je voulais dire y a qques messages...
Grrr Easy Tiger !!! ^^
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 30 Juin 2006, 16:51
Attendez rassurez moi : on sonde bien les patients sur leur mode de vie ? On ne greffe pas de foie à des alcoolique par exemple ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Doc Loco
Bobba a écrit :
Attendez rassurez moi : on sonde bien les patients sur leur mode de vie ? On ne greffe pas de foie à des alcoolique par exemple ?

Ca dépend. Il faut que la greffe ait toutes ses chances de prendre. Donc, un alcoolique actif, non, faut oublier.
Par contre, un cirrhotique qui a arrêté de boire depuis de nombreuses années est un bon candidat pour la greffe - il faut savoir que la cirrhose est une maladie dégénérative du foie, induite par l'alcool (mais pas seulement: actuellement, la deuxième cause de cirrhose est l'hépatite C), mais qui, passé un certain stade, continue à évoluer (vers la fibrose complète ou le cancer du foie) même si l'alcoolique mène une vie de saint.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur backstage...