Vous et le tabac.

Rappel du dernier message de la page précédente :
compte_supprimé
Bobba a écrit :

Ha, donc tu est vraiment docteur

La remarque sur l'euthanasie est pourtant simple à comprendre : plus un patient reste sous soins medicaux, plus il coute chère. Donc en finir plus vite, est un moyen de faire des economies.

tu me fais peur toi...
tu t'es mis à la place du malade ? y pas que l'argent dans la vie...
MrGarrison
ho sérieux tu te rend compte de ce que tu dis?

voyeeeeeeez...
Bobba a écrit :
Gros Troll a écrit :
Dead Novalys a écrit :
Leeroy a écrit :
Dead Novalys a écrit :
Tu as surement raison mais que veux-tu... quand j'en serais à me poser ce genre de questions, je ferai comme toi, j'arrêterai (si tant est que je continue vraiment à fumer). Et s'il est trop tard... bein tant pis... ça fait partie du truc.

Ouais mais ( ne le prends pas méchament, je souligne juste quelque chose d'important ) qui payera la facture de tes soins ? Ben tout le monde, et ca coûte bonbon de faire des greffes de poumons ou coeur+poumons ... alors que cet argent pourrait être utile aux soins de personnes atteintes de maladies plus difficilement "évitables" car non causées par le comportement de la personne, maladies héréditaires, divers cancers etc etc ...

Outre cet aspect purement financier, dis toi que quand tu fonderas une famille, tu seras heureux d'être en pleine santé pour la faire vivre, passer des moments avec tes gosses ...

Excuse pour ton blé, mais je paye des impots moi aussi (enfin pas encore d'ailleurs, mais il ne saurait tarder) et ça me fait chier de payer pour construire des sous-marins nucléaires qui coûtent des milliards d'euros. Tu sais combien de fumeurs et autres cancéreux on peut soigner pour le prix d'un porte-avion ? Au moins toute la France.

Ouais enfin un fumeur coûte de l'argent par son propre comportement, alors que personne n'a choisi de construire un sous-marin à la con.

Ouais, oh, comparez ce qui est comparable là... Un sous marins, ça fait vivre des entreprises entières, des chantiers, et tous ce qui tourne autour. Bref un bon moyen de repartir l'argent du contribuable. Et puis bon, on sais jamais, ça peut etre utile. Alors qu'un malade...

Les malades aussi font vivre des entreprises entières, des plantations de tabac, des produteurs et tout ce qui tourne autour ! Na...

(Euh je prends pas parti, je passais juste par là, je sais que l'industrie du tabac est quelque chose de bien crade... C'est bon je m'en vais maintenant. )
Gros Troll
daam a écrit :
Bobba a écrit :

Ha, donc tu est vraiment docteur

La remarque sur l'euthanasie est pourtant simple à comprendre : plus un patient reste sous soins medicaux, plus il coute chère. Donc en finir plus vite, est un moyen de faire des economies.

tu me fais peur toi...
tu t'es mis à la place du malade ? y pas que l'argent dans la vie...

Oui enfin, il inclut le consentement du malade, plus haut...

putain pourquoi j'ai faim à cette heure-ci...
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
compte_supprimé
Bobba a écrit :

Ouais, oh, comparez ce qui est comparable là... Un sous marins, ça fait vivre des entreprises entières, des chantiers, et tous ce qui tourne autour. Bref un bon moyen de repartir l'argent du contribuable. Et puis bon, on sais jamais, ça peut etre utile. Alors qu'un malade...

ouais à tuer des gens. génial non ?
dis toi que ca peut te tuer toi aussi puisque tu as l'air très égocentrique
. ca te réveillera peut-être (un peu).
Doc Loco
Bobba a écrit :
Doc Loco a écrit :
Bobba a écrit :

Ca vire vite à l'eugénisme ça .En Belgique, on a une loi autorisant l'euthanasie, mais sous les conditions les plus strictes, la première et la plus évidente étant bien sûr la demande du malade lui-même!

Ah c'est sur que si il faut demander l'avis du malade...

Je pense qu'au bout d'un certain temps defini à l'avance il faudra donner le choix au malade :
"Bon, monsieur, votre temps limite de soin est arrivé à expiration. Deux choix se présentent à vous : soit on vous mets dehors avec un kit de décès (un peu de morphine diluée, des seringues recyclées, deux trois compresses, un fascicule d'utilisation, et deux-trois cachets placebos fait à partir d'excrements séchés et compressés) soit c'est l'euthanasie. Mais il faut se decider vite, vous bloquez du matériel et du personnel alors que nous n'avons plus de budget et que les gens font la queue dehors pour se faire soigner."

Vive le Supermassive Black Hole de la sécu !

T'as pas souvent été malade dans ta vie, mmm? Ni tes proches visiblement . J'ai beau me persuader que c'est de l'humour (très) noir, je n'en suis pas sûr ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gros Troll
el_poncho a écrit :
Bobba a écrit :
Gros Troll a écrit :
Dead Novalys a écrit :
Leeroy a écrit :
Dead Novalys a écrit :
Tu as surement raison mais que veux-tu... quand j'en serais à me poser ce genre de questions, je ferai comme toi, j'arrêterai (si tant est que je continue vraiment à fumer). Et s'il est trop tard... bein tant pis... ça fait partie du truc.

Ouais mais ( ne le prends pas méchament, je souligne juste quelque chose d'important ) qui payera la facture de tes soins ? Ben tout le monde, et ca coûte bonbon de faire des greffes de poumons ou coeur+poumons ... alors que cet argent pourrait être utile aux soins de personnes atteintes de maladies plus difficilement "évitables" car non causées par le comportement de la personne, maladies héréditaires, divers cancers etc etc ...

Outre cet aspect purement financier, dis toi que quand tu fonderas une famille, tu seras heureux d'être en pleine santé pour la faire vivre, passer des moments avec tes gosses ...

Excuse pour ton blé, mais je paye des impots moi aussi (enfin pas encore d'ailleurs, mais il ne saurait tarder) et ça me fait chier de payer pour construire des sous-marins nucléaires qui coûtent des milliards d'euros. Tu sais combien de fumeurs et autres cancéreux on peut soigner pour le prix d'un porte-avion ? Au moins toute la France.

Ouais enfin un fumeur coûte de l'argent par son propre comportement, alors que personne n'a choisi de construire un sous-marin à la con.

Les malades aussi font vivre des entreprises entières, des plantations de tabac, des produteurs et tout ce qui tourne autour ! Na...

"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
compte_supprimé
Dead Novalys a écrit :

C'est même du nazisme pur et simple.
Enfin sinon on pourrait euthanasier les vieux, ils coûtent plus de fric à la société que les fumeurs. Ou alors on pourrait euthanasier les chiens, ça ferait économiser des frais de nettoyage de la voirie.

c'était même le point de vue d'hitler sur les malades mentaux, clochards ou tout autres personnes qui coutait de l'argent à l'etat.
daam a écrit :
Bobba a écrit :

ouais à tuer des gens. génial non ?
dis toi que ca peut te tuer toi aussi puisque tu as l'air très égocentrique
. ca te réveillera peut-être (un peu).

(Nan en fait je reviens... )

Ouais c'est clair que si le budjet pouvais servir à autre chose qu'à renforcer nos belles troupes armées (dont le but premier est d'éliminer de l'humain, pardon, de l'opposant à la nation)...

M'enfin d'un côté c'est plus facile de se persuader de ne pas fumer que de persuader un gouvernement entier de cesser de s'armer...
MrGarrison
pour avoir vu ma mere crever d'un cancer, maintenant que tu dis ca, je regrette de ne pas lui avoir dis un truc dans le genre...

"hey! va ptet bientot faloir crever la hein...hé oui les soins c'est pas gratuit, tu coutes cher a la societé! pis bon c'est bien fais pour ta gueule fallais pas fumer...."

voyeeeeeeez...
Gros Troll
Pouic. a écrit :
pour avoir vu ma mere crever d'un cancer, maintenant que tu dis ca, je regrette de ne pas lui avoir dis un truc dans le genre...

"hey! va ptet bientot faloir crever la hein...hé oui les soins c'est pas gratuit, tu coutes cher a la societé! pis bon c'est bien fais pour ta gueule fallais pas fumer...."

C'est franchement très triste. Alors quand t'en vois ici qui réclament la liberté de fumer... etc.

Herbert Mullin
compte_supprimé
la liberté s'arrête là ou celle de l'autre commence. et c'est un ancien gros fumeur qui parle. je sais pas si les gens que tu cites ont déjà demandé à un non fumeur ce qu'il ressentait quand qqun fumait à côté de lui...

il y avait une bonne pub qui résumait l'affaire. à table, un mec fume devant un non fumeur. le non fumeur est gêné (dans le sens dérangé) et lache une grosse caisse qui pue et le fumeur dégage. et bien ca résume ce que les non fumeurs pensent.
MrGarrison
je serais curieux également de connaitre le nombre de tunes reversé a l'état à raison de 2 paquets par jours pendant 20 ans....
voyeeeeeeez...
Gros Troll
daam a écrit :
la liberté s'arrête là ou celle de l'autre commence. et c'est un ancien gros fumeur qui parle. je sais pas si les gens que tu cites ont déjà demandé à un non fumeur ce qu'il ressentait quand qqun fumait à côté de lui...

il y avait une bonne pub qui résumait l'affaire. à table, un mec fume devant un non fumeur. le non fumeur est gêné (dans le sens dérangé) et lache une grosse caisse qui pue et le fumeur dégage. et bien ca résume ce que les non fumeurs pensent.

ça coule de bon sens, et pourtant faut croire que certains cons ne comprennent pas ça...

Herbert Mullin
compte_supprimé
Pouic. a écrit :
je serais curieux également de connaitre le nombre de tunes reversé a l'état à raison de 2 paquets par jours pendant 20 ans....

y a qu'à voir le nouveau porte-avion charles de gaulle...
et aussi le porte avion qui est allé en inde et revenu pour rien. des millions d'euros pour que dalle.

En ce moment sur backstage...