Vous et l'alcool

Rappel du dernier message de la page précédente :
straoul

Je me suis tapé les 9min47, obligé !!!!!
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 13 Mar 2012, 22:36
Josh43 a écrit :
_Hazard_ a écrit :
Sly_ny a écrit :
peutetre la solution ? http://www.lexpress.fr/actuali(...).html

Cette idée me parait fort cohérente! (je suis sérieux là!)

Vu que le nombre de c(r)amés qui vont s'empresser d'interpréter ça comme un bon prétexte pour bouffer le premier carton qui leur passe sous la langue, permet-moi d'être moins optimiste...
Je ne pensais qu'à l'effet direct sur les gens concernés et sous contrôle médical.

lomdelamancha a écrit :
.........Le problème : ça va faire remonter les ventes de Amon Düll et Popol Vuh et toute la clique du Kraut-Rock Teuton..........
Ah merde! je ne l'avais pas vu sous cet angle. Effectivement, les effets collatéraux peuvent être gravissimes.
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
La DH, notre torchon national, publie cet article des plus intéressant avec cette question des plus pertinente:
"L'Alcool fait-il pencher à gauche ou à droite?"
A vos scrutins!
Beurp's

http://www.dhnet.be/infos/soci(...).html
Neredev
Tiens, ça fait longtemps que je n'ai pas posté dans l'éthylo-topic. Je me sens comme une jeune paysanne qui n'est pas allée à la confession depuis un moment.

Je commence à avoir de sérieux soucis avec l'alcool. Mon mental et mon physique s'en ressentent. Je me réveille chaque nuit pour aller tuer les poules des gitans qui habitent sous la voie ferrée, derrière chez moi. L'oeil hagard, le poil terne, ne me reste que la tenace certitude que je ne verrai jamais mes trente ans arriver.

...C'est à dire que mon nouveau job est en train de me déglinguer la cervelle. Je bosse comme barman dans un bar pas trop dégueu, mais mal fréquenté - la population putante de Deansgate, le cloaque friqué du centre-Manchester. Le parti pris des propriétaires est le suivant : vendre de bons alcools, de la bière surtout, au prix standard pour le centre (c'est à dire trop cher pour moi), en évitant les sempiternelles Carling/Fosters/Carlsberg (le trio du diable) et en proposant des alternatives bien plus goûtues aux spiritueux de base. Très bien, sauf que la localisation du bar fait que nous récupérons tous les crétins congénitaux qui hantent cette zone maudite de la ville. A partir de 21h, des hordes de débiles vêtus de costumes mal coupés débarquent, tenent de frimer dans les bogues avec leurs coke, qui, elle, est très bien coupée, et ainsi de suite.

Je ne peux même pas picoler pendant le service. Interdit. Et le lieu est plein d'indics.

Bref, je n'ai jamais aussi peu bu que ces derniers mois, et la vision de ces abrutis qui se gavent d'excellente bière sans même l'apprécier me rend malade. Fahkin' yobs.
mollotof
J'ai un pote qui avait depuis des années de sérieux problemes avec l'alcool. Il avait un retrait de permis, il devait se présenter régulièrement chez les flics pour des tests de dépistage alcoolique...Ben il a causé un accident mortel l'aut jour, il avait 2,5g. Il va prendre entre 7 et 10 ans. J'ai les boules...En plus, la fille qui est morte était une copine de copines...

Et je l'ai croisé au supermarché peut etre 1 heure avant l'accident. Il puait le vin...
Debal' si tu me lis, arrete de conduire au moins...
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 13 Janv 2013, 17:14
Citation:
Les armes à feu sont responsables d'environ 30.000 décès chaque année aux Etats-Unis (dont 55% de suicides, 41% de meurtres)

Citation:
l'alcool est responsable d'environ 45 000 morts chaque année en France (soit 8 % de tous les décès) : 38 000 chez les hommes et 7 000 chez les femmes.

L'alcool a des effets sociaux proches des drogues opiacées.
A doses très faibles, il désinhibe
A dose faible, il anesthésie et permet à l'agressivité de s'exprimer
A dose régulière, il conduit à l'apathie, la déchéance, voire le suicide, consciemment ou inconsciemment.
Vu le défaut d'éducation sur ce sujet, je ne comprend pas pourquoi son usage n'est pas interdit vu la nocivité sur le lien social et les coûts collatéraux entraînés.

Citation:
La France se situe au onzième rang mondial avec 12,9 litres d’alcool pur consommé par habitant.
Ce niveau élevé de la consommation moyenne d’alcool par habitant demeure une caractéristique française.
22,5% de consommateurs réguliers (3 fois/semaine) chez les adultes (18-75 ans) en 2005 - Forte prédominance masculine
390 000 consommateurs dépendants en 2005 (350 000 H et 40 000 F)
3,3 millions de consommateurs à risque en 2005 (2,8 millions H et 500 000 F)
source : http://www.sante.gouv.fr/liens(...).html
Redstein
_Hazard_ a écrit :
Citation:
Les armes à feu sont responsables d'environ 30.000 décès chaque année aux Etats-Unis (dont 55% de suicides, 41% de meurtres)

Citation:
l'alcool est responsable d'environ 45 000 morts chaque année en France (soit 8 % de tous les décès) : 38 000 chez les hommes et 7 000 chez les femmes.

A dose régulière, il conduit à l'apathie, la déchéance, voire le suicide, consciemment ou inconsciemment.
Vu le défaut d'éducation sur ce sujet, je ne comprend pas pourquoi son usage n'est pas interdit vu la nocivité sur le lien social et les coûts collatéraux entraînés.

La réponse est dans la question... Sans alcool, c'est le basculement civilisationnel garanti
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 13 Janv 2013, 17:51
Peut être - l'opium du peuple français. La Télé divertissement y participe beaucoup aussi.
Mais comme vraie raison, je penche plutôt pour l'influence efficace des lobbies concernés.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 13 Janv 2013, 18:52
Disons "moyenne" (j'avais mis "très faible" pour l'effet désinhibiteur).
Le ressenti est de toute façon très variable selon les personnes (accoutumance, morphologie, constitution....)
Neredev
_Hazard_ a écrit :

Voilà un beau ramassis de lieux communs et d'inexactitudes vulgaires.
ChrisJr
Consommer de l'alcool, pourquoi pas, MAIS à son domicile sans faire prendre des risques au autre
Le problème de l'alcool dans notre pays c'est que les sanctions ne sont pas asser sevère et la prévention trop faible.
Dire de boire pour se détendre et/ou pour faire la fête est complétement absurde

Si un conducteur positif à l'alccool même au délà de 0g
la saisie du véhicule doit être immédiate, mise en vente au enchère du véhicule, donner l'argent au Hopitaux ou à la lutte pour la sécurité routière.

Je travail dans un cabinet d'assurance depuis 10 ans, ma femme travail au CHU depuis 10 ans, l'alcool fait des ravages autant dans les familles que sur les routes.

Pour ma part il n'y a pas d'alcool chez moi

Il y a peu de temps mon bo-père a eu un accident de voiture, positif à l'alcool, il devait récuperer ma fille à l'école, il a eu l'accident en allant la chercher. Son problème est que ... 1 bière par si par là, un apéro, jamais bourré mais positifs.

Depuis je ne lui laisse plus les enfants, même pour une journée.
caribou71
mollotof a écrit :
J'ai un pote qui avait depuis des années de sérieux problemes avec l'alcool. Il avait un retrait de permis, il devait se présenter régulièrement chez les flics pour des tests de dépistage alcoolique...Ben il a causé un accident mortel l'aut jour, il avait 2,5g. Il va prendre entre 7 et 10 ans. J'ai les boules...En plus, la fille qui est morte était une copine de copines...

Et je l'ai croisé au supermarché peut etre 1 heure avant l'accident. Il puait le vin...

sad but true
numero27
mollotof a écrit :

C'est horrible cette histoire ... par contre il ne devrait pas prendre plus de 3 ans, je ne sais pas si il faut s'en réjouir, mais j'ai jamais vu qqun prendre plus pour un accident mortel, même ivre.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Jean Didier
17h42, je suis gentiment en train de me buter au (mauvais) sky et à la bière. Je me suis jamais senti mieux aujourd'hui
Jarvik
  • Jarvik
  • Special Cool utilisateur
MrChrisHysteria a écrit :

Si un conducteur positif à l'alccool même au délà de 0g
la saisie du véhicule doit être immédiate, mise en vente au enchère du véhicule, donner l'argent au Hopitaux ou à la lutte pour la sécurité routière.

Ainsi que sa crucifixion sur la place publique dans les plus brefs délais et l'anathème sur sa famille pendant 10 générations.

En ce moment sur backstage...