Citation:
C'est marrant on dirait une vanne déguisé en compliment...
cold a écrit :
C'est exactement ça
Ah J'ai l'oeil maintenant !
cold a écrit :
Sincèrement, que tu ne boives pas de façon inconsidérée, je trouve ça respectable mais d'un autre côté tu n'as donc pas assez d'éléments pour argumenter tes propos.
Alors je vais répondre (en toute diplomatie, hein parce que je bois déjà pas mais alors à 10h du mat, à part mon arabica de gringo...)parce que c'est un discours que j'ai beaucoup (trop) entendu.
Le côté "tu peux pas comprendre, tu l'as pas vécu !" me pose beaucoup de problème.
Sur l'alcool, j'ai déjà bu, plus que de raison. On va dire que ça m'est arrivé trois fois (ouais je sais j'ai une vie de dingue...) Une fois j'ai pas été bourré, non malade direct !
Une deuxième fois, j'ai pas été malade du tout mais j'ai des trous de mémoire genre "Ah bon j'ai dansé ? M'étonnerait ! Sur Madness ? Alors même cuit j'ai bon goût...
La dernière fois j'ai mélangé un peu les deux.
Bref l'expérience pourtant faible m'a suffi. Et ça n'a fait que confirmer ce que je pensais. Je ne trouve aucun intérêt à boire jusqu'à l'excès.
D'ailleurs dans l'ensemble, je n'ai jamais compris le "plaisir" à se retourner la gueule. (ouh là, ça fait vulgaire...) On me parle de "lever des inhibitions". Mais on est donc aussi peu libre ? Vous vous sentez aussi enfermé par la société ? Je n'ai pas cette sensation là. Et en plus je préfère faire mes blagues à jeun, elles sont meilleures...
Enfin ce n'est que mon opinion.
Et pour ceux à qui ont dit "faut vivre les choses pour choisir" je réponds :
On m'a dit "le couple, tu peux pas comprendre, faut le vivre..." J'ai essayé, je me suis ennuyé, j'ai arrêté.
On m'a dit "la vie à deux, tu peux pas comprendre, faut le vivre" J'ai essayé, j'ai pas aimé, j'ai arrêté.
On m'a dit "les enfants, tu peux pas comprendre, faut le vivre". J'en ai fait un, ça me plait pas, quelqu'un a un sac poubelle ?
Le Lutin