GoGo35 a écrit :
hey lutin! quand tu parles que tu n'as fait que 3 essais, ça veut dire que tu ne bois pas une goutte d'alcool dans la vie de tous les jours ou en soirée?
Allez, ça doit se conter en un ou deux verre par semaine. Si j'aime bien certains cocktails... (Vodka Martini mais en smoking, par contre le Jet 27 c'est vraiment de l'Harpic Wc...)
GoGo35 a écrit :
Tu nous dis , Ô grand lutin, les raisons négatives qui font que tu ne bois pas. Je suis plus ou moins d'accord avec. Mais les positives sont pour moi:
- J'adore être enivré devant un concert, être en transe, laisser son corps aller a la musique. On pourra dire ce que l'on voudra, c'est diffèrent avec et sans alcool. L'alcool me rends plus réceptif a la musique.
- J'adore être enivré lors de soirées posées avec un ami, et de ce laisser aller a la discussion. L'alcool y installe une ambiance, donne de la passion aux débats. J'ai d'ailleurs remarqué que bien dosé l'alcool me rend meilleur intellectuellement si j'ose dire, je m'exprime mieux, mes pensées s'articulent mieux. Ceci est peut être dû aux ruptures de barrières quelconques.
- Quoi de mieux que les discussions endiablés entre amis au bar que provoque l'alcool.
- Quoi de mieux que cette convivialité qu'amène l'alcool.
- Quoi de mieux que de boire un coup de rouge avec son grand père parlant du bon vieux temps, sous le saule, un jour d'été...
Bon je suis ravi pour toi que tu saches te maitriser. Je maintiens toutefois ma position sur la faculté de parler librement sans besoin de "lever" des barrières chimiquement. Après, si tu arrives à ne pas devenir un gros lourd comme j'en ai vu tant (et même parmi mes amis) au bout de plusieurs verres qui te parlent fort, te racontent de la merde en étant persuadé d'avoir la plus grande force de raisonnement du monde, et c'est que tu as un bonne maitrise de toi.
C'est vrai que le côté "convivial" m'agace parce que j'y vois souvent un déguisement d'un côté "j'oublie mes problèmes et les contraintes de la société en me beurrant le petit lu".
Finalement quand les potes qui boivent m'agacent je m'en vais, point.
Le Lutin