Vous et l'alcool

Rappel du dernier message de la page précédente :
Neredev
Oui, mais quand on poste saoul, c'est difficile de se rappeler de quoi il est exactement question. Dans le style, j'ai récemment découvert avec effroi que j'avais posté sur le thread du poker. Ca ressemble à un ivrogne qui grogne quelque chose à des passants en pleine conversation.

Ouaip Hazard, je suppose que c'est qualifiable de fuite ; je suis complètement incapable de trouver un contre-argument, à vrai dire.

I wait and see. C'est marrant, je suis en ce moment avec une fille qui a les reins en mauvais état ; on hésite entre rester sobres et devenir dingue ou détruire méthodiquement ce qui reste de nos organes foireux respectifs. Et je suis censé être en train de réviser mes partiels, ahaha.
Invité
  • Invité
Bon ça rejoins un peu le topic de nos régions... Il faut boire on trouve le temps moins long.

T'inquiètes pas Khryss, t'es pas le seul, moi je suis déjà à quelques grammes quand ils arrivent, j'en suis pas fiers, mais j'm'en fou!
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Khryss a écrit :
Ben voilà il m'arrive (pas souvent certes) avant une soirée où les invités trainent à arriver, de commencer l'apéro seul. Et il se trouve que ça "choque" quand je dis ça (probablement le fait de boire seul) alors que bon. Enfin bref voilà.

Mouais je vois vraiment pas ce qu'il y a de choquant.
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
D'où mon post ça me rassure
OutlawHeart
Ce serait plus inquiétant si tu tombais la bouteille de vodka tout seul en attendant personne
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
Neredev
La soirée qui suivrait serait moins réussie, dirait-on.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 18 Avr 2010, 00:23
Neredev a écrit :
...............Ouaip Hazard, je suppose que c'est qualifiable de fuite ; je suis complètement incapable de trouver un contre-argument, à vrai dire.

I wait and see. C'est marrant, je suis en ce moment avec une fille qui a les reins en mauvais état ; on hésite entre rester sobres et devenir dingue ou détruire méthodiquement ce qui reste de nos organes foireux respectifs. Et je suis censé être en train de réviser mes partiels, ahaha.
C'est une situation de souffrance. Je peux juste te dire que s'il y a des proches qui vous aiment ils souffrent de vous voir vous détruire petit à petit. Je peux me mettre à leur place, car je lai vécu moi-même.
Pour le reste si vous êtes 2, je vous conseillerais de vous entraider pour vivre. Mais comme je n'ai pas pu sauver une personne qui m'était chère, je me fais peu d'illusion sur l'efficacité de mes conseils.
GuitarBizNess
Bon bin.. l'alcool c'est souvent un problème non ?

Et c'est vraiment dur de chez dur de s'en débarrasser... même si on en a pris conscience.
J'ai faux ?

alors ... heu.. on fait comment ?... parce que pour l'instant ça se vend encore comme de la "Badoit" et ça fait rentrer des "millions" dans les poches de ceux qui font la morale *

Moi je dis ça... suis juste un peu alcoolique, "responsable", congénital, mais surtout avec un sentiment d'impuissance vis à vis du problème.

Adepte des théories Shadoks.
Redstein
L'alcool, c'est pas tellement un problème en soi... C'est le symptôme d'autre chose - une vie de merde, généralement
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 18 Avr 2010, 11:35
Redstein a écrit :
L'alcool, c'est pas tellement un problème en soi... C'est le symptôme d'autre chose - une vie de merde, généralement
+1; Tant qu'on se sert de l'alcool pour nettoyer des outils de jardin, il n'y a en effet aucun problème.

C'est la même chose pour tous les produits modifiant l'état de conscience, chacun y mettra sa personnalité et sa psychologie. N'empêche que l'utilisation modifie l'état de conscience et donc le comportement social (à des degrés divers selon les individus et le type de consommation). Et plus l'utilisation est régulière plus les comportements "typiques" apparaissent même si ce n'est qu'une exacerbation de tendances déjà existantes.

Ceci dit, ma raison pour ne pas consommer d'alcool, c'est surtout que je trouve négatif le type d'état de conscience auquel il amène (et ce n'est pas la seule substance dans ce cas). A chacun de faire ses choix là-dessus.

Je pense également que comme on a du mal à prendre du recul par rapport aux principes judéo-chrétiens de notre civilisation, on a aussi du mal à imaginer une civilisation sans alcool, vu que l'on baigne dedans depuis des générations (je peux dire que pour moi ce topic en est un bon exemple). Si K Dick était encore là, il nous ferait bien un monde basé sur l'utilisation sociale du cannabis avec quelques délinquants/trafiquants d'alcool poursuivis par les pouvoirs en place (et avec un écrivain faisant un roman de fiction sur une civilisation basée elle sur l'utilisation de l'alcool).
Slider
  • Slider
Redstein a écrit :

Et c'est tellement vrai. L'alcoolisme n'est qu'une conséquence.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 18 Avr 2010, 11:44
el slïder a écrit :
Redstein a écrit :

Et c'est tellement vrai. L'alcool n'est qu'une conséquence.
Pour être vraiment juste, il faudrait remplacer le mot alcool par alcoolisme.
_Hazard_ a écrit :
Redstein a écrit :
+1; Tant qu'on se sert de l'alcool pour nettoyer des outils de jardin, il n'y a en effet aucun problème.

C'est la même chose pour tous les produits modifiant l'état de conscience, chacun y mettra sa personnalité et sa psychologie. N'empêche que l'utilisation modifie l'état de conscience et donc le comportement social (à des degrés divers selon les individus et le type de consommation). Et plus l'utilisation est régulière plus les comportements "typiques" apparaissent même si ce n'est qu'une exacerbation de tendances déjà existantes.

Ceci dit, ma raison pour ne pas consommer d'alcool, c'est surtout que je trouve négatif le type d'état de conscience auquel il amène (et ce n'est pas la seule substance dans ce cas). A chacun de faire ses choix là-dessus.

Je pense également que comme on a du mal à prendre du recul par rapport aux principes judéo-chrétiens de notre civilisation, on a aussi du mal à imaginer une civilisation sans alcool, vu que l'on baigne dedans depuis des générations (je peux dire que pour moi ce topic en est un bon exemple). Si K Dick était encore là, il nous ferait bien un monde basé sur l'utilisation sociale du cannabis avec quelques délinquants/trafiquants d'alcool poursuivis par les pouvoirs en place (et avec un écrivain faisant un roman de fiction sur une civilisation basée elle sur l'utilisation de l'alcool).

"Malheur à vous qui êtes des héros quand il s'agit de boire, et des champions pour vous gorger d'alcool. "

Autres traductions intéressantes du même passage :

"Quel malheur pour ceux qui sont très courageux pour boire et très forts pour mélanger les alcools !"

"Malheur ! Ce sont des héros de beuveries, des champions de cocktails."
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 19 Avr 2010, 19:00
Tiens tu ne cites plus tes sources?.
Mais sinon, à part déclamer et prohétiser du malheur, tu as un commentaire à donner ou un avis personnel?
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
20th Century Boy
bisrice a écrit :

"Malheur ! Ce sont des héros de beuveries, des champions de cocktails."

well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur backstage...