Vous et l'alcool

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Neredev a écrit :
C'est une occupation. Mais j'ai du mal à séparer les deux activités : avec les gens avec lesquels je joue, le concept de répétition est assez proche du concept de biture.

J'ai connu ça - c'est rigolo, mais musicalement, bof, quoi...

Neredev a écrit :
Je suis tellement fatigué que de toute façon le suicide n'est pas sérieusement envisageable pour l'instant de toute façon. Je ne sais pas quel est le sentiment qui prévaut : la dépression ou la rage. Sans doute 50/50.

Ah, mais là, on est bien dans le suicide à petit feu - ce qui ne veut pas dire que tu ne peux pas en sortir, comme le souligne 20thCB.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Neredev
ça va un peu vite, j'ai du mal à suivre.

Ouaip Redstein, quelques uns, mais j'ai du mal à les fréquenter en ce moment. Je n'arrive pas à déterminer pourquoi exactement, peut-être quelque chose de l'ordre de la différence de longueur d'ondes.

Pour ce qui est du sport, j'avais l'habitude de faire de la rando tout le temps à Grenoble comme à Edinburgh (putain que cette ville me manque), et depuis mon arrivée dans cette chose bétonnée qu'est Lyon, plus possible. J'ai essayé de me remettre à l'escalade en salle mais je n'étais pas très souvent en état de grimper.
Neredev
encore un post de retard.
C'est sûr qu'ethanol et musique ne font pas excellent ménage, surtout quand on essaie de créer quelque chose d'un peu original.

Dans tous les cas - rendez-vous pris avec une psy Mardi. Je suppose que c'est le bon moment.

C'est d'autant plus ironique que je passez mes lundis et jeudis en hôpital psy...comme stagiaire. Je caresse même l'ambition de devenir psychologue clinicien un jour. Mais ce serait un peu l'hôpital qui se fout de la charité, non?
20th Century Boy
bof! Les psychiatres, psychanalistes etc, il y en a pas mal qui ramene du travail à la maison.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Monsieur M
Neredev a écrit :
Je hais l'idée de devoir rester sobre. Les gens sont insupportables quand on est dans cet état-là.

Copain.
"Je bois pour rendre mes amis intéressants."

En conclusion pas de quoi s'alarmer. Au pire tu ne te verras pas vieillir : tout individu sensé caresse ce rêve.

lui
Pendez-les tous.
didithegrave
Neredev a écrit :
encore un post de retard.
C'est sûr qu'ethanol et musique ne font pas excellent ménage, surtout quand on essaie de créer quelque chose d'un peu original.

Dans tous les cas - rendez-vous pris avec une psy Mardi. Je suppose que c'est le bon moment.

C'est d'autant plus ironique que je passez mes lundis et jeudis en hôpital psy...comme stagiaire. Je caresse même l'ambition de devenir psychologue clinicien un jour. Mais ce serait un peu l'hôpital qui se fout de la charité, non?

Il faut juste que l'envie vienne de toi, le psy va juste te re-filer un mini-râteau en bois pour te gratter le dos, et ce n'est même pas son râteau, c'est le tien. Parfois un psy te fais juste prendre conscience (s'il est bon) que les gens sont bien pires que tu ne le croyais, ça rassure quelque part.

En ce qui concerne les psychopates qui deviennent psychiatres, j'ai vu des artisans cordonniers porter des Asics. Alors hein...

Quant à moi, je ne bois pas, je ne peux médicalement pas pour l'instant, mais je fume comme un pompier ce qui me met forcément dans un état un peu second, je me cache derrière mon perpétuel écran de fumée. Et puis je n'ai jamais été vraiment alcoolique sur une période soutenue. En revanche j'ai plongé dans la poudreuse et les bonbons pendant quelques mois, c'est pas la chose dont je sois le plus fier.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Redstein
Moi je travaille seul derrière mon ordi à toutes heures du jour et de la nuit, et je bois pour me tenir compagnie - ou alors je poste ici, le fin du fin étant bien sûr de faire l'un et l'autre...

Neredev
Didi, je suis bien d'accord que le psy n'est pas LA solution, d'ailleurs je ne suis pas sûr d'en chercher une. Mais j'ai le malheur d'accorder à ma discipline le bénéfice du doute, alors je vais tenter ça. Et vu que je me tape des crises de déréalisation régulièrement, ce sera l'occasion d'aller jeter un oeil de plus près sur mon bordel interne.

Tes folies avec les sucreries et à ski, c'était chez nos chers cousins à la feuille d'érable?

20th Century Boy a écrit :
bof! Les psychiatres, psychanalistes etc, il y en a pas mal qui ramene du travail à la maison.

Bordel. Je la note. J'ai même ri.

Redstein, il te reste combien à chaque oeil?
Redstein
Pas beaucoup... surtout au gauche (ce con n'a jamais fonctionné correctement). Le droit n'a pas tellement perdu, en fait... Mais j'en saurai davantage à ma prochaine visite chez l'ophtalmo...

Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Bon ben ce soir concert électro et je prend l'apéro seul en attendant mes potes et j'asssume!
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 16 Avr 2010, 23:44
Neredev a écrit :
..................
Je hais l'idée de devoir rester sobre. Les gens sont insupportables quand on est dans cet état-là.
C'est à peu près ce que disent les junkies, les opiomanes.......Ne supportent plus la vie sociale hors de l'état que procure la substance.
L'usage régulier de l'alcool est intimement lié à un comportement de fuite, d'autodestruction et de suicide.

J'espère que ta relation avec le psy sera positive.
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
_Hazard_ a écrit :
Neredev a écrit :
..................
C'est à peu près ce que disent les junkies, les opiomanes.......Ne supportent plus la vie sociale hors de l'état que procure la substance.
L'usage régulier de l'alcool est intimement lié à un comportement de fuite, d'autodestruction et de suicide.

Fort de café ça!Moi jme suis mis pompette ce soir...j'ai pas forcement envie de me pendre
FredEsp
Redstein a écrit :
Moi je travaille seul derrière mon ordi à toutes heures du jour et de la nuit, et je bois pour me tenir compagnie - ou alors je poste ici, le fin du fin étant bien sûr de faire l'un et l'autre...

C'est une habitude à prendre. Certains y arrivent très bien ici. Je ne citerais pas de noms.
AnGeL_Of_SiN
Khryss a écrit :
_Hazard_ a écrit :
Neredev a écrit :
..................

Fort de café ça!Moi jme suis mis pompette ce soir...j'ai pas forcement envie de me pendre

on a dit consommation régulière.

Pas "je bois trois verres de vin tout seul et je vais vite le raconter sur le forum" ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Neredev
Oui, mais quand on poste saoul, c'est difficile de se rappeler de quoi il est exactement question. Dans le style, j'ai récemment découvert avec effroi que j'avais posté sur le thread du poker. Ca ressemble à un ivrogne qui grogne quelque chose à des passants en pleine conversation.

Ouaip Hazard, je suppose que c'est qualifiable de fuite ; je suis complètement incapable de trouver un contre-argument, à vrai dire.

I wait and see. C'est marrant, je suis en ce moment avec une fille qui a les reins en mauvais état ; on hésite entre rester sobres et devenir dingue ou détruire méthodiquement ce qui reste de nos organes foireux respectifs. Et je suis censé être en train de réviser mes partiels, ahaha.
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Khryss a écrit :
_Hazard_ a écrit :
Neredev a écrit :
..................

on a dit consommation régulière.

Pas "je bois trois verres de vin tout seul et je vais vite le raconter sur le forum" ...

Salop va!
Non mais quand j'ai relu sobre en effet j'ai compris mais j'ai pas édité.

Après pour les 3 verres de vin désolé mais c'est le sujet...c'est pas pour faire mon fou (j'ai passé l'âge de boire pour me la raconter). Le sujet c'est bien "vous et l'alcool". Ben voilà il m'arrive (pas souvent certes) avant une soirée où les invités trainent à arriver, de commencer l'apéro seul. Et il se trouve que ça "choque" quand je dis ça (probablement le fait de boire seul) alors que bon. Enfin bref voilà.

En ce moment sur backstage...