CärbämïnöHémöglöbïne a écrit :
yukke a écrit :
c'est toi qui a parlé de drogues dures...et il est certain que mettre le cannabis dans le même bain que les opiacés "et tout le tralala", en considérant l'alcool comme douce, ça démontre une certaine ignorance de la dangerosité des drogues.
Le rapport roques, ça te dit quelque chose? non? bah cherche un minimum dans google, tu seras sûrement surpris du résultat.
Quant à la définition de drogues douces ou dures, c'est bien simple: il n'y en a pas. Il y a simplement des drogues moins dangereuses que d'autres.
nan mais les mec, j'ai dit que la frontiere entre "douce" et "dure" etait pas subjectif???
Et toi tu me fait marrer, tu mets alcool/HEROINE/tabac a coté...
c'est sur que c'est la meme chose, bravo, apres on dit que je ne fait pas de dissernement!!
Pour moi, le tabac, l'alcool sont des drogues au sens ou on devient dependant, ok, mais bon si on prend ca comme ca, l'eau est une drogue pour nous; l'oxygene aussi, dites donc ca en fait beaucoup quand meme...
Une drogue est un produit a la base NATUREL (bien sur des modifications existent mais bon comme partout...chimiquement parlant bien sur!)
Donc t'as aussi des drogues comme la colchicine, vinblastine et toutes sortes de traitements utilisés en chimiothérapie aussi!
CA c'est la vrai definition de drogues.
apres viens l'opium, la coca (les feuilles pas la boisson
) et tout le reste...qui sont des derivés NATURELS!
apres ont derive, on appelle drogues ce qui rend dependant, ok! mais bon c'est plus un detournement...
En effet si on regarde bien, les premiere drogues etaient naturelles (je prend au pif...l'opium tiens), a créée une addiction et donc on a assimilé le nom de drogues a tout ce qui rend dependant, ce qui est une belle connerie!
demandez a ceux qui subissent des chimio si ils en sont dependant!(j'ai la reponse de la part de ma grand mere, elle en redemande pas je vous assure!).
conclusion :
Stupefiant: sustance interdite par la legislation
Drogue : molecule d'origine naturelle (modifiée ou non)
Molecule qui entraine une possible dependance...euh...a merde ca marche plus.
Et si c'est les trema sur le pseudo qui vous existent, faut vous calmer, je suis une personne normalement constituées derriere mon ecran hein :lol
je dis ca parce que ien a que ca derange...)
Bonne soirée
Une drogue n'est pas forcement naturelle ou chimique.
L'eau et l'oxygène ne sont pas des drogues. (pas de dépendance, pas de risque, pas de modification sensorielle)
La frontière entre drogue dure et drogue douce est très simple : les drogues dures ont une dépendance physique et psychique forte et peuvent tuer lors d'une prise trop importante (overdose). Comme l'heroine ou la cocaine contrairement au canabis par exemple.